Aller au contenu

Chosir son gravel, trop de choix, je suis perdu


Isterios
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un Gravel pour un usage essentiellement vélotaff et balades. J'ai la particularité sur mon parcours d'avoir une montée bien cassante, qui m'a fait comprendre que le poids et les facilités de relance du vélo étaient importantes.

 

Je dispose d'un budget de 3.000€ grand-grand max. Je souhaite des œillets pour porte bagage et garde-boues (pouvoir transporter mon PC pour le taff essentiellement et me protéger des projections de pluie). Et pas de transmission électronique.

 

J'hésite encore entre un cadre acier ou carbone. L'acier pour son confort, et le carbone pour la nervosité/poids dont j'ai besoin sur mon parcours.

 

J'ai repéré les modèles suivants:

- Rondo Ruut ST1. Cadre acier de bonne facture, mais la fourche réglable en position est un peu gadget pour mon usage, n'ayant pas d'intérêt à la modifier régulièrement. Bref dommage de payer pour une option qui me sera globalement inutile. Le rapport qualité/prix global serait juste "moyen" selon les rares tests.

- Kona Rove: une référence mais cadre un peu à l'ancienne (sections fines). Et introuvable en autre couleur que le vert flashy (pas grave, je peux patienter pour le bleu).

- Canyon: me plaisaient beaucoup mais pas d’œillets.

 

Auriez vous repéré des modèles légers, avec œillets, polyvalents, costauds, nerveux sans être brise-cul dans cette gamme de prix svp?

 

Merci bcp.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut,

 

Il y en a pas mal des sympa dans cette gamme de prix : Cannondale Topstone, BMC URS, Scott addict Gravel peut être un peu trop orientés "sport" vis-à-vis du besoin en revanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine Trail

C'est de l'alu, mais du très bon alu, super vélo, 13000 bornes avec dans toutes les conditions, toujours ravi comme au 1er jour

Dans ton budget, avec de bonnes roues

 

Honnêtement laisse tomber l'acier, un bon vélo alu comme le trail ( il y en a d'autres) est ultra confortable et bien plus léger

Modifié par Denis PASQUET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...