Aller au contenu

Quel vélo choisir ?


Invité Herve SAPORIS
 Share

Messages recommandés

Invité Herve SAPORIS

Bonjour,


Domicilié à Grenoble, ville plate entourée de montagnes je suis à la base plus attiré par l’alpinisme et le ski que par le vélo. Pour garder la forme et ménager mon dos capricieux et mes genoux, je ne cours pas mais  je nage 4 à 5 fois par semaine. J’ai un vieux VTT Décathlon Rockrider 300 qui est à remiser et je souhaite me remettre au vélo à raison d’une sortie hebdomadaire de 40 km – 60 km quand la météo le permet. Plus serait dangereux pour mes ischio jambiers qui sont déjà trop courts


Utilisation sur chemins de halage, petites routes de campagne pas nécessairement très raides mais pas du tout terrain. Le but est de faire travailler mon corps en symétrie ( bassin et jambes, le cœur ) me vider la tête sans me faire mal.


J ‘ai 43 ans je fais 1m83 longues jambes, buste court  ( nul n’est parfait ) 78 kgs.


Le prix : Quand je vois ce que certaines chaines françaises devenues leader dans biens des sports vendent comme cochonneries dans le ski ( domaine où je métrise plutôt bien) et bernent des néophytes je me dis que, là où je n’y connais rien,  je peux facilement me faire avoir et acheter une grosse daube avec deux roues. Après, le secteur vélo est peux être moins mauvais que le segment ski.


En gros je veux un matos correct qui me permette de prendre du plaisir dans ce que je fais  sachant qu’acheter pas cher, c’est souvent acheter deux fois. J’y mettrai le prix qu'il faut mais je ne  recherche pas le superflu et la dépense inutile .


J’ai du mal à me faire à l’idée d’acheter un vélo de route qui me cantonnerait à du bitume.


Est ce réellement mieux en terme de réglage pour le dos qu’un VTT, VTC ?


Pouvez vous me donner des pistes, des modèles qui pourraient correspondre à mes attentes ? Fort de vos avis, je pourrais mieux orienter mes recherches et cadrer un vendeur un peut trop vendeur ….


 


Herci pour votre temps et votre retour d'expérience.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

coté VTT je ne peux pas répondre car moi aussi j'ai besoin de renseignements.

pour le route ,j'ai acheté un cannondale synapse ultégra en décembre 2010 c'est que du bonheur.

tres confortable car j'ai repris le vélo à 60 ans.....et le confort était pour moi une priorité

Bon choix

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le programme que tu annonce, chemin de halage, route de campagne, un vtc ou randonneur convient mais un route n'est pas complètement exclu.

il existe des modèles référencé "confort" avec pneu de 25mm qui passeront sans souci.

tu peux également choisir un modèle cyclo-cross, pneux plus larges a crampons et positions différentes.

possible aussi de monter des pneux route sur un vtt mais je trouve dommage de tirer 13 ou 14kg sur des chemins ne nécessitant pas ce type de vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...