Aller au contenu

La Haute Route 2012


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

Afin de recadrer le sujet, la HAUTE ROUTE est une épreuve hors norme, et de mon point de vue très bien organisée !!!

Un mini TDF à cyclosportifs.

Ce que je retiens en vrac :

Une sécurité optimale avec pas loin de 40 motards pour encadrer les coureurs, 2 motards de la garde républicaine pour ouvrir la course.

Un briefing chaque soir sur l'étape du lendemain avec les zones à risques (avec en ouverture la diffusion du film de l'étape du jour et qqles photos)

Des panneaux de signalisation et des zones de danger le long du parcours.

Une tenue complète offerte au départ (maillot, cuissard, manchette), bidons etc.

Un sac à dos offert et mis à disposition des coureurs dès la ligne d'arrivée franchie (changes, tong ...tjrs appréciable)

Un sac de 120L offert et transporté dans les hôtels à chaque étape.

Une promenade des Anglais totalement fermée le dernier jour pour la parade des 600 cyclistes (juste énorme).

Un parc à vélo fermé et surveillé sur chaque étapes.

Douche à l'arrivée.

Des parcours magnifiques

Un (très beau) maillot offert aux "finisher"

Une puce GPS pour chaque participants permettant à la famille et aux copains de suivre la course en "direct" sur internet (vraiment super sympa) et d'avoir ses temps de montée dans les cols franchis.

Des ravitos en nombre et très bien fournis.

Des massages de proposés à la fin de chaque étape.

Une équipe d'organisation et d'encadrement toujours super disponible et vraiment sympa !

Une assistance MAVIC gratuite (sauf le matos...normal)

Une équipe médicale

Des petits déjeuners copieux.

Des repas d'après course variés et bons (sauf perso celui de Auron que j'ai pas accroché)

Une ambiance "melting pot" ou se cotoie 33 nationalités différentes avec des belles rencontres à la clef (bon faut un peu bcp maitriser l'anglais ;-P )

Des hébergements plus que corrects pour le pack basique (style résidence de vacances) ...sauf la dernière nuit à Auron ou c'était plus "caserne militaire" mais avec le recul des bons souvenirs avec les copains

Si en plus vous avez la chance de la faire avec une bande de copains alors là, c'est carrément génial !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un budget mais après pour l'argent tout est question de point de vue.

Il y'en a qui vont avoir des vélos à 6000 euros avec des paires de roues carbones à 2000 pour juste gagner 200 grammes et tourniquoter dans des ZI le dimanche matin mais qui après vont dire que la HR est trop cher...

Perso j'ai tjrs mon vélo look acheté d'occasion il y a 3 ans avec la même paire de roue alu et à court terme je préfère m'offrir la haute route plutôt que d'investir dans du matos hors de prix par exemple...

Chacun est libre de dépenser son argent là ou il l'entend.

En plus avec mon équipe, on s'est débrouillé pour avoir des partenaires qui nous ont aidé financièrement (voir www.tcm591.com)

Et bien sur l'année de la HR, on réduit aussi les week cyclosportif (EDT par exemple) qui si on y regarde de plus près sont très très cher aussi...

 

La HR c'est à faire au moins une fois, c'est grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Je n'ai jamais dit le contraire !

Après tu remarqueras que beaucoup donnent leur avis sans y avoir participer et en étant à la limite du respect envers les participants (en les traitant de neuneu par exemple pour avoir dépenser autant pour l inscription, c'est très classe, je met ça sur lle compte de la frustration et de la jalousie...).

 

Professeur Joachim : "2000 euros pour une semaine de vélo c'est aussi un peu neuneu M.Felemez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais je crois qu'il faut relativiser le terme de neuneu qui venait en réaction d'une intervention précédente du style (pas exactement ça, mais en substance) : "faut être neuneu pour tourner en circuit lors des courses FFC".

Cela étant, je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas à juger de quelque façon que ce soit la pratique que chacun juge être la meilleure pour lui-même. Du moment qu'on ne nuit à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tout le monde.... 600 dossards attribués en 8h et 3000 personnes en liste d'attente... La HR à encore de beaux jours devant elle.

En quoi la HR fait elle du tort au cyclosport ???

Tu crois vraiment que l'on peut organiser une course à étape dans les Alpes pour 600 coureurs avec les prestations de la HR pour beaucoup moins cher ??

Vas y propose et organise, on va s'marrer :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que tu interprétes toi même les réponses et après tu te lances dans des explications super longues et comme souvent hors sujet.... Ou ai je dis que les gens n'était pas libre de pédaler comme ils lentendaient ?

Je n'ai à aucun moment émis de critiques, de simple constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, le vainqueur, Pouly, c'est pas le mec qui s'est fait controlé positif à plusieurs reprises ?

Et qui avait aussi déclaré qu'il falait légaliser le dopage ?

 

Bref, petit vainqueur.

 

Ca gache un peu la vision de cette cyclo pour moi. Qui devrait être avant tout un dépassement de soi au lieu d'un concour du mulet le plus chargé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien,

fais attention à ne pas te faire avoir par l'abondant discours marketing des organisateurs de la haute route. les 600 dossards attribués en 8 h et les 3000 personnes en liste d'attente, c'est du pipeau. Il y a eu beaucoup de personnes qui ont cherché à revendre leurs inscriptions quelques semaines avant la course et qui n'ont pas trouvées preneur ...

les gens de la Haute Route sont des pros du marketing, beaucoup moins bons pour organiser des hébergements ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, encore un sujet pimenté, ceci dit, effectivement il en faut pour tout le monde, et je pense que l'on va voir de + en + d'épreuves comme la haute route fleurir, d'ailleurs en 2013 il me semble avoir vu qq part la création d'une "haute route pyrénéenne"..... le cyclosport se diversifie : épreuves à étapes, étapes du tour x2 plus Paris Roubaix, plus l'étape de la vuelta, plus toutes les épreuves ultra...... les cyclosportifs et coureurs d'ailleurs ont devant eux une offre énorme, ça fait rêver, après c'est sur que cela demande un budget de plus en plus important de participer à certaines de ces épreuves..... mais ça doit valoir le coup....

Je vois qu'il y en a encore qui s'acharnent sur les premiers..... il y aura toujours des gagnants et des jaloux de toutes façons, et puis c'est surtout %@!? de parler sans savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss Tss...

Attention à ne pas colporter ce genre de rumeur. Cela s'apparente à de la diffamation.

Déjà, il n'a jamais été positif "plusieurs fois", mais une seule fois. Ensuite, on lui a reproché une négligence (celle de ne pas avoir déclaré avoir été soigné par son médecin à un corticoïde, car il pensait que le produit était éliminé), ce qui explique une suspension de principe, et non celle qu'on accorde à un tricheur.

D'ailleurs, à la fin de sa suspension, son ancien employeur l'a repris, et l'a même embauché à la fin de sa carrière comme embassadeur.

Enfin, jamais P.Pouly n' déclaré être pour la légalisation du dopage, il est même totalement contre. Sa mésaventure, qui l'a beaucoup marqué, l'oblige juste à éluder le sujet, car il connaît les réactions épidermiques du cycliste pinpin.

Il a arrêté le vélo presque 5 ans. Il a repris grâce à une opportunité, celle d'encadrer des stages de touristes en Thaïlande. Il roule beaucoup est est un adepte du SRM, et des séries qui vont avec. Avec son talent naturel et des possibilités d'entraînement que personne ici ne peut approcher, il est clair qu'il se balade sur une cyclo. Notez que l'an dernier, sur la même épreuve, alors qu'il avait repris le vélo depuis quelques mois seulement, il n'était pas au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...