Aller au contenu

Bryton 420


Gildas JEGOU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec un GPS Bryton 420. Je viens d'envoyer un mail au support technique de la marque pour l'expliquer. Je vous le recopie ci-dessous pour vous exposer le problème :

 

Bonjour,
Je possède un compteur Bryton 420 depuis avril 2022. Vous me l'aviez donné en échange d'un Aéro 60 défectueux. J'ai depuis quelques semaines des soucis avec ce GPS . En cours d'utilisation, il s'éteint brutalement et se rallume aussitôt. Pour l'enregistrement de l’activité, il suffit de relancer et il repart . Par-contre pour le guidage, je suis obligé de naviguer dans le menu pour retrouver le circuit et l'afficher . Pour simplifier la manipulation, je supprime le circuit du compteur à la fin de chaque sortie.

Un deuxième problème, une fois l'activité chargé , et l'utilisation du compteur terminé ,il ne s'éteint pas tout seul. Exemple,j'ai terminé une sortie aujourd'hui vers 11h30 et la à 15h07 il est toujours allumé . Je suis obligé de l'éteindre.

 Un autre dysfonctionnement, j'ai un gros écart entre les données de mon compteur et ceux des personnes qui m'accompagnent ou de l'application strava. Aujourd'hui une sortie à 2 et 10 km d'écart à la fin. J'avais lancé l'enregistrement de cette activité sur strava et également Openrunner. Le résultat de ces 2 applications étaient quasi identiques au compteur de mon coéquipier.

La semaine dernière, j'ai fait une sortie seul et j'avais 13 km d'écart entre le compteur et strava!!!!  117 pour le GPS et 130 Strava .

 

Quelqu'un aurait-il une piste en attendant la réponse de Bryton?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 18:59, Gildas JEGOU a dit :

Bonjour,

J'ai un souci avec un GPS Bryton 420. Je viens d'envoyer un mail au support technique de la marque pour l'expliquer. Je vous le recopie ci-dessous pour vous exposer le problème :

 

Bonjour,
Je possède un compteur Bryton 420 depuis avril 2022. Vous me l'aviez donné en échange d'un Aéro 60 défectueux. J'ai depuis quelques semaines des soucis avec ce GPS . En cours d'utilisation, il s'éteint brutalement et se rallume aussitôt. Pour l'enregistrement de l’activité, il suffit de relancer et il repart . Par-contre pour le guidage, je suis obligé de naviguer dans le menu pour retrouver le circuit et l'afficher . Pour simplifier la manipulation, je supprime le circuit du compteur à la fin de chaque sortie.

Un deuxième problème, une fois l'activité chargé , et l'utilisation du compteur terminé ,il ne s'éteint pas tout seul. Exemple,j'ai terminé une sortie aujourd'hui vers 11h30 et la à 15h07 il est toujours allumé . Je suis obligé de l'éteindre.

 Un autre dysfonctionnement, j'ai un gros écart entre les données de mon compteur et ceux des personnes qui m'accompagnent ou de l'application strava. Aujourd'hui une sortie à 2 et 10 km d'écart à la fin. J'avais lancé l'enregistrement de cette activité sur strava et également Openrunner. Le résultat de ces 2 applications étaient quasi identiques au compteur de mon coéquipier.

La semaine dernière, j'ai fait une sortie seul et j'avais 13 km d'écart entre le compteur et strava!!!!  117 pour le GPS et 130 Strava .

 

Quelqu'un aurait-il une piste en attendant la réponse de Bryton?

Merci à vous

Bonjour,

De mémoire le Bryton 420 et tous les autres s'eteignent par un appuis prolongé sur le bouton Marche/Arret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je pense avoir réglé une partie des problèmes. J'ai effectué un reset et depuis il ne se coupe plus et les distances affichées sont correctes. Lors de mes dernières sorties, j'utilisais le Bryton 420 et mon vieux rider 10. En comparant les 2, je me suis aperçu que le 420 comptabilisait 1 km tous les 1105 m. D'où les 10% d'erreurs environ à la fin de chaque sortie. Le Data Reset a réglé le problème pour l'instant.

Un autre souci est apparu par-contre. Je n'arrive pas à télécharger mes activités sur l'application Active avec le 420. Dimanche, j'avais les 2 compteurs lors de ma sortie, 70 km, Le téléchargement du rider 10, c'est passé sans encombre et impossible depuis le 420. Aujourd'hui, pareil avec ce dernier. J'ai remarqué que le téléchargement se coupe avant la fin(85% approximativement pour 67 KM) et se relance aussitôt et cela en boucle. Hier pour 12 Km, il n'y a eu aucun souci.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

PS : Je viens de le dissocier et le réassocier à l'application et le souci persiste

 

Modifié par Gildas JEGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gildas JEGOU a dit :

Bonjour,

Je pense avoir réglé une partie des problèmes. J'ai effectué un reset et depuis il ne se coupe plus et les distances affichées sont correctes. Lors de mes dernières sorties, j'utilisais le Bryton 420 et mon vieux rider 10. En comparant les 2, je me suis aperçu que le 420 comptabilisait 1 km tous les 1105 m. D'où les 10% d'erreurs environ à la fin de chaque sortie. Le Data Reset a réglé le problème pour l'instant.

Un autre souci est apparu par-contre. Je n'arrive pas à télécharger mes activités sur l'application Active avec le 420. Dimanche, j'avais les 2 compteurs lors de ma sortie, 70 km, Le téléchargement du rider 10, c'est passé sans encombre et impossible depuis le 420. Aujourd'hui, pareil avec ce dernier. J'ai remarqué que le téléchargement se coupe avant la fin(85% approximativement pour 67 KM) et se relance aussitôt et cela en boucle. Hier pour 12 Km, il n'y a eu aucun souci.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

PS : Je viens de le dissocier et le réassocier à l'application et le souci persiste

 

Bonjour,

J'ai installé Bryton Active sur mon pc de bureau.

Je branche/recharge le gps sur le pc, il apparait dans l'explorateur de fichiers comme un disque dur, je copie alors le fichier fit de la sortie dans un dossier dédié au vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

C'est bizarre, je ne reçois pas de notification lorsque des réponses à mon sujet son publié. Pourtant, l'option m'avertir en cas de réponses est cochée.

C'est sûr que c'est une solution de brancher le compteur au PC, mais en Bluetooth c'est plus pratique.

L'assistance Bryton m'a apporté une solution que j'ai suivie et apparemment ça fonctionne à présent. Je testerai plus profondément lors de ma prochaine sortie.

Je vous tiendrai au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour 

je réponds avec un peu de retard.

j’ai aussi un 420 que j’associe a une application bryton  active sur mon téléphone. Enfin je balance tout automatiquement sur strava.

je confirme que parfois j’ai du mal à synchroniser mon 420 avé bryton Active. 
1 fois sur 10 a peu près . Mais quand j’insiste ça fonctionne. 
Par contre pour l’éteindre, comme dit précédemment il faut un appui long sur le bouton derrière le glas en bas à droite.

Par contre, quand j’importe des traces je n’arrive pas à mettre l’option virage par virages. Est-ce que vous sauriez comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 14/09/2023 à 20:13, Pacogomez a dit :

Bonjour 

je réponds avec un peu de retard.

j’ai aussi un 420 que j’associe a une application bryton  active sur mon téléphone. Enfin je balance tout automatiquement sur strava.

je confirme que parfois j’ai du mal à synchroniser mon 420 avé bryton Active. 
1 fois sur 10 a peu près . Mais quand j’insiste ça fonctionne. 
Par contre pour l’éteindre, comme dit précédemment il faut un appui long sur le bouton derrière le glas en bas à droite.

Par contre, quand j’importe des traces je n’arrive pas à mettre l’option virage par virages. Est-ce que vous sauriez comment faire?

merci

Bonsoir Pacogomez,

Pour avoir les infos virages  par virage, une fois téléchargé ton circuit dans l'appli Bryton, tu ouvre ton circuit et en haut de l'écran tu appuie sur les 3 points  et  tu verra la phrase " le fichier transféré contient des infos virage par virage" tu clique sur la phrase et ça te télécharge une nouvelle fois la carte avec les infos.

Moi de mon coté, j'ai toujours mon soucis de synchronisation sur mon 420 en Bluetooth. Pour envoyer des circuits du téléphone au compteur , je n'ais aucun problème , mais pour télécharger mes activités çà ne fonctionne toujours pas comme mentionné dans un post précédent. En le branchant sur le PC ça le fait . J'ai chercher mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 750 pas moyen direct depuis le PC (ou alors je sais pas faire).

Je passe par le smartphone.

Par contre, je n'avais plus le guidage virage par virage (pas vraiment gênant). Je vais essayer les explications de Gildas citées plus haut.

Après, je me sers très peu du guidage, je l'avais acheté pour un long déplacement en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, James JEAU a dit :

Avec le 750 pas moyen direct depuis le PC (ou alors je sais pas faire).

Je passe par le smartphone.

Par contre, je n'avais plus le guidage virage par virage (pas vraiment gênant). Je vais essayer les explications de Gildas citées plus haut.

Après, je me sers très peu du guidage, je l'avais acheté pour un long déplacement en Bretagne.

Même conclusion pour moi, certaines  fonctions du 750 nécessitent obligatoirement un smartphone (transfert de tracés, informations de guidage et poi).

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 23:04, James JEAU a dit :

C'est pas toujours instantané, attend qq minutes.

Sinon, essaie de couper et rallumer le bluetooth du tél.

Ou de rebooter le tél, c'est chiant mais chez moi ça marche.

J' ai effectué une sortie ce matin. Comme j'avais le même problème , j'ai coupé et remis le Bluetooth du téléphone et ensuite l'applis ne retrouvait plus le compteur , j'ai éteint et rallumé ce dernier et là tout à fonctionné normalement . Je verrais lors des prochaines activités  si c’était la bonne solution ou simplement un coup de chance.

 

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Plus facile à tracer sur un écran de pc.

Effectivement, il n'y a pas photo . Par contre dans Openn Runner vous avez le dénivelé qui est assez précis tandis que sur bryton il est largement en dessous de la réalité. 

Modifié par Gildas JEGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gildas JEGOU a dit :

Par contre dans Openn Runner vous avez le dénivelé qui est assez précis tandis que sur bryton il est largement en dessous de la réalité. 

Je ne pense pas que ce soit un privilège de Bryton. C'est pareil avec Garmin.

Je trace également sur OpenRunner, qui me donne kilométrage et dénivelé.

Je transfère le GPX sur Garmin Connect, qui confirme le kilométrage mais indique un dénivelé moindre.

Je charge le parcours sur le GPS Edge, qui après la sortie confirme plus ou moins le kilométrage et indique encore un dénivelé différent (après avoir, au départ, indiqué "altitude étalonnée à cette position", si j'ai en tête l'exacte formulation). 

Activité enregistrée et transmise à Garmin Connect, qui propose option de correction du dénivelé (se basant sur le fait que l'altimètre barométrique du GPS manque de précision).

Donc, pour un seul parcours, quatre dénivelés différents. Lequel est le bon ? Là, va savoir !

Le kilométrage correct est donné par mon compteur filaire, bien étalonné et qui compte les tours de roue avant et pas l'addition de longueurs de segments de droites entre des points GPS.

(C'est d'ailleurs amusant de superposer la trace GPS enregistrée et le chemin parcouru, particulièrement dans des virages en lacets).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon soucis de téléchargement des activités du compteur à l'application. Cela ne se fait toujours pas automatiquement. Je suis obligé de rebooter le téléphone pour y arriver ou relier le compteur au PC . Une fois le transfert terminé, je suis obliger d'éteindre le compteur parce qu'il ne le fait pas de lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...