Aller au contenu

casque vélo route


Messages recommandés

  • Administrators

Au-delà du volume, le poids sera le facteur qui jouera le plus sur les sensations !  Sinon chez Met et Giro, il me semble qu'il y en a des assez peu volumineux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque

le moins volumineux sur la tête

Il faut connaître son tour de crâne, ceux qui ont fait l'armée le savent bien, et regarder la taille max la plus proche, par ex 52-57, sera un petit casque pour un 57 de TDC, par contre 56-62 le contraire. Lire les tailles proposées par les marques, perso j'ai 56 ou 57 et le seul casque qui me va est le Limar ultralight, S, je crois 52-57, au diable les specialized, bontrager, les Amerloques ont -ils de grosses têtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/05/2023 à 17:55, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque

le moins volumineux sur la tête

 

Le 23/05/2023 à 17:55, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque

le moins volumineux sur la tête

Pour les adultes le casque n'est pas obligatoire, une simple casquette prend très peu de volume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 23/05/2023 à 17:55, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

je voudrais savoir quel est le plus petit modèle de casque

le moins volumineux sur la tête

Je cherche aussi à changer mon casque LIMAR ultralight qui n'est plus fabriqué et la marque mal représentée en Suisse. Je lorgne vers le Kask Valegro dont la taille S, 52-56 de tour de tête (56 pour le mien) 180 gr idéal selon moi, ou le Mojito 3 en bleu atlantic (clin d'oeil à Pierre P) ou encore le Met Rivale un peu plus lourd que les 2. Exit les Giro qui font vraiment une grosse tête. Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:58, Gérard CRESPO a dit :

 

Pour les adultes le casque n'est pas obligatoire, une simple casquette prend très peu de volume !

Oui est très efficace pour se protéger des crottes de pigeons, beaucoup moins d'un choc avec une voiture.

Sinon Gérard m'a fait découvrir les casques Cairbull, imbattable niveau rapport qualité/prix ... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...