Aller au contenu

Avis pour achat vélo


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ce n'est pas pour moi mais pour une copine.

Elle a un vieux VTT et aimerait changer de vélo pour être plus confort et moins en chier.

Son budget ne lui permet pas d'acheter un vélo neuf, et puis je pense que ce n'est pas son principal centre d'intérêt.

Elle voudrait pouvoir faire de la rando sur piste cyclable, celles aux alentours de Bordeaux en emportant quelques affaires avec elle.

En fouillant sur le bon coincoin, elle est tombée sur une annonce avec un cadre qui lui semble être à la bonne taille pour elle, elle m'a montré l'annonce et je trouve le vélo intéressant.

Mais je suis loin d'avoir la science infuse à ce sujet, alors j'aimerais vous demander ce que vous en pensez.

 

https://www.leboncoin.fr/velos/2337648266.htm?fbclid=IwAR2ovXf612lWDJDPUF09XNkiY6PNizVHgJattiU5HtwKPNhArtNZgHnLX9o

 

Ce que j'en pense, personnellement, dans les points positifs :

- Il a l'air confortable avec un cadre en acier et son cintre papillon

- Il a l'air pratique, avec son équipement en portes-bagages avant et arrière

- Il a l'air en bon état et le vendeur a l'air d'en avoir pris soin

 

Mais, dans les points négatifs :

- Il sera sans doute plus lourd que son VTT actuel qui est un vieux Rockrider en alu

- La transmission est ancienne, donc les consommables seront peut-être difficiles à trouver

 

Concernant les roues et les pneus, je ne sais pas trop ce que ça vaut, le vendeur indique que les pneus sont roulants mais bon...

 

Enfin, pour finir, je le trouve sympa à première vue et en tenant compte de l'état du vélo, le prix me semble correct.

 

Merci par avance pour vos avis 😉 je ne voudrais pas mal conseiller ma pote.

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ton cahier de charge soit plus précis, parce que de la rando en emportant quelques affaires, ça veut tout dire et son contraire.

 

La rando: 10,20,100,200 km?

Quelques affaires: un pull, un casse dalle, des godasses, ou autonomie pour deux jours?

 

Le vélo là, ce sera une enclume, c'est certain. Les gens aiment bien avoir un tas de porte bagages et de rangements...qui ne servent en général à rien, mieux vaut un petit sac à dos léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...