Aller au contenu

Nouvelle roue avec tubless problème de perte


greatpat
 Share

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai utilisé un mini compresseur sur batterie mais pendant que je plaçais l'embout pour gonfler le pneu s'est dégonflé et du liquide préventif s'est un peu échappé.

J'ai vite regonflé à 4,2 Bar et essuyer le surplus.

Je m'interroge, est-ce que cela influence ce que l'on appelle le claquage du pneu sur la jante ? Si oui je devais repasser au magasin, dans le cas contraire est-ce que je peux aller rouler l'esprit tranquille si je n'ai pas eu de perte d'air après avoir mis les 4,2 Bar ?? 

Modifié par greatpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greatpat a dit :

Salut les amis,

j'ai utilisé un mini compresseur sur batterie mais pendant que je plaçais l'embout pour gonfler le pneu s'est dégonflé et du liquide préventif s'est un peu échappé.

J'ai vite regonflé à 4,2 Bar et essuyer le surplus.

Je m'interroge, est-ce que cela influence ce que l'on appelle le claquage du pneu sur la jante ? Si oui je devais repasser au magasin, dans le cas contraire est-ce que je peux aller rouler l'esprit tranquille si je n'ai pas eu de perte d'air après avoir mis les 4,2 Bar ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, James JEAU a dit :

Quand le pneu est claqué, ça ne bouge plus.

Si le pneu est mal claqué, il se dégonfle de suite.

Et pour ce qui est de la petite perte de liquide préventif le long de la jante ? No stress? C’est la première fois que je roule en tubeless 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un mini compresseur sur batterie mais pendant que je plaçais l'embout pour gonfler le pneu s'est dégonflé et du liquide préventif s'est un peu échappé. --> Par où ?

J'ai vite regonflé à 4,2 Bar et essuyer le surplus. --> très bien mais pourquoi 4.2 ? quel pneu, quelle jante, quel poids de cycliste ?

Je m'interroge, est-ce que cela influence ce que l'on appelle le claquage du pneu sur la jante ?

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec James, tu peux avoir un étanchéité même si le pneu n'est pas complètement claqué...

 

Mon schéma de montage de pneus route :

1/monter la valve en la serrant à la main

2/ monter la première tringle

3/ monter la seconde tringle en finissant coté valve

4/ gonfler le pneu au maximum de la pression autorisée par la jante. Là ça doit claquer.

5/ dégonfler, enlever l'obus de valve

6/ injecter 30ml de liquide par la valve

7/Regonfler et aller rouler un peu

Si ça fuit rajouter un peu de liquide et/ou patienter la nuit...

 

 

Mon schéma de montage de pneus VTT :

1/monter la valve en la serrant à la main

2/ monter la première tringle

3/Verser 100ml de liquide en bas du pneu

4/ monter la seconde tringle en finissant coté valve

5/ gonfler le pneu au maximum de la pression autorisée par la jante. Là ça doit claquer.

6/Degonfler et regonfler à la bonne pression et aller rouler un peu

Si ça fuit rajouter un peu de liquide et/ou patienter la nuit...

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai utilisé un mini compresseur sur batterie mais pendant que je plaçais l'embout pour gonfler le pneu s'est dégonflé et du liquide préventif s'est un peu échappé. --> Par où ?

J'ai vite regonflé à 4,2 Bar et essuyer le surplus. --> très bien mais pourquoi 4.2 ? quel pneu, quelle jante, quel poids de cycliste ?

Je m'interroge, est-ce que cela influence ce que l'on appelle le claquage du pneu sur la jante ?

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec James, tu peux avoir un étanchéité même si le pneu n'est pas complètement claqué...

 

Mon schéma de montage de pneus route :

1/monter la valve en la serrant à la main

2/ monter la première tringle

3/ monter la seconde tringle en finissant coté valve

4/ gonfler le pneu au maximum de la pression autorisée par la jante. Là ça doit claquer.

5/ dégonfler, enlever l'obus de valve

6/ injecter 30ml de liquide par la valve

7/Regonfler et aller rouler un peu

Si ça fuit rajouter un peu de liquide et/ou patienter la nuit...

 

 

Mon schéma de montage de pneus VTT :

1/monter la valve en la serrant à la main

2/ monter la première tringle

3/Verser 100ml de liquide en bas du pneu

4/ monter la seconde tringle en finissant coté valve

5/ gonfler le pneu au maximum de la pression autorisée par la jante. Là ça doit claquer.

6/Degonfler et regonfler à la bonne pression et aller rouler un peu

Si ça fuit rajouter un peu de liquide et/ou patienter la nuit...

Pour ma part je ne suis pas le même ordre:

1/monter la valve en la serrant à la main

2/ monter la première tringle

3/ monter la seconde tringle en finissant coté valve

4/ enlever l'obus de valve

5/ gonfler le pneu au maximum de la pression autorisée par la jante. Là ça doit claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gérard CRESPO a dit :

Pour ma part je ne suis pas le même ordre:

1/monter la valve en la serrant à la main

2/ monter la première tringle

3/ monter la seconde tringle en finissant coté valve

4/ enlever l'obus de valve

5/ gonfler le pneu au maximum de la pression autorisée par la jante. Là ça doit claquer.

C'est probablement une meilleur méthode... puisque le flux d'air doit être plus important sans l'obus. Mais l'embout de ma pompe tient mieux quand il y a l'obus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

C'est probablement une meilleur méthode... puisque le flux d'air doit être plus important sans l'obus. Mais l'embout de ma pompe tient mieux quand il y a l'obus...

C'est à dire que j'ai un compresseur de 50l ce qui facilite le montage.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai acheté un compresseur Parkside mais je n'ai pas du tout réfléchi au fait qu'il était de très petit volume... donc il ne sert à rien...

C'est comme pour les nettoyeurs haute pression, comme les Kärcher, c'est la pression maximale qui est mise en avant alors que le débit est tout aussi important, sinon plus, mais ça influence le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai acheté un compresseur Parkside mais je n'ai pas du tout réfléchi au fait qu'il était de très petit volume... donc il ne sert à rien...

Non il ne sert pas à rien, il peut gonfler les pneus voiture et vélo. 

L'utilisation d'un compresseur avec  réserve ne se limite pas au vélo. Entre le nettoyage le séchage des pièces de mécanique, dépoussiérage ou des petits travaux de peinture sont aussi possibles. Bon à savoir, le chiffre le plus important est le débit d'air restitué.

Il existe des modèles verticaux pour un gain de place. C'est un bon investissement.

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gérard CRESPO a dit :

Non il ne sert pas à rien, il peut gonfler les pneus voiture et vélo. 

L'utilisation d'un compresseur avec  réserve ne se limite pas au vélo. Entre le nettoyage le séchage des pièces de mécanique, dépoussiérage ou des petits travaux de peinture sont aussi possibles. Bon à savoir, le chiffre le plus important est le débit d'air restitué.

Il existe des modèles verticaux pour un gain de place. C'est un bon investissement.

 

oui c'était pour tout ça que je l'avais acheté... quand tu es c... tu es c... C'est pas comme si j'avais fait de la physique dans ma vie 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

oui c'était pour tout ça que je l'avais acheté... quand tu es c... tu es c... C'est pas comme si j'avais fait de la physique dans ma vie 🙂

Inutile de te mortifier, Pierre, nous avons tous nos forces et nos faiblesses. Et dis-toi que tu nous serais moins sympatique si tu étais parfait 😇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...