Aller au contenu

Achat 1er VTT cross country


Anthony DONAZZOLO
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

habituellement je roule sur route, 5 à 6 cyclos dans l'année plus un à deux CLM en fin de saison, 6000 à 8000km par an.

J'ai 35 ans, 1m77 pour 66kg.

je souhaiterai m'essayer au VTT en complément, notamment lorsque les conditions météo sont trop mauvaises et pour travailler mes points faibles: vélocité, agilité et descente.

Autant je suis bien calé niveau matos pour la route autant je n'y connais absolument rien en VTT ! Je recherche donc des conseils pour ce 1er achat: quel marque/cadre ?quel groupe ? roues ? etc....plutôt m'orienter vers du neuf ou une bonne occas ?

Et bien sur le plus important: pour tout ça j'ai un budget de 2000€ max en intégrant les accessoires types pédales et chaussures.

En vous remerciant par avance de vos conseils et/ou suggestions.

Sportivement

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Anthony,

Il faut essayer. Loue ou fait toi prêter par un vélociste deux vélos à ta taille. Commence par le suspendu et termine par le semi-rigide sur le même parcours de préférence identique et pas trop dangereux. Pour ma part j'ai acheté un semi-rigide pour débuter puis je suis passé au suspendu. Au final je suis repassé sur un semi-rigide et je ne reviendrais pas au suspendu. Sensations, pilotages et vitesses sur les monotraces que du plaisir. De plus, avec la somme de 2 K€ tu peux t'acheter une bonne occaz en semi-rigide alors que pour le suspendu cela fait juste. Points importants : le poids du vélo (cadre en carbone de préférence) et la qualité des roues. 26 ou 29 pouces, c'est un choix personnel. Tu es un routard donc le rendement du 29 n'est pas négligeable, tu fais parti des grands !!!! 1,77 cm. Autre chose, le territoire. Suivant les terrains sur lesquels tu vas être amenés à rouler. Le suspendu est polyvalent contrairement au semi-rigide. Ta position sur le suspendu ne sera pas la même que sur ton vélo route alors que le semi-rigide tu pourras t'y rapprocher. Voilà voilou...Pas simple.😕 

Sportivement

WR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...