Aller au contenu

Pause pipi courses femmes


Messages recommandés

vuelta feminine, cet article:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/La-pause-pipi-qui-a-fait-basculer-la-course-sur-la-vuelta-femmes/1395411
étant rouleur du dimanche, je m'arrête toujours pour la pause pipi, et quand j'ai pu rouler avec une copine, même chose pour elle, bien sur.

Sur les courses hommes, on en voit souvent uriner sur la selle, tout en roulant (je n'ai aucune idée de la fréquence de cette méthode: 1% ? 30% ?). De fait, cette méthode est impossible pour les femmes, et quoi qu'il en soit, c'est plus long et compliqué pour elles (les cuissards!). Vu que les courses féminines se rallongent pour se rapprocher des distances de celles des hommes, c'est une sacrée complication qu'elles vont devoir gérer, parce que se retenir, ce n'est pas vraiment agréable!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roulerparfois a dit :

vuelta feminine, cet article:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/La-pause-pipi-qui-a-fait-basculer-la-course-sur-la-vuelta-femmes/1395411
étant rouleur du dimanche, je m'arrête toujours pour la pause pipi, et quand j'ai pu rouler avec une copine, même chose pour elle, bien sur.

Sur les courses hommes, on en voit souvent uriner sur la selle, tout en roulant (je n'ai aucune idée de la fréquence de cette méthode: 1% ? 30% ?). De fait, cette méthode est impossible pour les femmes, et quoi qu'il en soit, c'est plus long et compliqué pour elles (les cuissards!). Vu que les courses féminines se rallongent pour se rapprocher des distances de celles des hommes, c'est une sacrée complication qu'elles vont devoir gérer, parce que se retenir, ce n'est pas vraiment agréable!

Je ne sais plus quel coureur français racontait qu'il était certain que Jan Ulrich avait un jour fait "sa grande commission" dans son cuissard pendant une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roulerparfois a dit :

vuelta feminine, cet article:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/La-pause-pipi-qui-a-fait-basculer-la-course-sur-la-vuelta-femmes/1395411
étant rouleur du dimanche, je m'arrête toujours pour la pause pipi, et quand j'ai pu rouler avec une copine, même chose pour elle, bien sur.

Sur les courses hommes, on en voit souvent uriner sur la selle, tout en roulant (je n'ai aucune idée de la fréquence de cette méthode: 1% ? 30% ?). De fait, cette méthode est impossible pour les femmes, et quoi qu'il en soit, c'est plus long et compliqué pour elles (les cuissards!). Vu que les courses féminines se rallongent pour se rapprocher des distances de celles des hommes, c'est une sacrée complication qu'elles vont devoir gérer, parce que se retenir, ce n'est pas vraiment agréable!

Les courses féminines sont plus courtes que pour les hommes entre autre raison pour qu'elles puissent faire leur petite affaire avant le départ et tenir jusqu'à l'arrivée. Si l'envie les prend pendant la course elles font comme les hommes, pipi dessus. Ce n 'est que de l'eau qui va sécher en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je ne sais plus quel coureur français racontait qu'il était certain que Jan Ulrich avait un jour fait "sa grande commission" dans son cuissard pendant une étape.

 

Il me semble (sans certitude) que c'était Virenque qui l'avait raconté et que ça s'était passé lors de l'étape de l'Alpe d'Huez en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Berny a dit :

Si l'envie les prend pendant la course elles font comme les hommes, pipi dessus. Ce n 'est que de l'eau qui va sécher en roulant.

Je doute -- sauf conditions de course exceptionnelles -- qu'un pro se pisse dessus en course, il est facile de trouver une descente (ou un équipier pousseur) pour sortir le matériel et arroser la route.
Ce n'est que de l'eau ? Pas vraiment et quand on est bien déshydraté c'est plutôt corrosif. Je me souviens d'une occasion où le vent m'avait joué un vilain tour et renvoyé de l'urine vers l'intérieur de la cuisse, l'irritation avait duré près d'une semaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Je doute -- sauf conditions de course exceptionnelles -- qu'un pro se pisse dessus en course, il est facile de trouver une descente (ou un équipier pousseur) pour sortir le matériel et arroser la route.
Ce n'est que de l'eau ? Pas vraiment et quand on est bien déshydraté c'est plutôt corrosif. Je me souviens d'une occasion où le vent m'avait joué un vilain tour et renvoyé de l'urine vers l'intérieur de la cuisse, l'irritation avait duré près d'une semaine.

Tu as raison, les pros s'arrêtent en course quand ils le peuvent, quand ils le peuvent moins ils s'appuient sur un équipier tout en roulant et urinent, et quand ils le peuvent encore moins (attaques importantes, circonstances de course) selon les témoignages de beaucoup d'entre eux, ils urinent sur eux. Pour Ullrich et la grosse commission, il était malade, gastro ou refroidissemt du ventre je crois. 

 

Sinon, si l'urine n'est pas que de l'eau elle en est presque entièrement composée (95%) avec aussi de l'urée et des sels minéraux dont du sodium (du sel donc) ce qui explique que ta cuisse ait été irritée, tu devais avoir une micro coupure ou un petit bouton ou quelque chose dans le genre, car l'urine en soi et sur soi ne brûle pas, certains font des bains d'urine (du corps dans l'antiquité, des pieds chez les Chinois) elle a même des vertus si on la boit (urinothérapie ou amaroli en Inde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/05/2023 à 09:42, Roulerparfois a dit :

vuelta feminine, cet article:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/La-pause-pipi-qui-a-fait-basculer-la-course-sur-la-vuelta-femmes/1395411
étant rouleur du dimanche, je m'arrête toujours pour la pause pipi, et quand j'ai pu rouler avec une copine, même chose pour elle, bien sur.

Sur les courses hommes, on en voit souvent uriner sur la selle, tout en roulant (je n'ai aucune idée de la fréquence de cette méthode: 1% ? 30% ?). De fait, cette méthode est impossible pour les femmes, et quoi qu'il en soit, c'est plus long et compliqué pour elles (les cuissards!). Vu que les courses féminines se rallongent pour se rapprocher des distances de celles des hommes, c'est une sacrée complication qu'elles vont devoir gérer, parce que se retenir, ce n'est pas vraiment agréable!

Bjr,

Souvent elle ne mettent pas de cuissard à bretelles , il a eu existé des cuissards spéciaux " féminine " avec une ouverture "dessous" et enfin elles arrivent à se retenir plus longtemps que les hommes .

En rando cyclotourisme,  on choisit tjs un endroit adéquat pour s'arreter pour les pauses "pipi "

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...