Aller au contenu

Quel sont vos roues carbones à boyaux ?


Pierre TISNÉ
 Share

Messages recommandés

ZIPP 303 zedtech ,confort comme une roue alu,prise au vent ,tres peu ,avec le profil " balle de golf" le vent de travers et meme un avantege,poids ,entre 1100 et 1200 grs ,boyaux vittoria corsa evo CX , reste le prix que tu as homis et la, il est vrai que les 303 zedtech sont chere,il y a les 303 conventionnelle mais pas donné, il y a beaucoup moins cher, sont elles aussi fiable !!!,apres avoir essayé un nombre incalculable de roues carbone je ne changerais pas de roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Corima Areo avec des boyaux vittoria corsa evo CX, Ce sont de bonnes roues et pas hors de prix (1000€ la paire). Niveau prise au vent, c'est comme le freinage ce sont des paramètres à maîtriser. Je te rassure même par grande vent, j'ai jamais fait de tout droit. Je le trouve pas mauvaise en cote. Par contre de la bombe en faux plat et plat, si tu as les jambes, tu t'envoles...

Concernant le poids c'est au alentour de 1400g la paire. Chez Corima, tu as plus light (Aero +, Winium+, Viva, etc) mais attention au prix, ca s'envole vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corima medium (achetées en 2002)

boyaux Vittoria corsa evo II

C'est un régal de rouler avec ces roues.

Par grand vent, bien sûr, je n'utilise pas la roue avant.

Freinage un poil moins efficace. Jamais sous la pluie, donc aucune expérience sur le mouillé.

Certains semblent penser que l'avantage des roues profilées se limite aux vitesses élevées,

mais je pense que cela n'aucun sens. A 30/h on est déjà gagnant. Je n'ai pas mesuré la différence, mais on peut penser que cela se situe autour de 2s. par km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je demande des avis sur les roues pas de votre opinons sur les autres qui en possèdes et si on a envie de dépenser plus de 1000euros dans une paire de roues c'est notre problème mais s'il vous plait arrêter de polémiquer c'est tout simplement idiot surtout entre amis cyclistes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu la chance de rouler avec:

- 4ZA T50: Mes premières carbones en 2005. Moyeux PMP qui étaient ultra fluides. Roues un peu lourdes (1600grammes). Peu de souvenirs. Roues banales.

- Campagnolo Bora Ultra 2005: Très réactives, on a toujours envie de taper dedans avec ces roues. Bien réactives. Le problème, sur les longues sorties vallonnées, à force de passer les bosses en injection, il arrive un moment où on se retrouve bien planté. Je regrette cependant ces roues.

- Lew pro VT1 avec moyeux dt190: Confortables, nerveuses, bien aéro mais un tant soit peu souples. Le problème, c'est que je suis tombé sur la mauvaise série de jantes. 6jantes cassées (elles se délaminaient). J'aimais bien malgré leur souplesse (il faut dire qu'à moins de 1kg...)

- Mavic Cosmic Carbone Ultimate: Très rigides mais tapes cul, 1150 grammes environs, elles n'avaient rien de spécial mais tournaient vraiment pas mal. Un bon équilibre je pense. Inconvénient, full carbone, pété 2 rayons.

- Easton EC90 SL: Alors là, ce sont les roues qui m'ont bluffé!! Légères (1175g je crois), elles étaient hyper réactives et faciles à emmener. Ultra rigides. Point négatif, bris de rayons et une mauvaise conception du moyeu arrière (il semblerait qu'une série de roues libres étaient équipés de roulements de mauvaise qualité... à confirmer... j'aurai bientôt plus d'infos).

- Aerozenith X1000: légères, aero, un peu souples, elles étaient encore au stade de prototype mais en phase finale. Roues sympa mais manque de rigidité. Je ne les ai eues en prêt que 15jours, un peu court.

- Stevan11 50mm: Même avis que les easton mais à 1275g et sans les problèmes de moyeux. Attention, prévoir un blocage qui sert bien pour éviter le jeu résiduel du moyeu. J'ai personnellement eu quelques bris de rayons mais il semblerait que je sois un des seul à qui ce soit arrivé. Pas de chance, je les ai revendues la mort dans l'âme. Celles que j'ai le plus apprécié.

- FFWD 38mm DT240s en 24-28 rayons: J'ai essayé les 20-24, franchement trop souples. En 24-28, en envoyant sur revêtement rugueux, on entend les têtes de rayons qui claquent dans la jante. Je les ai fait retendre et ligaturer, c'est assez rigide mais les têtes de rayons claquent encore de temps à autres. Je les garde pour l'entrainement faute d'acheteurs. De bonnes roues faciles à emmener, moyeux exceptionnellement agréables.

- Corima Aero moyeux alchemy Elf Orc et rayons DT aerolite 20-28: Rigides, confortables, impressionnantes à haute vitesse, 1245grammes, on ne ressent pourtant pas cette légèrté au niveau de la nervosité. Elles restent cependant assez réactives. De bonnes roues que je ne compte pas changer actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crevaisons, je ne crève pas plus en boyaux qu'en pneus (sauf quand je mets des veloflex...)

Si je mets des conti compétition, je ne sens pas de différence entre boyaux et pneus... la différence vient de la gomme et des chambres. Pour le reste, ça doit être kifkif. Sur roues carbone, le choix du boyau a une autre source.

La section des pneumatiques, une section plus étroite a un meilleur CX mais le pneu s'enfonce plus dans les aspérités du bitume car plus de pression localisée. En s'enfonçant plus, la surface de contact au bitume augmente. L'un dans l'autre, ça doit être +/- kifkif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue carbone c'est beau et léger ce qui est largement suffisant comme argument.

Après celui qui croît qu'il va aller plus vite avec des roues carbone est dans l'erreur mais ça c'est un autre sujet plus vaste concernant le matos en vélo. Casser les c*** de gars qui veulent se faire plaisir avec de belles roues ne résoudra pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède deux paires de roue carbone à boyeau. Une paire de zipp 404 et une paire de zipp 202.

 

Totalement inutile pour mon niveau et pratique, mais je voulait me faire plaisir et voir la différence de sensation entre une roue plutôt typée plat et l autre plutôt montagne.

 

Ce fut la révélation en terme de sensation mais de la à dire que je vais plus vite, je ne le prétendrais pas!

 

En plus une paire de roue à pneu shimano C35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette été j'ai testé des roues carbone.Mon choix c'est fait sur la marque RAR.Vu le prix j'ai voulu savoir s'il y avait 1 différence avec mes R-SYS.

J'ai donc établi 1 parcours de 40Kms ou l'on trouve tout les types de terrain.Du plat, du 6%, du 8% et du 10%. Grâce a mon GPS j'ai le calcul de ma moyenne tout les 5 Kms.La référence étant le tps de mes R-SYS.La procédure était toujours la même : 2 jours de repos avant le test, pression identiques, même climat

J'ai donc testé les 3 modèles disponibles et voici le verdict: Dans tout les cas j'ai augmenté mes performances avec les roues carbones.La première paires était des SVELT (950 gr) des roues très agréable au dessus de 8% mais qu'il faut toujours relancer sur le plat.

la deuxième était des OPTIMAL (1200 gr  H=48) roues qui vont bien sur le plat et qui vont aussi bien dans les montées que mes R-SYS.

la troisième paires se nomment EVEN (1380gr H=50). Roues très vives qui m'ont permis de faire mon meilleure score. 2 Km/h de + sur la moyenne et 10 mn de mieux sur le parcours.C'est sur ce modèle que mon choix c'est fait car elles sont 30% moins chères que le modèle OPTMAL et la différences de perf n'est pas flagrantes.

C'est clair que mes temps ne vont pas révolutionner le monde cycliste mais quel bonheur de pouvoir gratter quelque chose lors d'1 sortie.OUI je suis victime de la mode carbone mais grâce a mon test je vous prouve que le matériel peut augmenter les perfs. Alors tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se payer ce genre de matos mais par pitié gardez vos leçons de morale et laissez les gens vivrent comme ils l'entendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain! Les EVEN, étant vives, sont probablement ce qu'on appelle des roues "exigeantes" (j'aime pas ce terme). En gros, elles vont bien mais en redemandent toujours. On est grisé par leur réactivité et on appuie, sans s'en rendre compte, plus fort sur les pédales. L'idéal aurait donc été de faire ce test avec un capteur de puissance et donc à puissance constante.

 

Comme dit sur un autre post, objectiver la différence de performance d'un matos à l'autre est vraiment très difficile!!

 

Après, si tu as de meilleures sensations avec les Even, tu prendras plus de plaisir...même si tu devais par malheur être plus lent... et n'est-ce pas là que se trouve le véritable intérêt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...