Aller au contenu

remplir son bidon


Jean claude DAUMAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour depuis qques mois faire le plein de ses bidons est devenu une épreuve ; vu que par arreté tous les points d'eau dans les communes sont condamnés il ne reste plus que les commerces,sources potables et l'habitant s'il existe...Donc quand tu établis ton parcours tu dois réfléchir à tes points de ravitaillement et sur le vélo tu géres ta consommation.Pour l'instant pas de grosse chaleur à voir cet été quand on roulera dans la pampa.Bon courage aux assoiffés😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jean claude DAUMAS a dit :

Bonjour depuis qques mois faire le plein de ses bidons est devenu une épreuve ; vu que par arreté tous les points d'eau dans les communes sont condamnés il ne reste plus que les commerces,sources potables et l'habitant s'il existe...Donc quand tu établis ton parcours tu dois réfléchir à tes points de ravitaillement et sur le vélo tu géres ta consommation.Pour l'instant pas de grosse chaleur à voir cet été quand on roulera dans la pampa.Bon courage aux assoiffés😜

J'ai remarque l'autre jour que "strava route" affiche les points d'eau quand on crée un itinéraire sous la forme d'une goutte d'eau geante.

Je ne sais pas si ils sont mis a jour regulierement ou non par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, David MUCCI a dit :

J'ai remarque l'autre jour que "strava route" affiche les points d'eau quand on crée un itinéraire sous la forme d'une goutte d'eau geante.

Je ne sais pas si ils sont mis a jour regulierement ou non par contre

En Valais, les fontaines disparaissent à vitesse grand V, au lieudit Chippis (ça existe vraiment) on a coupé l'eau de ses beaux abreuvoirs à cyclos, hélas! En montagne il faut vraiment les chercher, on n'en trouve plus le long des voies pricipales, mais peut-être dans les ruelles obscures...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

En Valais, les fontaines disparaissent à vitesse grand V, au lieudit Chippis (ça existe vraiment) on a coupé l'eau de ses beaux abreuvoirs à cyclos, hélas! En montagne il faut vraiment les chercher, on n'en trouve plus le long des voies pricipales, mais peut-être dans les ruelles obscures...?

Oui, meme chose a Ollon, et plein d'autres je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/05/2023 à 12:11, Jean claude DAUMAS a dit :

Bonjour depuis qques mois faire le plein de ses bidons est devenu une épreuve ; vu que par arreté tous les points d'eau dans les communes sont condamnés il ne reste plus que les commerces,sources potables et l'habitant s'il existe...Donc quand tu établis ton parcours tu dois réfléchir à tes points de ravitaillement et sur le vélo tu géres ta consommation.Pour l'instant pas de grosse chaleur à voir cet été quand on roulera dans la pampa.Bon courage aux assoiffés😜

Comme je roule quand-même le plus souvent à la campagne, pour me ravitailler en eau je vais en effet dans les cimetières quand je ne trouve pas de fontaine publique, soit je frappe à la porte des habitants des villages pour leur demander s'ils veulent bien me remplir le bidon. Ils acceptent toujours et se précipitent même, comme si je venais de traverser un désert. Ca permet de discuter un peu, c'est bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré de problème pour avoir accès à de l'eau potable en cours de route. 

En fonction de la longueur du trajet je pars avec 1 ou 2 bidons et si nécessité de faire l'appoint, l'eau n'a pas encore été coupée dans les cimetières. 

Le printemps a été très pluvieux en Belgique et la nappe phréatique s'est bien resourcée mais comme cela fait 30 jours que nous n'avons pas eu de pluie ( de la vraie , de la drache belge ) il n'est pas exclu , si la disette actuelle persiste , que nous n'ayons aussi des coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...