Aller au contenu

Ventoux par Sault sans réelle préparation


Guillaume CARON
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Caquer vient sans aucun doute du néerlandais "Kakken" qui veut dire la même chose.

Par contre pisser se dit " plassen " en bon néerlandais ( ABN pour Algemeen Beschaafd Nederlands ) mais dans la langue populaire celà se ditaussi  "pissen" .

Comme quoi le language du vélo est universel !!!!Et la langue de Vondel finalement pas bien différente de celle de Molière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

bonjour je viens de m'inscrire a votre forum pour voir ce qui se fait.
j'ai un entrainement minable , 63ans et velo declatlon a 400 balles , donc le ventoux avant hier ( 30/09) j'en ai chier un peu malgré mon 28x28. Mais avec mes 7.6km/h de moyenne a la montée je suis super fier
mais une chose m'a un peu depité , les autres cyclistes sont tres peu sympatiques et restent dans leur monde, j'aurais espéré plus de " fraternité" ..et puis surtout dans les 6 derniers kms avec un vent contraire terrible, les "forts" s'accrochent a ma roue tant que ca avance et puis me doublent sans dire merci et encore moins en me tirant quelques centaines de metres...je suppose qu'il tiennent a leur chrono..Tres bizarre.demain j'y retourne!!!! c'etait tout de meme le pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que dans une montée si longue, chacun la fait à sa façon sans tenir compte de ce que les autres font de mieux ou de moins bien. C'est presque obligé car rester ensemble, il faut déjà avoir un solide partenaire du même niveau, et ce n'est pas évident.

Quant à la courtoisie, il y a trop de monde... si tu dois faire le sympa avec les autres, tu ne t'en sortira jamais. J'exagère, mais c'est pourtant vrai.

Donc voilà, c'est chacun pour soi et galère pour tous. Maintenant je ne dis pas que si tu es en détresse au bord de la route personne ne va s'arrêter, mais il faut comprendre que c'est un challenge pour tout le monde et que les gars sont plus dans leur bulle perso qu'attentif à toi. Le chrono n'est pas toujours primordial, il y en a qui sont en mode survie, tout simplement, et s'ils peuvent accrocher une roue sur 100 mètres, c'est tout bénef.

Il y a des crétins aussi, comme partout.

Le Ventoux c'est spécial :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennui est que moi ausi je suis en survie et bien plus que celui qui s'accroche a ma roue , donc partager ce serait pas mal..mais je dois dire que j'y suis retourné deux jours apres , et la les mecs etaient plutot sympas, y compris dans les sections terminales..en fait peu etre la premeire fois en semaine la raison est qu'il y avait surtout des etrangers venus uniquement pour le chrono.

en tout cas bientot je m'achete un vrai velo car cette experience etait formidable meme si je suis dans le coma a l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...