Aller au contenu

Choisir un dérailleurs arrière 9V 11-50t


Grodalf
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un VTC avec une grosse cassette 9 vitesse allant du 11-50t.

Le dérailleur est mort, et il faut que je trouve quelque chose pour le remplacer.

A l'origine, je crois que la manette est compatible Shimano et donc que je remplace par quelque chose compatible Shimano également... Mais alors pour le reste, je suis perdu... Les chapes longues ou courte... Comment on sait combien de dents max peut tolérer le dérailleur... J'ai vu un site (alltrick) sur lequel ils précisent le nombre de dents que peuvent supporter leur produit, mais ce n'est pas le cas pour tout leur produit, et quasiment jamais le cas sur les autres sites que j'ai pu consulter.

Je m'en remet donc à cette communauté pour essayer de trouver le dérailleur qui ira bien pour cette cassette.

JE vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grodalf a dit :

Bonjour,

J'ai un VTC avec une grosse cassette 9 vitesse allant du 11-50t.

Le dérailleur est mort, et il faut que je trouve quelque chose pour le remplacer.

A l'origine, je crois que la manette est compatible Shimano et donc que je remplace par quelque chose compatible Shimano également... Mais alors pour le reste, je suis perdu... Les chapes longues ou courte... Comment on sait combien de dents max peut tolérer le dérailleur... J'ai vu un site (alltrick) sur lequel ils précisent le nombre de dents que peuvent supporter leur produit, mais ce n'est pas le cas pour tout leur produit, et quasiment jamais le cas sur les autres sites que j'ai pu consulter.

Je m'en remet donc à cette communauté pour essayer de trouver le dérailleur qui ira bien pour cette cassette.

JE vous remercie par avance !

1. Combien de plateaux au pédalier ? Et avec quelle(s) dentures ?

2. Le dérailleur arrière qui est mort, il fonctionnait avant ? C'est quelle marque et modèle ?

3. La manette compatible Shimano, elle est de quelle marque ?

4. C'est un vélo que tu as eu neuf il y a longtemps (hors garantie, donc) ou d'occasion il y a peu ?

 

Je pose cette dernière question parce que du Shimano 9v avec une cassette 50 dents, ce n'est certainement pas d'origine. Donc c'est certainement un montage non Shimano, peut-être avec dérailleur d'une autre marque ou un goat link...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

1. Combien de plateaux au pédalier ? Et avec quelle(s) dentures ?

2. Le dérailleur arrière qui est mort, il fonctionnait avant ? C'est quelle marque et modèle ?

3. La manette compatible Shimano, elle est de quelle marque ?

4. C'est un vélo que tu as eu neuf il y a longtemps (hors garantie, donc) ou d'occasion il y a peu ?

 

Je pose cette dernière question parce que du Shimano 9v avec une cassette 50 dents, ce n'est certainement pas d'origine. Donc c'est certainement un montage non Shimano, peut-être avec dérailleur d'une autre marque ou un goat link...

Je te trouve avare dans ta façon de rendre service, Nicolas, notre ami a bien précisé qu'il s'en remettait à la communauté V101. Fais un effort, vas chez lui pour régler ce problème 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un plateau à l'avant, de 36 dents. Ce n'est en effet probablement pas un montage d'origine. Le vélo est un rockrider riverside 500 acheté en très très mauvais état (et plus du tout sous garantie), et il manquait le bras du dérailleur... sur lequel devait surement être inscrit la marque 😭 D'après l'ancien propriétaire, il à un un petit soucis avec un rocher. Quand je l'ai acheté (pas cher, rassurez-vous), je n'imaginais pas que ça serait un problème de trouver un dérailleur pour une telle cassette, et je n'ai pas cherché à savoir ce que c'était.

La manette, elle, c'est une btwin mega ratio 9, compatible shimano. 

 

En vous remerciant pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je trouve sur le site de Dkat au sujet de ce 1x9v :

 

La transmission mono-plateau vous facile la vie : Vous changez les vitesses avec une seule gâchette. L'étagement des vitesses est prévu pour permettre le franchissement de petites côtes.

- Sélecteur de vitesse à gâchette BTWIN SL569
- Cassette 9 vitesses MICROSHIFT H092.
- Pignons : 11/ 36.
- Monoplateau : 36 dents.
- Chaîne KMC X9 avec attache rapide.
- Dérailleur arrière : BTWIN RD M46-L.
- Bague anti-déraillement.

 

Donc, je pense que ça peut fonctionner avec la cassette 50 dents et un dérailleur Shimano Acera ou Alivio 9v + goat link (c'est une allonge qui permet de mettre le dérailleur plus bas). Sans goat link, ça ne marche pas, ces dérailleurs étant prévus pour un max de 36 dents (mais Shimano est prudent, ça peut fonctionner avec 40 dents en réglant bien la vis de profondeur).

Je n'ai pas été voir chez Microshift, peut-être ont ils des dérailleurs plus grande capacité, mais attention aux compatibilités !

Bonne chance !

 

Édit. : Si l'ancien dérailleur a été cassé suite à un problème avec un rocher (!), je soupçonne des dégâts au niveau de la patte de dérailleur...

Alors, bonne chance encore !

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 🙂 Je pense que je vais tester ça !

 

La patte du dérailleur n'as pas de problème, j'ai vérifié !

J'en profite pour poser une petite question subsidiaire : est-ce que je peux librement changer la K7 pour une 11 vitesse par exemple (en changeant bien entendu la chaine et la gâchette), ou bien est-ce que le support de K7 est d'une longueur différente (désolé pour mon vocabulaire technique bien pauvre).

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Grodalf a dit :

Merci beaucoup 🙂 Je pense que je vais tester ça !

 

La patte du dérailleur n'as pas de problème, j'ai vérifié !

J'en profite pour poser une petite question subsidiaire : est-ce que je peux librement changer la K7 pour une 11 vitesse par exemple (en changeant bien entendu la chaine et la gâchette), ou bien est-ce que le support de K7 est d'une longueur différente (désolé pour mon vocabulaire technique bien pauvre).

 

Encore merci.

Je ne peux pas répondre avec certitude pour le corps de roue libre, mais intuitivement, je dirais que c'est un corps 8-9-10v. Tu devrais poser la question chez DKat, c'est leur matériel, ils devraient savoir quel corps il y a sur les roues de leurs vélos (si les roues sont celles d'origine, bien sûr).

Les commandes de vitesses, ça coûte assez cher ; en sus du dérailleur et de la cassette, ça me semble beaucoup de frais pour un vélo d'entrée de gamme, sans certitude qu'il n'y aura pas d'autres soucis dans la foulée...

C'est toi qui vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...