Aller au contenu

Je cherche des gants qui garde le chaud ....


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

Salut,

Depuis des années j'ai galéré avec les gants, car rien n'y faisait, j'avais toujours froid. Depuis que j'ai acheté les Craft finger split 3 doigts, le problème est réglé. Pendant 2h30 à 0°, il y a encore de la marge et pourtant je suis très frileux des doigts. Le prix n'est en plus pas du tout excessif: 28 euro chez sportshop!!!. Attention ça taille petit -> il faut une taille plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je souffre de gros problèmes de circulation sanguine, j'ai tout essayé ,gants de ski, gants neoprène,sous gants de soie...Un des problèmes des gants chauds est qu'ils retiennent  la condensation de sueur et qu'après un certain temps de T° négative cette condensation refroidit et redonne froid aux mains.Les moins mauvais gants que j'ai pu trouver sont chez D.on ce sont ceux avec un zip sur le dessus qui permet de mettre une chaufferette à l'intérieur mais surtout en ouvrant légèrement ce zip cela permet à la condensation de s'évacuer.Et ils ne sont pas trop épais pour changer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le froid pour moi c'est gants cycliste d'hiver Btwin + Moufles de ski spécial température extreme pour le ski (elles sont faites pour etre mise par desus des gants de ski) de d4

 

Et paré de la sorte je n'ai jamais plus eu froid au mains, seules les routes glissantes m'arrettent désormais comme aujourd'hui......😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

avec l arriveee du froid avez vous trouver la perle rare cote gants  ???????

 

bon j ai essayer les moufles c est vrai on a chaud mais pour les vitesses ouilles

 

alors je cherche une bonne peaire de gants pour le froid ! la pluie et l etancheité me concerne pas je roule pas sous la pluie  merci 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelque part que quand on a froid aux extrémités ce peut être dû aux jambes ou aux bras, par exemple si les manches n'arrivent pas jusqu'au gant on ne sentira le froid qu'aux doigts. Sinon essaies les gants de soie sous les gants, c'est pas cher et ça réchauffe les frileux comme moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quenini si on a froid aux extrémités faut couvrir la tête ! Et c'est logique à comprendre, le cerveau qui contrôle le corps envoie un maximum de flux sanguin dans la tête pour le réchauffer car c'est une partie vitale du corps (on peut t'amputer des doigts mais pas la tête !). Donc si on a froid aux pieds/mains on met une cagoule ! De mon côté, j'avais toujours froid aux pieds même avec des surchaussures néoprêne + chaussons de plongée néoprêne en guise chaussettes mais par contre tête nue sous le casque. J'avais pas du tout froid à la tête mais aux pieds si. J'ai mis une cagoule (achetée à D4 2 francs 6 sous) et j'ai plus froid aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...