Aller au contenu

La Haute Route 2012


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

Mais tu pars complètement en sucette. Et tu racontes n'importe quoi.

Je n'ai jamais eu les mots que tu me prêtes. Je n'ai jamais prétendu qu'un coursier ne tombait pas.

C'est toi qui vient dire que les mecs licenciés FFC foutent la merde sur les cyclos, et après tu ne tolère pas qu'on te répondes.

Comme tu ne tolères pas que certains trouvent que ta méga super cyclo c'est trop cher et le disent.

Tu m'a l'air d'être quelqu'un avec une grande ouverture d'esprit... Ca fait rêver...

Content de ne pas être ton ami. (A ce propos, évites les contradictions, surtout en 2 phrases...).

Va prendre un Lexomil et chies un coup, ça te calmera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut,

En fait, ce qui me semble le mieux, et j'ai envie de faire çà pour l'année prochaine, c'est justement de faire la Haute Route et d'organiser soi même la logistique et l'hébergement à condition de se regrouper à 4 ou 5. J'ai un copain qui l'a fait cette année et cela lui est revenu moins cher que le tarif officiel de 650€. Il faut avoir un chauffeur et louer un petit utilitaire pour transporter bagages et vélos, et on peut réserver ses hôtels et ses repas comme on veut.

Cette année, l'organisation de la course était parfaite mais l'organisation des hébergements a été limite certains soirs (pas de wifi, pas de restaurant ou de petit déjeuner dans l'hôtel). Ce sont des problèmes très faciles à régler quand on s'en occupe soi même.

Hébergement mis à part, c'était une superbe expérience que j'ai bien envie de refaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, tu as raison !

tu changes vite d'avis quand tu es à court d'arguments...

et puis, "mon ami" n'était pas une contradiction mais une formule ironique frisant la forme oxymorique...

Par ailleurs, mon esprit est ouvert mais étanche à la connerie...

en revanche lexomil et défécation est réellement une contradiction car le lexomil a pour effet secondaire de provoquer parfois des constipations...

concernant la cherté de la haute route, j'ai développé plus haut....

fin de discussion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elliot, je vais te confier un secret....j'en fais...!!

parfois même le lendemain d'une cyclo particulièrement dure...rien de tel pour se délier les jambes 😃😃

 

je précise que je n'ai rien contre les FFC, bien au contraire ! il faut de reelles qualités pour y briller...

mais j'ai horreur des mecs de la FFC qui dénigrent les cyclos et qui seraient bien incapables d'y briller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

le prix de la Haute Route 2012 était de 1200€ pour l'inscription seule (le droit de faire la course avec la douche et le repas après l'arrivée de chaque étape) et de 650€ supplémentaires pour le pack "hébergement premium" qui comprend l'hébergement au soir de chaque étape, le petit déjeuner du lendemain matin et le transport du sac de voyage d'hôtel en hôtel. Le prix de 650€ n'est pas excessif pour 8 nuits à l'hôtel mais la qualité varie beaucoup et notamment pour les dernières étapes, il ne s'agit pas d'hôtels mais de "résidences de tourisme" faites pour accueillir des familles lors d'une semaine de vacances au ski (il faut faire son lit, pas de restaurant, de petit déjeuner sur place, ...).

Il y a aussi un pack "hébergement basique" qui ne comprend que le transport des bagages (à vérifier).

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precieuses indications...

Je les ferai avec un ami, je pense qu'on organisera nous même notre hébergement...

il est vrai qu'on peut trouver des hotels correct pour 60-70€ en 1/2 pension...même moins si on accepte des prestations un peu inférieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais les grands parcours ! je te promets que je ne gueulerai pas si tu fais augmenter l'allure quand c'est plat ! j'adore ca !

tiens, hier j'en ai fait une, on était un groupe de 14, sur les 30 derniers km, on a essayé de se barrer à 5, en mettant des mines chacun notre tour (pire qu'en FFC, la folie ! j'avais rarement vu ca sur une cyclo mais ca fait du bien !) )mais les morpions étaient bien accrochés !😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est fou, juste après Arbois, dans la bosse, vous étiez tous prêt...200m peut-être et on pensait bien vous rattraper après...mais je pensais aussi qu'en nous voyant, vous alliez accélérer...Je vois bien qui est Philippe Delarace...il faisait parti des 5, justement...

Leleu, par contre je ne vois pas...

Mais vous aviez une belle locomotive avec Colombatto 

A moins qu'il soit resté en retrait...en tout cas, il fait le sprint...bizarre qu'il ne se soit pas retrouvé avec les 3 de tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel changement d'avis?!?

Où quand? Sais tu comprendre ce que tu lis?

Je ne connais pas les effets secondaires du lexomil, merci de l'information...

Pour la cherté, je n'ai pas d'avis sur la question. Mais je te ferais juste remarquer que sur un tel sujet tu ne peux pas avoir raison, ni tort d'ailleurs, chacun ayant juste son propre avis, et ça s'arrête là.

Et JE décide quand j'arrête une discussion. Là, je crois que je vais arrêter d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 000 euros pour la "Basse Route" que j'organise en septembre 2013 à Saint-Etienne-du-Placard.

Sont fournis : 1) une carte d'inscription format CB, recyclable - 2) "petit" dej et les 2 repas bio végétaliens - 3) sacs de couchage et tentes Quechua. Douches et lavabos selon la formule "colos de vacances" des années 50.

Apparemment, c'est la grosse bagarre pour les inscriptions, j'en suis à 3 900 pour 4 000 admis ... ilfo dire que le parcours de 200 km en 7 jours propose 10 000 m de D- ...   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne comprends rien ma parole, c'est effrayant...

je n'ai rien contre les FFC, bien au contraire, mais je dis que les mecs qui viennent sur un forum CYCLOSPORT pour nous bassiner avec leur FFC, et bien ils feraient d'aller sur un forum FFC !!!

relis toi, tu es toujours en train de dénigrer les cyclos et ses participants ou, au mieux,  de les prendre pour des ploucs du velo alors que les FFCmen seraient les rois du vélo...ca transpire de tous tes messages...comme dans cette phrase où on voit bien ce que tu penses des cylos ! :

tu fais partis d'une catégorie de cyclistes étranges qui font des cyclosportives une compétition au milieu de rien 

J'ai simplement souligné les mauvais coté et les travers de la FFC...tu nies qu'il existe...c'est pas grave...ceux qui connaissent jugeront...mais peut-etre ne les as tu jamais constatés ! bien heureux les naifs et les simples d'esprit !

ensuite je te dis que je fais les 2, ca n'est pas incompatible et je suis bien loin de tes histoires de frustration car je passerais de la 75eme à la 78eme place...

FFC et Cyclo ont chacune leur charme...le fait est que dans une cyclo c'est bien souvent le meilleur qui gagne alors que dans une FFC c'est rarement le cas....

mais j’arrête de parler de FFC, on est dans un forum cyclosport ! tu arrives à comprendre çà ?

son but est d’échanger des infos sur les cyclos, des impressions de course (et oui, mon vieux, les cyclos sont bien une course, on a un dossard sur le dos, une puce et un vrai temps ! d'ailleurs, pas comme les classements de FFC qui sont n'importe quoi en termes de temps ! en tout cas en franche comté)

le sujet est : la haute route et tu reviens nous bassiner en disant que 1200€ pour faire de la ballade améliorée (c'est à peu près comme ca que tu juges les cyclos) c'est trop cher...ON S'EN FOUT de ton avis !!!! ca n'apporte rien, c'est stérile...le prix est le prix, rien ne t'oblige à consommer !

si on parle du prix, il est plus judicieux de savoir si ca les vaut mais pour cela on attend des commentaires de gars qui l'ont faite...toi, tu l'as jamais faite alors ...tu parles d'un truc que tu ne connais pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...