Aller au contenu

K7 11x32 et longueur de chappe


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Mustafa HAKEM a dit :

Curieusement, du temps où je faisais assidument de la musculation et bien plus jeune, avec des série de 6 à 160 kg au squat, je ne montais pas mieux les côtes avec mes 90 kg, je pense donc à un manque cruciale de travail en anaérobie.

Finalement, ça correspond aux analyses du conteur Garmin qui m'indique à chaque sorties, un manque de travail anaérobique.

Il semble que mon manque de rendement en monté soit le résultat d'une mauvaise préparation.

Le fait de mettre ça sur le forum rend la chose plus claire, comme quoi, un peu de parlotte élucide bien des questions somme toute, évidentes ...

 

 

J'habite une région peu accidentée, ce qui ne m'empêche pas d'aimer les randos et cyclosportives comportant de gros dénivelés. Mais la préparation me semble compliquée : même s'il est possible de pédaler sur le plat à des intensités proches de celles adoptées en montagne, la position sur le vélo et le coup de pédale sont différents sur une route pentue.

Mes meilleurs résultats en cyclos ont été réalisés après un séjour en région montagneuse, même à altitude relativement basse, comme les Cévennes. Si on veut s'améliorer dans les côtes, il faut bouffer des côtes ! Ça forge les jambes, le coeur... et le mental. Après, comme Pierre l'a dit, il faut accepter ses limites. L'âge, le poids, les dispositions génétiques. Nous ne pouvons pas être tous des champions mais nous pouvons essayer de tirer le meilleur de nous-mêmes et, surtout, nous pouvons prendre du plaisir dans nos activités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Palma

Il y a 14 heures, Mustafa HAKEM a dit :

 

Merci Pierre PLANA, ThierryGEUMEZ 😉

Je viens d'acquérir la cassette 11/34, plus qu'à l'installer en espérant qu'il ne soit pas nécessaire de mettre une chaine plus longue ...

Je reste en 52/36, parfois, j'aimerai avoir un 53 🤔🤩 , 52/36 * 11/34 sera bien, vos témoignages modère mais espérances de grimpeur mais j'ai de la marge encore, je suis débutant est loin d'avoir un physique abouti mais je sais que ma moyenne sera toujours impacté par le d+, pas si grave eu égard au plaisir de rouler sur nos merveilleuses routes de montagne.

Merci à tous 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

Merci Pierre Palma

Merci Pierre PLANA, ThierryGEUMEZ 😉

Je viens d'acquérir la cassette 11/34, plus qu'à l'installer en espérant qu'il ne soit pas nécessaire de mettre une chaine plus longue ...

Je reste en 52/36, parfois, j'aimerai avoir un 53 🤔🤩 , 52/36 * 11/34 sera bien, vos témoignages modère mais espérances de grimpeur mais j'ai de la marge encore, je suis débutant est loin d'avoir un physique abouti mais je sais que ma moyenne sera toujours impacté par le d+, pas si grave eu égard au plaisir de rouler sur nos merveilleuses routes de montagne.

Merci à tous 😉

Juste pour satisfaire ma curiosité, quels sont ton âge et ta taille, et depuis combien d'années fais-tu du vélo régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Juste pour satisfaire ma curiosité, quels sont ton âge et ta taille, et depuis combien d'années fais-tu du vélo régulièrement ?

1.85 m, 97 kg, 57 ans, je fais du vélo régulièrement depuis début 2021 il me semble et assidûment depuis juillet 2021, avant, c'était en 2008 quelques jours par beau temps, peu de kilométrage.

2021 : 5000km, 33000d+

2022 : 11000km, 97000d+

2023 : 3800km, 34000d+ ...

 

Sur Strava

https://www.strava.com/athletes/88240039

Donc, débutant, je découvre et apprécie le concept de la longue distance et depuis peu, des BRM qui me font découvrir l'ambiance du club, en l’occurrence, celui de MOZAC dans le 63 🤩

😉

 

Modifié par Mustafa HAKEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

1.85 m, 97 kg, 57 ans, je fais du vélo régulièrement depuis début 2021 il me semble et assidûment depuis juillet 2021, avant, c'était en 2008 quelques jours par beau temps, peu de kilométrage.

2021 : 5000km, 33000d+

2022 : 11000km, 97000d+

2023 : 3800km, 34000d+ ...

 

Sur Strava

https://www.strava.com/athletes/88240039

Donc, débutant, je découvre et apprécie le concept de la longue distance et depuis peu, des BRM qui me font découvrir l'ambiance du club, en l’occurrence, celui de MOZAC dans le 63 🤩

😉

 

Tu es dans une phase ascendante puisque tu pratiques depuis seulement deux ans et que ton kilométrage annuel augmente. Profite bien ! 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour sur le passage d'une cassette 10-30 à 10-34 * 52/36 sur une sortie de 130 km / 2000 D+

  • 11-12-13-14-15-16-17*-19*-21*-24*-27*-30*T
  • 11-12-13-14-15-17*-19*-21*-24*-27*-30*-34*T

Je perds le pignon 16 qui ne m'a pas manqué, le 34 par contre, m'a bien soulagé sur un maxi de 10 %, en dessous, j'alternais entre 30/27/34 pour du 6/8 %, je pense même pouvoir gagné la vitesse en améliorant ma vélocité  avec le 34 alors que le 30 me maintenait en force mais ça passait, maintenant, je suis plus facile, plus disposé à soutenir de longues ascension, plus de confort pour aller plus loin plus facilement ...

Bilan positif, pas de regret.

Important:

J'ai conservé ma chaine dans sa longueur (si je me réfère au manuel Shimano, il faudra ajouter du maillon ...) , juste la vis d'enrobée à régler pour conserver 6 mm  recommandé (dérailleur 8150) par Shimano, entre le haut des dents du grand pignons et celui de galet du dérailleur.

Merci à tous 😉

Modifié par Mustafa HAKEM
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...