Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

Dommage que les droits TV soient prohibitifs-----Eurosport et pis c'est tout via un abonnement ! Vive le streaming gratuit.

Cette édition va-t-elle se résumer à  un duel ROGLIC/EVENEPOEL ? La force du collectif sera décisive------à moins qu'un autre coureur parvienne à  se faire une place au soleil ?

Le dernier CLM est monstrueux 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En italien sur la Rai sinon ...

 

Le dernier CLM pourrait accoucher d'écarts énormes. La bosse fait 7,1km à 12,2% de moyenne mais cache plusieurs kil à 14 voire 15% de moyenne et des passages au pourcentage supérieur encore.

Déjà, lors d'une étape en départ groupé, les écarts auraient pu être conséquents, alors là ... Cela devrait se monter entre 25 et 30' au mieux pour les meilleurs. De quoi bouleverser le classement en fin de 3° semaine avec le peu de fraîcheur qui restera aux principaux favoris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'espère que T Pinot fera un bon Giro pour sa dernière année de vélo , il semble très motivé et en forme vu sa prestation sur le Tour de Romandie .

Il va se sentir à l'aise sur l'étape Valaisanne, avec comme première, le col de la Croix de COEUR au dessus de Verbier, en espérant qu'ils auront déblayé le GSB, 2469m d'altitude, il doit y avoir moins de neige cette année et on aura dépassé  les saints de glace (entre le 11 e 15 mai)!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit :

On voit trop rarement de longs reportages sur cette épreuve à la TV belge francophone. J'espère que ce sera retransmis cette année. Je me souviens de superbes paysages, dans les Dolomites, il y a quelques années déjà...

Toutes les étapes en direct et en Français sur RTL Club.Samedi c'est à 13h40. Consultants: Yoann Offredo et Maxime Monfort. Journaliste: Mathieu Istace.

Sur la TV flamande c'est chaque étape en direct sur VTM

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Il ne serait pas mieux dans le peloton pro ce sujet ?! Sinon oui j'adore cette course de 3 semaines. Et cet🙂te année elle va avoir des étapes qui s'annoncent monstrueuses...

Oui il serait mieux dans le peloton pro. Appel à l'administrateur pour le mettre au bon endroit. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Oui il serait mieux dans le peloton pro. Appel à l'administrateur pour le mettre au bon endroit. 🙂

 

Il y est 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Dommage que les droits TV soient prohibitifs-----Eurosport et pis c'est tout via un abonnement ! Vive le streaming gratuit.

Cette édition va-t-elle se résumer à  un duel ROGLIC/EVENEPOEL ? La force du collectif sera décisive------à moins qu'un autre coureur parvienne à  se faire une place au soleil ?

Le dernier CLM est monstrueux 🤪.

La plupart du temps on peut voir en streaming sur today cycling streaming (en langue british) 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il va se sentir à l'aise sur l'étape Valaisanne, avec comme première, le col de la Croix de COEUR au dessus de Verbier, en espérant qu'ils auront déblayé le GSB, 2469m d'altitude, il doit y avoir moins de neige cette année et on aura dépassé  les saints de glace (entre le 11 e 15 mai)!

En termes de stratégie, pas évident pour lui Thibaut de se dire de chasser les étapes, sauf à perdre immédiatement beaucoup de temps. Et cela reste très risqué au vu des deux favoris pour le général qui aiment par dessus tout gagner quelles que soient les circonstances. Remco n'a pas une équipe aussi forte que Primoz, mais nul doute qu'il fera tout pour prendre les belles étapes. Car il sait qu'il ne peut pas compter que sur les CLM pour se défaire de son adversaire n°1.

Ce qui peut impliquer que son équipe pourrait aussi s'attacher à rouler sur d'éventuels échappés (bien que ce soit risqué aussi de griller de nombreux équipiers avant les ou la dernière ascension(s)).

 

A titre personnel, je pense que Thibaut devrait malgré tout jouer le général autant que possible. Dans un Giro aussi difficile, il n'est pas à l'abri d'une surprise favorable pour une fois. Et la victoire d'étape viendra peut être grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

En termes de stratégie, pas évident pour lui Thibaut de se dire de chasser les étapes, sauf à perdre immédiatement beaucoup de temps. Et cela reste très risqué au vu des deux favoris pour le général qui aiment par dessus tout gagner quelles que soient les circonstances. Remco n'a pas une équipe aussi forte que Primoz, mais nul doute qu'il fera tout pour prendre les belles étapes. Car il sait qu'il ne peut pas compter que sur les CLM pour se défaire de son adversaire n°1.

Ce qui peut impliquer que son équipe pourrait aussi s'attacher à rouler sur d'éventuels échappés (bien que ce soit risqué aussi de griller de nombreux équipiers avant les ou la dernière ascension(s)).

 

A titre personnel, je pense que Thibaut devrait malgré tout jouer le général autant que possible. Dans un Giro aussi difficile, il n'est pas à l'abri d'une surprise favorable pour une fois. Et la victoire d'étape viendra peut être grâce à ça.

Je pense qu'il va au contraire se concentrer sur une victoire d'étape, et celle-là semble dans ses cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Difficile de mieux exprimer tes doutes ! 🤣

😆 J'avoue ... Il a si souvent eu de la poisse globalement, que je me dis, si une fois pour sa dernière année, il pouvait s'en trouver libéré !

 

@Pierre-Yves DESSIMOZ Oui, c'est certain que c'est dans ses cordes, mais c'est un jeu dangereux. Il l'a fait l'an passé sur le Tour et on a vu le résultat : 0 pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 08:22, Nicolas JOARY a dit :

On voit trop rarement de longs reportages sur cette épreuve à la TV belge francophone. J'espère que ce sera retransmis cette année. Je me souviens de superbes paysages, dans les Dolomites, il y a quelques années déjà...

Je viens de lire les programmes TV dans Ciné Télé Revue. Malheureusement sur RTL Club la diffusion en direct ne concerne que les 4 premières étapes, la dernière étape et une étape en troisième semaine en fonction du classement de Remco Evenepoel. Cependant aux alentours de 17h40, pour chaque étape il y aura un résumé et une analyse de la course avec les deux consultants.

Sur la chaîne flamande VTM, je vois aussi que c'est limité aux 4 premières étapes, du moins la semaine prochaine.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le Covid refait des siennes, Gino Maeder forfait pour le Giro, il n'était déjà pas terrible sur le Romandie, il lui restera le Tour de Suisse, pourrait-il participer au TDF?

Et grosse tuile pour la Jumbo et pour Roglic avec le forfait de Gesink et de Foss, positifs au Covid.

Si ça continue on risque d'avoir un vainqueur surprise à Rome, quelqu'un que personne n'aura pronostiqué comme c'est souvent le cas sur le Giro ces dernières années (Hindley, Carapaz, ...)

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...