Aller au contenu

Frottement du disque sur plaquette


Franck MARCHAL
 Share

Messages recommandés

Depuis que j'ai acheté mon vtt j'ai tjr entendu des frottements entre plaquette et disque, j'ai beau centrer rien a faire, meme avec l'usure, ca n'empêche pas de rouler, des jours en entend et d'autres rien, c'est + agassant.

Par contre en voulant changer de pneux et en remontant ma roue l'autre jour, je me suis mis à entendre des cuinements pas comme d'habitude et au bout de 15km la roue se bloquait de +en+, j'ai du redéssèrer la roue pour la bouger, et repartir, merci si vous pouvez m'apportez de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves ta roue puis démontes les plaquettes (attention, d'abord ôter le circlip qui tient l'axe puis dévisser l'axe).

Ensuite pulvériser du dégrippant (un peu) entre le corps de l'étrier et les pistons. Laisser agir puis  serrer le frein avant pour les faire sortir (attention, très peu, 1 mm) puis les faire rentrer en insérant une tige entre les deux et en faisant levier. faire cette manoeuvre plusieurs fois jusqu'à constatation de course homogène entre les deux.

Bien nettoyer et enlever le dégrippant sur l'étrier et les pistons avant de remonter les plaquettes sinon tu risques de les pourrir.

remonter en sens inverse de la description de démontage.

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...