Aller au contenu

Je cherche des gants qui garde le chaud ....


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

j'ai acheté 3 x des gants pour rouler   l'hiver   a chaque fois  je demande au vendeur  si a - 5 degres   j'aurais pas froids au mains   on me dit c'est bon  ....avec cette paire     quelques jours apres j'ai testé  ... ben   a 2 degres au bout de 30 mn  le froid  vient  !!!     retour au magasin      autre paire  et là  a 0 degres    j'ai froid   et là  trop tard pour  les ramener     est-ce quelqu'un peu me conseiller   sur le top du top  en gants  pour velo route j'mens fous de la marque ..............merci     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

J'ai acheté il y a 2 ans des gants d'hiver ferrus prestige d'une éfficacité redoutable!,revers de la médaile quand tu retire les gants la doublure interne suit les doigts. Donc galère (et colère!!) pour réenfiler les gants et,une sensation de transpiration sur les doigts.

Bref tu les enfiles mais tu ne les enlèves qu'a la fin de ta sortie et surtout avec précaution!

Du coup j'ai racheté des gore-bike,moins éfficaces mais + pratiques,saches également que nous sommes peut etre sensibles d'une façon différente au froid aux mains d'ou des choix de marqus de matos différentes avec des constats divers

Bonne soirée

MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait froid, le secret qui me permet de garder les mimines au chaud c'est de mettre une paire de gants en soie sous les gants hiver (BBB pour ne pas citer) et là jamais eu froid même par -5, -10° (et oui par ici ça caille l'hiver), et pour les pieds même stratégie : surchaussures lycra + surchaussures néoprène...... et pourtant j'aime pas le froid !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc important aussi : il je faut jamais utiliser de gants trop justes. Je prends systématiquement une taille au dessus pour permettre à l'air de circuler. Ca permet aussi par grand froid d'intercaler des gants de soie, très efficaces.

J'utilise depuis des années des Biemme Cortina Windstopper qui sont assez fins, sans problème jusqu'à -5°.

Je viens d'acheter des Btwin néoprène (en principe imperméables), ça a l'air bien chaud mais je n'ai pas encore essayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 au niveau sensibilité, car perso en hiver, je me contente de gants en DuraGlove qui ont un aspect laineux et je n'ai jamais froid au mains mais l'avantage de ce type de gants c'est qu'ils sont fin et que t'as aucun problème pour manier quoi que ce soit sur ta bécane. Et même en cas de pluie mes mains restent chaudes, bon maintenant c'est mon cas peut être que toi, ce ne sera pas suffisant mais alors rien ne t'empêches éventuellement de les conbiner avec une autre paire mais au minimum 2 ou 3 tailles au dessus, là c'est à toi de voir. Pour la marque je ne sais si je peux la mettre mais c'est DeFeet et au niveau prix c'est +/- 20 roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,j'ai des gants goretex marque roeckl,que je mets avec des gants en soie en dessous,et si il fait très froid,j'utilise des chaufferrette de dkt le lot de 10.Et ça marche.J'ai remarqué que si tu avais pas froid ni à la tête ni aux mains,tu as froid nulle part.

Je suis parti par une T° de -5°c et je suis pas mort,il faut juste de la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ... comme je cherche des gants et des couvre chaussures  et un garmin  500  et que je me suis fais operé d'une hernie inguinale....encore un mois a attendre avant de sortir   soit je vais voir dans les magasin vélo  (essayé  c'est mieux... je pense)  ou sur le site     http://www.sportshop.fr/fr/home  ou ailleurs..   car ya pas de frais de port   car chaque article acheté a part c'est 9 euros de port   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...