Aller au contenu

GPS Bryton Rider 750 SE, des avis.


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un GPS pour remplacer mon Polar V650 qui prend de l'âge.
Je suis tombé sur le nouveau modèle Bryton Rider 750 SE qui de prime abord pourrait me convenir par ses fonctions: https://www.brytonsport.com/#/R750SE
L'un d'entre vous possède-t-il déjà cet appareil ou a-t-il déjà pu l'essayer ?

Dans la même catégorie le 500S ?

 

J'hésite beaucoup suite aux avis très négatifs que j'ai pu lire concernant l'application Bryton Active (IOS ou Android).
Des opinions pour m'éclairer svp... Merci d'avance.

 

Modifié par Pierre VANDERCAPELLEN
complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 j'etais dans la meme situation que toi, il y a peu de temps, mon Polar perd en autonomie, et viellissant, j'ai decidé de le remplacer!

Bryton, Garmin, Wahoo, twonav sont les principales marques du marché.

Ayant deja possédé un Bryton, j'ai regardé les derniers model, le 500s est de loin leur meilleur, guidage, precision, et nouvelles fonctions tout y est ! il semble que leur plate-forme se soit améliorée, car c'etait pas terrible jusqu'à maintenant (erreur de traduction, connexion parfois difficile...) j'ai hesité...puis finalement j'ai profité d'une promotion chez Wahoo (je ne regrette pas...)

tu as un test du s500 avec comparatif du 750 ici

https://www.actuduvttgps.fr/2022/01/29/test-du-bryton-rider-s500-chronique-dun-best-seller-annonce/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 750SE semble être l'évolution du 750 pour profiter des nouveautés du 500S. Es-ce cela ?

 

Un ami qui a un 750 m'a dit qu'on pouvait l'utiliser facilement avec l'application sur smartphone, mais que c'était bien moins commode avec un ordinateur si on n'a pas de smartphone. Est-ce toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Après quelques recherches, en résumé les compteurs gps Bryton semblent assez performants. C'est moins le cas de l'application Bryton Active qui leur sert de support de paramétrage et de synchronisation.

C'est sans doute la cause de leur impopularité.

J'attends encore un peu avant de faire le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'utilise depuis plus d'un mois le Bryton Rider 750. Très bon module GPS. Trouvez les satellites rapidement, longue durée de vie de la batterie et l'écran est facile à utiliser et à lire. J'ai trouvé ce GPS sur vrmt.fr. Le système pourrait être meilleur, mais la plupart des choses peuvent être faites avec l'application.

Modifié par Chs23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 10:52, Pierre VANDERCAPELLEN a dit :

Merci pour vos réponses.

Après quelques recherches, en résumé les compteurs gps Bryton semblent assez performants. C'est moins le cas de l'application Bryton Active qui leur sert de support de paramétrage et de synchronisation.

C'est sans doute la cause de leur impopularité.

J'attends encore un peu avant de faire le pas...

En même temps on utilise très peu le guidage vu qu'on tourne souvent autour du domicile.

On demande souvent à un GPS d'avoir de multiples fonctions qu'on n'utilisera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je relance ce fil pour avoir des avis d'utilisateur, avec une question principale : est-il facile à utiliser sans smartphone ? Peut-on alors facilement charger un parcours, la fonction "inverser le sens du parcours" fonctionne-t-elle ? Peut-on se faire rediriger vers le point le plus proche du parcours si on en est sorti  ?

Pour ceux qui auraient pu comparer, ses forces et faiblesses par rapport au Garmin Explore 2. Pour situer mes critères, les fonctions entraînement ne m'intéressent pas, c'est avoir des possibilités d'affichage multiple et lisible (je roule sans mes lunettes...) et des possibilités de guidage qui m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...