Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Performance incroyable de Roglic dans ce CLM quand même.

Il met une mine aux autres avec en plus ce problème de chaîne.

Le public slovène a dû aussi le galvaniser.

 

Pour Ineos/G.Thomas, le changement de vélo et casque (?) n'a quand même pas bien été géré, même si ce n'est pas là que s'est faite la différence. Heureusement d'ailleurs...

Mais quelle idée de changer de casque? le casque profilé apportait-il en gain les secondes perdues sur le changement de casque de Thomas. J'ai un gros doute. Il aurait mieux fait de partir avec un casque semi aéro. ca n'aurait sans doute rien changé au résultat. Quant au monoplateau de Roglic, il n'aura pas fait une pub à son équipementier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Eric FOGNINI a dit :

Mais quelle idée de changer de casque?

Il a perdu entre 1 et 2 secondes en le faisant et il avait encore 26 secondes d'avance sur Roglich.
On peut penser qu'il savait qu'il se sentirait mieux avec un casque mieux aéré.


Pour m'être fréquemment débarrassé de mon casque au pied des ascensions terminales dans les cyclosportives je ne peux que soutenir Thomas sur ce point.

Quelqu'un en a même profité pour me le faucher en une occasion (sur l'Olympe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Il a perdu entre 1 et 2 secondes en le faisant et il avait encore 26 secondes d'avance sur Roglich.

J'ai plutôt lu que 7 secondes avaient été perdues par rapport à Roglic sur sur la partie changement de vélo.

Toutefois, je ne trouve pas de chronométrage officiel qui le démontre.

 

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eric FOGNINI a dit :

Mais quelle idée de changer de casque? le casque profilé apportait-il en gain les secondes perdues sur le changement de casque de Thomas. J'ai un gros doute. Il aurait mieux fait de partir avec un casque semi aéro. ca n'aurait sans doute rien changé au résultat. Quant au monoplateau de Roglic, il n'aura pas fait une pub à son équipementier.

Lorsque je les ai vu en pleine effort au soleil dans des pentes à 15% avec leurs casques de contre la montre et pour certain assorti d'une cagoule, j'ai trouvé ça surement contre productif. Quand G Thomas a mis un casque aéré au changement de vélo, c'était plûtot intelligent. Ce n'est que mon avis car je crains la chaleur dans les côtes que je monte souvent tête nue.

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

J'ai plutôt lu que 7 secondes avaient été perdues par rapport à Roglic sur sur la partie changement de vélo.

Toutefois, je ne trouve pas de chronométrage officiel qui le démontre.

 

Comme j'ai encore l'enregistrement, je viens de chronométrer (avec ma montre) le temps mis par Roglic et Thomas pour parcourir les 25 m qui délimitaient la zone de changement de vélo :

- Roglic : 6 s

- Thomas : 13 s

Donc perte de temps pour Thomas : 7 s (+/- 1s), ce qui correspond à ce que tu as lu.

 

Modifié par Michel ROTH
orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur le grand animateur de ce Giro le jeune canadien Derek Gee:

Quatre dois deuxième d'étape 

deuxieme du classement par points 

deuxième du classement de la montagne 

Deuxième du classement des sprints intermédiaires 

Deuxième au classement des échappées

 

J'ai pas vu passé l'info mais j'espère qu'il a été élu super combatif 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Un mot sur le grand animateur de ce Giro le jeune canadien Derek Gee:

Quatre dois deuxième d'étape 

deuxieme du classement par points 

deuxième du classement de la montagne 

Deuxième du classement des sprints intermédiaires 

Deuxième au classement des échappées

 

J'ai pas vu passé l'info mais j'espère qu'il a été élu super combatif 

 

 

Oui. L'info est dans le lien ci-dessous mais en néerlandais. On y apprend aussi que sa passion en dehors du vélo est l'ornithologie et que c'est une « marmotte » qui ne se couche jamais après 21 h 30 (!).

 

https://sporza.be/nl/2023/05/29/van-nobody-tot-giro-revelatie-wat-is-het-geheim-van-derek-gee-vroeg-slapen-en-zeldzame-vogels-fotograferen~1685368543716/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...