Aller au contenu

HELP /!\ Achat GRAVEL -> Lequel choisir ?


BPL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais faire un roadtrip en vélo cet été, Anglet -> Narbonne, et je souhaiterais avoir des conseils sur l'achat d'un vélo.
Aujourd'hui j'ai un Riverside 500  de chez décathlon (mono plateau et 9 vitesses), je l'ai acheté pour mon road trip de l'été dernier (Brives -> Royan) et c'était un peu juste pour moi. Position bof bof et surtout mon petit développement n'étais pas suffisant dans les grosses côtes. Donc j'aimerais partir sur un Gravel même si j'ai un petit budget.
J'ai repéré les 2 gravels suivants (Lapierre Cosshill 2.0 2022 et le Fuji Jari 2.3) car ils ont de petits plateau 46/30 et une cassette qui descends bas 34 pour le pierre et 36 pour le Fuji.

 

Ma question est lequel choisir ?

est ce que vous les connaissez ?

est ce que c'est bien ? bonne marque ?

que valent les selles ? 

 

quel choix feriez vous ?

 

https://www.monvelo.com/produit/lapierre-crosshill-2-0-2022/

 

 

https://my-velo.fr/nl/route-course/17184-velo-gravel-fuji-jari-23-2021.html

 

 

Merci à tous et toutes pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Hello,

 

Je ne connais pas Fuji mais le lapierre pèse déjà 1kg de moins que le Fuji, équipé en roues mavic, pour le reste de l'équipement, c'est sensiblement la même chose. Je partirai sur le lapierre personnellement. 

 

Après en occase il y a des vélos sympa dans cette gamme de prix  par exemple :

https://biked.com/fr/vélo-de-gravel/87244-164326-giant-revolt-advanced-3.html#/20787-vendeur-guijarro_bike_store

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/canyon-cf-sl-8-0-l-3509245

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂

Effectivement le poids est important !

mais il y a une grosse différence entre du 30/36 ou du 30/34 ?
Le Lapierre semble pas mal c'est vrai puis c'est français !

Pour tes liens, le premier vélo est en espagne, pas facile à gérer, puis l'autre lien ouvre une page avec plein de vélos...

Merci encore 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Une transmission ça se change, ça se modifie, il vaut mieux un bon cadre et de bonnes roues, quit à modifier la cassette ou les plateaux par la suite pour adapter le développement à ton besoin. La différence entre le 34 et le 36 ce sera surtout en fonction du terrain et de ta condition physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPL a dit :

ok merci.
Pas d'autres avis sur les 2 vélos ?
personne n'a craqué pour l'un des 2 par exemple ?

 

bonjour,

Il me semblait avoir donné mon avis...
Ces deux velos sont proches, dans la meme gamme de prix !

Ils seront plus adaptés que ta monture actuelle !

Une cassette 36 est plus ouverte, mais il y aurat certainement  plus de "trous" entre deux...

Mais en 9 vitesses c'est deja le cas...

Perso je prendrais le Lapierre aussi, plus leger, et par la suite le faire evoluer si besoin

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas les essayer et comparer, prends celui qui te plaît le mieux, du moment qu'il est à ta taille.

Eric t'a bien répondu.

(Si quelqu'un ici possède un de ces deux modèles, il n'a de toute façon probablement pas l'autre, donc pas de point de comparaison direct.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric et Nicolas pour vos avis.

Je me disait aussi, si quelqu'un a l'un des deux il pourrait aussi me donner son avis suite à son achat 😉

Je vais encore un peu réfléchir mais c'est pour début août 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BPL a dit :

Merci Éric et Nicolas pour vos avis.

Je me disait aussi, si quelqu'un a l'un des deux il pourrait aussi me donner son avis suite à son achat 😉

Je vais encore un peu réfléchir mais c'est pour début août 😬

bonjour

J'ai deja eu un Lapierre par le passé, à l'époque ils avaient en ligne de mire Dé...on, en tirant les prix, la qualité de la peinture notament n'etait plus... Maintenant c'est corrigé...

Attention, les delais d'achat en neuf ne sont pas tous au meme niveau...ils faut parfois 3 mois ou plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...