Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

A voir tous ces cas de covid, je me demande si ma dernière "crève" de mars (au moins 7 jours) n'en n'était pas un? Alors qui pour remplacer ces 3 gars, il risque de leur manquer des coureurs pour le TDF ou alors bcp devront "doubler", bonne chance aux pronostiqueurs, et dernière question : si Remco le choppe dans 10jours, il continue...ou pas?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A voir tous ces cas de covid, je me demande si ma dernière "crève" de mars (au moins 7 jours) n'en n'était pas un? Alors qui pour remplacer ces 3 gars, il risque de leur manquer des coureurs pour le TDF ou alors bcp devront "doubler", bonne chance aux pronostiqueurs, et dernière question : si Remco le choppe dans 10jours, il continue...ou pas?

de toute façon le Covid court toujours , on aurait des surprises si tout le monde se faisait tester .

pour en revenir au Giro , beau parcours et beau plateau !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Geoffroy CACHAT a dit :

Les Jumbo s'affaiblissent encore avec ce forfait. Finalement, dans les grands favoris, ce sera peut être l'équipe la moins bien armée contrairement à ce que je disais ce matin...

En fait Rohan Dennis et Jos van Emden devaient remplacer Tobias Foss et Robert Gesink.

Puis il s'est révélé que Van Emden était aussi positif au Covid. C'est Sam Oomen qui remplace Van Emden.

Oomen avait dû renoncer à Liège Bastogne Liège car à cette période il était lui-même positif au Covid !

Dernière info : il n'est pas certain que le troisième chrono qui se termine par la montée vers Monte Lussari, le 27 mai ne devra pas être modifié pour des raisons logistiques. La route est trop étroite pour les voitures et l'organisateur avait prévu une assistance mécanique par une moto suiveuse. L'UCI a apparemment émis un avis défavorable. On devrait être fixé demain (source Sporza).

Je connais bien Monte Lussari, frontière entre l'Italie (Frioul), la Slovénie et l'Autriche. J'y suis allé en 2017 mais ce n'était possible d'y monter qu'en télécabine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Faudrait peut-être revoir le réglement concernant le Covid, dans la société civile beaucoup de gens continuent leurs activités avec le Covid bien souvent sans savoir qu'il l'ont. Il vont fausser les courses à appliquer ce réglement absurde.

MLS  

Ceux qui l’ont ne sont la plupart du temps pas dans le meilleur état pour disputer un grand Tour, et même s’ils n’ont aucun symptôme, ce ne sera pas forcément le cas de ceux à qui ils le transmettraient, s’ils restaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Franck PASTOR a dit :

même s’ils n’ont aucun symptôme

S'ils n'ont aucun symptôme, ils n'ont pas le Covid.
J'y ai été exposé en mars-avril 2020, en juin j'ai fait un test sanguin montrant que j'avais les anticorps appropriés, je n'ai donc jamais eu le Covid et il est peu probable que j'ai jamais contaminé qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bernard MOREAU a dit :

S'ils n'ont aucun symptôme, ils n'ont pas le Covid.
J'y ai été exposé en mars-avril 2020, en juin j'ai fait un test sanguin montrant que j'avais les anticorps appropriés, je n'ai donc jamais eu le Covid et il est peu probable que j'ai jamais contaminé qui que ce soit.

 

Certaines personnes peuvent être porteuses du virus( et le transmettre) tout en restant parfaitement asymptomatiques.

 

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2625903-porteur-sain-covid-definition-test/

 

Le beau-père de ma sœur, par exemple, qui à 80 ans bien tassés ne s'était pourtant aperçu de rien du tout avant de faire un test PCR. Il n'a jamais développé de symptôme, même après ce test. Sa femme l'a eu aussi, à la même période, et elle par contre a été sérieusement malade.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance je n'ai jamais été positif.
Si tu ne développes pas de symptômes il est plus que probable que tu te débarrasses des virus et ne les laisses pas se multiplier de sorte que la probabilité de contaminer d'autres personnes doit être très faible malgré ton article 😀 qui parle des porteurs sains en général et pas du Covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard MOREAU a dit :

A ma connaissance je n'ai jamais été positif.
Si tu ne développes pas de symptômes il est plus que probable que tu te débarrasses des virus et ne les laisses pas se multiplier de sorte que la probabilité de contaminer d'autres personnes doit être très faible malgré ton article 😀 qui parle des porteurs sains en général et pas du Covid. 

 

Je l'ai bien lu et il parle bien du Covid et de ceux qui en sont porteurs mais restent asymptomatiques. Il fait également le subtil distinguo entre porteur sain et asymptomatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Je l'ai bien lu et il parle bien du Covid et de ceux qui en sont porteurs mais restent asymptomatiques. Il fait également le subtil distinguo entre porteur sain et asymptomatisme.

Effectivement, il le dit au début de l'article que j'ai parcouru trop vite, mais je ne suis pas convaincu à 100%, si j'ai le temps je le relirai à tête reposée:
------
Plus tard
Après avoir lu 2 ou 3 autres articles sur le sujet, je retiens que la situation est en fait assez complexe et j'avais tort de penser que la situation est aussi simple que je le présente un peu plus haut.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du 3ème CLM qui arrive à Monte Lussari, voici un résumé de l'article de sporza:

 

Dans la 2ème partie de ce CLM, une ascension monstre (le Monte Lussari) de 8 kilomètres à 12% attend les coureurs. Le pourcentage maximal atteint 22 %. Un défi de taille pour les coureurs, mais aussi un énorme défi logistique.

 

Parce qu'il n'y a pas assez de place au sommet de la montée finale, les participants au Giro partiraient normalement par groupes de 40 à 50 coureurs. Après chaque groupe, le CLM s'arrêterait alors pendant 45 minutes, afin que les coureurs ayant terminé puissent redescendre.

 

Mais il y a un autre problème : parce que la route est trop étroite, aucune voiture d'équipe ne peut monter.  L'organisation avait prévu d'avoir une moto derrière chaque coureur qui puisse venir à la rescousse en cas de panne mécanique. Mais que se passe-t-il maintenant ? Du point de vue logistique, cela semble impossible !

 

L'UCI a envoyé une lettre à l'organisation pour chercher une solution ou changer d'étape. Demain (vendredi), ce sujet brûlant sera abordé lors de la réunion des directeurs d'équipe.

 

Source:

https://sporza.be/nl/2023/05/04/wordt-beestachtige-klimtijdrit-in-de-giro-geschrapt-logistiek-niet-in-orde~1683204229403/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 08:22, Nicolas JOARY a dit :

On voit trop rarement de longs reportages sur cette épreuve à la TV belge francophone. J'espère que ce sera retransmis cette année. Je me souviens de superbes paysages, dans les Dolomites, il y a quelques années déjà...

Je crois que sur RTL ils vont nous donner quelques étapes en direct. Il y aurait 6 étapes de programmées :  les 4 premières , la dernière et l'avant-dernière mais cela pourrait être modifié en fonction du déroulement de la course. Aux commentaires Mathieu Istasse et Maxime Monfort.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois que sur RTL ils vont nous donner quelques étapes en direct. Il y aurait 6 étapes de programmées :  les 4 premières , la dernière et l'avant-dernière mais cela pourrait être modifié en fonction du déroulement de la course. Aux commentaires Mathieu Istasse et Maxime Monfort.

En plus de Max Monfort il y a aussi Y. Offredo. Sur VTM (chaîne flamande) ce seront les mêmes étapes.

En Belgique avec mon abonnement Proximus TV, on capte Eurosport où toutes les étapes sont diffusées en direct.  Je regarde rarement sur Eurosport mais faute de mieux, je regarderai les étapes qui ne sont pas diffusées par RTL Club ou VTM. Sur Eurosport, je déteste les longues publicités qui, parfois, interviennent à un moment crucial de la course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série noire continue pour l'équipe Jumbo de Roglic.

Aujourd'hui à l'entraînement Jan Tratnik a chuté. Il a été transporté à l'hôpital pour examens. Les résultats de ceux-ci décideront s'il peut ou non prendre le départ demain. Dans l'éventualité d'un forfait l'équipe devrait encore trouver un remplaçant.

A suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des sources recueillies par le journal italien la Gazzetta, Jan Tratnik ne prendrait pas le départ du Giro. C'était un pion très important pour Roglic.

Il serait remplacé par le jeune espoir britannique Tom Gloag, 21 ans, 11eme du récent Tour de Romandie.

A confirmer à ce stade.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco Evenepoel grandissime favori de ce Giro 2023.Il a explosé ses tests de puissance,a énormément progressé en haute montagne au regard de sa Vuelta 2022.Il a encore progressé selon ses dires-----on connaît aussi ses formidables qualité de rouleur pour les CLM.Si pas de chute ou journée noire,ce Giro lui tend les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...