Aller au contenu

La Haute Route 2012


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

bien triste ,une pensée pour leur famile .

mesdames,messieurs les forumeurs , je vous demande de faire une minute de silence ................................................................................................................................, Merci pour eux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mis à part le faît que Peter Pouly est gagné toutes les étapes, je trouve quand même que lorqu'à la dernière étape il setrouve échappé avec Emma Pouley ( la 1ère féminine ) , pourquoi ne lui a-t'il pas laissé la victoire alors qu'il avait déja 6 victoires ?

-1 pour Mr. Pouly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un commentaire sur l'organisation de la Haute Route 2012 que je viens de terminer.

Concernant l'organisation de la course elle même, c'est parfait notamment au niveau sécurité avec des départs réels au pied de la première difficulté pour éviter des descentes dangereuses et une équipe de motards très présente tout au long de la course. L'accident mortel de la dernière étape n'y change rien et n'est en aucun cas dû à des insuffisances de l'organisation.

Par contre, en ce qui concerne l'organisation de la Haute Route avant ou après la course, c'est absolument minable et en aucun cas en rapport avec le coût prohibitif de 1800 euros. Repas moyens, petits-déjeuners non assurés sur le lieu de résidence, hôtel ouvert uniquement 2 heures après l'arrivée de l'étape, pas d'accès WiFi ou bien payant, repas du soir non pris en charge, pas de repas après la course le dernier jour sous prétexte qu'il y avait un coktail le soir, ... et j'en passe.

Bref, une belle course, un challenge sportif superbe mais une organisation qui n'est pas autre chose qu'une arnaque pure et simple dont le seul but est de maximiser son profit et absolument pas de faciliter les conditions de récupération des coureurs! Et tous les messages marketing, dont ce site se fait complaisamment le complice, ne changeront pas la réalité des choses.

Jean-Luc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ticounet tu es sur un forum cyclosport ici, tu te souviens ?😃

les courses FFC à faire le hamster sur un circuit de 6 km en tournant à rond, c'est bon pour les jeunes qui veulent faire carrière ! sinon, faut être un peu neuneu !😆

vive les cyclos et les parcours grandioses !🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, tout dépend de tes moyens et de ce que tu as envie de vivre monsieur le professeur Garreau...

2000€ pour une semaine de vacances à faire le lézard à l'autre bout du monde je trouve que c'est cher !

2000€ pour acheter une télé haut de gamme je trouve que c'est cher !

20000 ou 30000€ ou + pour acheter une bagnole, c'est pas neuneu?

tout ca c'est une question de moyen...rien à voir avec le coté neuneu...

et puis les sous c'est fait pour être dépensé ! il y a que les Français qui ont ce rapport à la noix avec l'argent, preuve en est le faible pourcentage de Français qui participent à la haute route !

Vous me faites pensez au pernaud dans son journal de 13h qui cite entre 5 et 35 fois le mot euros (j'ai compté sur une semaine)...

2000 euros c'est 40€ d'economie par semaine....

fais comme les ricains, prends un deuxieme ou un troisieme job ! y'en a marre de ce pays qui se plaint de ne jamais avoir de sous, mais qui travaille 35h en moyenne, qui a deux voitures, va au resto, a 1 ecran plasma, 4 telephones, une barraque, 5 semaines de vacances dont une ou 2 au ski et 2 sur un autre continent et qui en plus voudrait pouvoir remplir son livret A en deux ans !

je ne vise personne, je généralise....

et puis, quand je parlais de paysages grandioses, je parlais de cyclo classiques : c'est 30€ mais certains vont dire que c'est cher !

Pour en revenir au FFC, je ne vois pas pourquoi on en parle sur un forum cyclosport....

mais puisqu'on en parle, ca me gonffle de voir les mecs de la FFC venir sur les cyclos et faire comme dans leur coursette de village, à accelerer à chaque rond point, à casser l'allure pour que derriere ca s'empile et à re accélérer...ils viennent avec leurs habitudes de faire tout et n'importe quoi et s'ils pouvaient foutre dans le talus le mec qui les gene, il le feraient..c'est ca la FFC...c'est sur, je m'incline, c'est plus noble que de monter un col et d'affronter ses adversaires à la pédale !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que je lis et en me basant sur quelques gars que je connais , je ne trouve pas que le niveau est aussi élevé que ça , mis a part peut-être des 10 ou 15 premiers  !!  sur le nombre c'est peu . En tout  cas le niveau bien moindre que le Tour de L'Ain  qui s'apparente  presque à des courses élite , chaque jour . Par contre cela se joue beaucoup plus sur une bonne gérance et une très bonne récup ..pour pouvoir remettre cela le lendemain , mais les étapes me semblent pas surhumaines .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour répondre à ta question, j'ai adoré le tour de l'Ain.

Gros niveau je trouve (pour "référence", je cours en 2/3 FFC d'habitude, et en 2010, où mon niveau était moindre, j'avais fait des placettes à la Bourguignonne et à la Machinoise). Par exemple, 1° étape à 42,5 km/h de moyenne au peloton sur presque 130 km.

Après, super organisation. Routes excellentes, balayées, même encadrement que pour les pros. Repas d'arrivée corrects à pas mal du tout selon le jour.

Et beaucoup plus abordable que la Haute Route.

Certes moins mythique pour les cols (d'autant que cette année, il n'y avait pas le Grand Colombier), mais hormis les 2 premières étapes en plaine, il y avait de quoi se faire bien mal.

Je me rappellerai notamment de l'arrivée aux lacets de Septmoncel lors de la 4° étape et du col de Menthières.

Les 3 dernières étapes avaient entre 2500 et 3300 mètres de dénivellé positif. Paysages superbes etc...

Bref, très beau challenge.

Seul bémol, la présence dans le peloton des "dossards noirs" ne participant qu'aux étapes de leur choix, et dont la fraicheur avait tendance à faire mal aux jambes, surtout sur les 2 dernières étapes... Mais bon, ça fait partie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton intervention sur les "mecs de la FFC".

Puisqu'on en parle, comme tu l'écris, e te dirais que je n'ai pas tout à fait le même ressenti.

Si tu courrais devant, tu te rendrais compte que les à-coups que tu subis aux ronds-points etc ne sont pas du tout "provoqués" par les mecs de devant, qui ne ralentisent que très peu, mais sont tout simplement la conséquences de ceux qui arrivent vite sur l'obstacle et sont obligés de freiner, ce qui provoque une "réaction en chaîne". Pour la relance, c'en est juste la conséquence, puisque le gars qui roule au fond du paquet et a freiné est obligé de repartir avec une vitesse bien moindre. Les types de devant, eux, ont tout simplement arrêté de pédaler à l'approche de l'obstacle, très peu ralenti, et du coup leur vitesse n'a que très peu chuté.

Personne ne "freine pour que derrière ça vienne s'empiler".

Et d'une façon générale, les soucis que tu évoques en peloton sont surtout dus à ceux qui justement n'ont pas l'habitude de rouler en peloton ou de frotter. Ils ont peur, et dès l'approche du moindre rétrécissement , chapeau de gendarme ou cousin Berlinois, sont debout sur les freins.

En peloton de fédé, ça, tu ne l'as pas. Tu n'entends pas sonner les freins comme ça à tout bout de champ.

Bref, ceux qui font "tout et n'importe quoi", ce ne sont certainement pas ceux qui sont habitués à courir en peloton, mais justement ceux qui ne savent pas le faire.

Mais loin de moi l'idée de les juger comme toi. J'ai été à leur place il y a quelques années, et je m'en souviens. Je sais très bien ce que c'est que d'avoir peur de la chute, de ne pas savoir comment bien rouler en groupe etc...

Et ce 'est pas parce qu'on est habitué à sortir le dimanche en groupe qu'on sai rouler en peloton en course.

Car même si sur le papier les cyclos ne sont pas des courses proprement dites, sur le terrain, c'est quasiment la même chose. Et enlèves tous les mecs de la FFC que tu stigmatises, ça ne changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le côté bon prince , alors ?

combien de fois sur le TDF on a pu voir en montagne le maillot jaune être échappé avec un autre gars d'une autre équipe et qui laisse la victoire à l'autre car il sait qu'il aura la tunique jaune à Paris . Et qu'il n'est pas à une victoire d'étape prés , pour lui l'essentiel est fait , son contrat est rempli puis basta . Même si il fini le TDF sans avoir gagné une seul fois , car seul le résultat compte . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah comme j'aime les tons condescendants des mecs comme toi qui viennent nous expliquer qu'en FFC on sait rouler et pas en cyclo...

les accidents que je vois en cyclos sont bien souvent causés par des gars avec leur maillot de FFC qui se faufilent dans un trou de souris...savoir frotter, bien sur c'est bien mais parfois ca passe pas....

une majorité des mecs qui font de la FFC ont des stigmates partout sur le corps...certes, parfois on trouve des mecs qui roulent pas très bien en cyclos, et bien, quand on est un as de la FFC on le dépasse et on parle plus...

de la FFC j'en fais aussi alors ne vient pas m'expliquer que dans ces courses, c'est l'esprit chevaleresque qui prime tu vas en faire rigoler plus d'un !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, je parle de bronzette, de télé etc , ce sont des exemples, je ne fais un message la dessus...ne te fais pas plus bête que tu es !

quand j'ai mis télé à 2000€ j'etais sûr qu'un pinalleux allait me dire qu'une télé c'est moins cher...je te dirai alors que la Haute route c'est 1200+350 le pack basic...donc prends ta calculette, ça ne fait pas 2000€ ! et si tu veux comparer le prix de la haute route qui est la ferrari des cyclos en termes de prix alors tu peux prendre aussi une télé très haut de gamme à 2000 voir 4000 ou 10000€ (éh oui, ca existe)

c'est malheureux de devoir en arriver jouer sur les mots dans les métaphores...tu peux faire mieux, j'en suis sûr...

Quant aux mecs de FFC qui viennent sur les cyclos en esperant faire trembler les pauvres ringards de cyclo en leur prenant des places, tu hallucines ! 

personnellement, plus le niveau est elévé plus je suis content car je cherche des courses dures pour les hommes, pas de coursettes de 80 km...je suis même ravi quand des premières caté ou des pros viennent sur les cyclos..ca serait bien qu'il se mettent devant pour faire monter la moyenne, au lieu de ratonner pour flinguer dans les bosses...!!

et puis, tu sais, aux 3 ballons, les beaux 2eme et 3 eme catégorie, ils prennent 1h sur des vieux grigous de 40, 50 ou 60 balais...mais ils ont toujours de jolies excuses bien rodées : oh mon compteur a sauté, j'ai dû m'arreter pour le ramasser, j'ai percé, j'ai eu une fringale...

Pour ta gouverne, je fais parfois des FFC, je sais parfaitement comment ça roule alors ne viens pas m'expliquer que l'esprit chevaleresque y règne...on attend un peu plus de franchise, d’honnêteté et de lucidité d'un participant du REV (tiens, au fait, rappelles nous combien tu as payé pour une seule (longue certes) journée ?) ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société qui organise la Haute route se focalise sur le coté sportif de la chose...je pense que 7 nuits d'hotel et 1/2 pension entre 2 et 4 etoiles (si c'est vrai) pour 650€, c'est pas énorme...faut pas non plus rever...

perso, je pense faire les deux hautes routes l'an prochain, je réserverai moi meme mes hotels mais je sais que je ne m'en sortirai pas pour 650€...

rien n’empêche ceux qui pensent que c'est trop cher d'en faire autant, ils verront bien s'ils arrivent à trouver mieux en terme de qualité prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la haute route est une superbe organisation et ceux qui l'ont faite en sont contents...

je pense faire les deux en 2013...

bon, il y a un cout...ceux qui viennent nous dire que c'est trop cher me font chier...

en France, on veut tout pour rien...

j'aimerais une ferrari mais c'est trop cher, probablement pas à juste titre puisque c'est souvent en panne...

et bien, je ne viens pas blablatter sur les forums des ferraristes pour leur expliquer que c'est trop cher, pas assez ceci, pas assez cela...je ferme ma gueule et je me dis que rien n'est impossible à force de volonté, dans tous les domaines...

Garreau, ca fait 10000 sujets qu'il poste pour nous expliquer que c'est trop cher....ok, on a compris...

et bien tu ne la fait pas, et voilà, pas de souci ! de toute facon, toutes les places sont réservées en un éclair !

et puis, toi,  tu es très fort, tu vas bientot passer pro et tu seras payé pour rouler sur les routes du TdF dans les Alpes alors pas de souci !! alors que des pauvres cons comme moi doivent payer ! tu vois, c'est profondemment injuste mais je ne me plains pas !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut,

Pour moi, le Tour de l'Ain cyclo est la cyclo la plus sympathique du calendrier. l'organisation est suffisante (quelques problèmes pour avoir des douches à l'arrivée sur certaines étapes) et l'ambiance très sympa.. Les parcours sont variés et le niveau assez relevé.

Pour me faciliter l'organisation, je l'ai fait ces deux dernières années avec le "pack pro" où on est pris en charge (hébergement, transport, massage, ...) dans le même cadre que les pros et c'est pas mal.

Je te recommande vraiment cette course si tu veux faire une cyclo par étape.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...