Aller au contenu

LA COMBINAISON DE ROUTE VETEMENT


Marc DESHAIRS
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'hésite entre acheter une " combinaison de route " ( avec 3 poches arrières et manches courtes ) 

Et un ensemble classique haut de gamme ; Maillot et Cuissard .

 

- Avantages et Inconvénients ??

Sur le " Dauphiné Libéré Critérium "  2023  de nombreux coursiers sont en combinaisons " de route "  ; Mode ? ou réellement avantages ?

 

Qui roule en combinaison ?

Merci pour vos avis .....

 

MARCO

combinaison-velo-priam-mc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marc DESHAIRS a dit :

Bonsoir,

J'hésite entre acheter une " combinaison de route " ( avec 3 poches arrières et manches courtes ) 

Et un ensemble classique haut de gamme ; Maillot et Cuissard .

 

- Avantages et Inconvénients ??

Sur le " Dauphiné Libéré Critérium "  2023  de nombreux coursiers sont en combinaisons " de route "  ; Mode ? ou réellement avantages ?

 

Qui roule en combinaison ?

Merci pour vos avis .....

 

MARCO

combinaison-velo-priam-mc.jpg

Marc,

 

les avantages de la combinaison :

- un petit gain aérodynamique si elle est "vide"

- peut être un poil plus confortable (pas de bretelles sur les épaules)

- esthétiquement c'est sympa et ça fait "coursier"

les inconvénients :

-généralement c'est un peu plus cher (à qualité équivalente) que l'ensemble cuissard + maillot

- c'est un peu plus compliqué pour uriner

- les poches sont très petites

- si tu as un gabarit atypique c'est plus délicat de trouver la bonne taille (par exemple si comme moi tu as de très grosses cuisses qui imposent du 2XL pour les cuissards et "seulement" du L ou du XL pour le haut).

 

En résumé, c'est bien adapté pour une pratique course où tu es ravitaillé et où si tu as besoin d'une veste de pluie, ta voiture d'assistance te la fait passer. 

C'est bien adapté pour le triathlon (mais les combinaisons dédiées au triathlon ont certaines spécificités  : peau plus fine et plus étroite notamment) parce que ça sèche plus vite qu'un ensemble cuissard/maillot.

Pour faire du cyclosport et/ou du cyclotourisme, un peu moins essentiellement à cause de la taille des poches.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , j'ai renoncé à la combinaison route .

Grandes sorties, plusieurs cols HC , si chute ensemble total à changer, et poches trop petites !  ( voir photo où le coursier doit mettre 

ses affaires .....)

A part pour les contres la montre , je pense que c'est encore une mode pour faire du bizness .........

 

352223463_650621816461796_9089218373248770552_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Marc DESHAIRS a dit :

En effet , j'ai renoncé à la combinaison route .

Grandes sorties, plusieurs cols HC , si chute ensemble total à changer, et poches trop petites !  ( voir photo où le coursier doit mettre 

ses affaires .....)

A part pour les contres la montre , je pense que c'est encore une mode pour faire du bizness .........

 

352223463_650621816461796_9089218373248770552_n.jpg

Je ne suis pas certain que ce soit vraiment pour faire du business : l'offre en terme de combinaison est  anecdotique et la demande grand public l'est aussi.

Comme dit plus haut, pour des coursiers qui ont une assistance, c'est adapté et la combinaison c'est quand même vraiment confortable. L'exemple que tu montres n'est pas complétement significatif, je pense qu'il a mis sont accessoire devant juste pour pouvoir s'en débarrasser plus facilement quand il aura la voiture à hauteur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, plus adaptée au triathlon du reste, dont je me sers pour les courtes sorties d'été, par exemple pour faire des sorties d'environ 2h. Que ce soit pour une grimpée de col sèche, ou pour des sorties rapides quasi à plat.

Comme Pierre l'a dit, l'utilisation reste quand même très limitée, sauf pour celui qui passe son temps sur le vélo à faire du CLM ou du triathlon, ou des sorties de 2-3h max par temps sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...