Aller au contenu

La Haute Route 2012


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

Invité Olivier ANGE

Moi aussi d'accord avec le fait que 2000€ ce n'est finalement pas grand chose!

Pour ma part un budget cyclo en montagne pour un WE tout compris, déplacement, inscription, repas, éventuellement hébergement c'est entre 150 et 250 euros.

J'ai fait la HR, ce sont 7 cyclos de suite où je n'ai pensé que vélo, dans un univers de cyclo (tous super préparés), avec une ambiance de folie (après une semaine avec les mêmes ils se créent des choses impossible sur une cyclo d'un jour!), des "pros" comme vous dites super dispo et super sympa même si te mettent des demi heure tous les jours! Une organisation gargantuesque rien qu'à notre service et elle aussi mega disponible, etc etc...

Donc 7 fois une moyenne de 200€ ça fait 1400€, j'ai depensé sans mes sponsors 1600€ sur la HR! Alors faites aussi le calcul bandes de jaloux!!!

Et je rajouterai que je préfère rouler moins la semaine et bosser plus afin de me payer des HR ou autres Cyclos le reste de l'année, que d'être sur mon vélo tous les jours à 12h.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en ce qui me concerne, je cours en ufolep et habite en Ile de france.

Jusqu'a juin, je n'ai rien changé aux habitudes, c'est à dire 5200km au 1er juin (depuis 1er janvier) avec courses ufolep et 2 cyclosportives (la jacques gouin en mars et la bourguignonne en mai).

En juin, vacances 2 semaines en Corse ou j'ai pu faire qqles cols sur des sorties de 2h30 environ (8 sorties).

1000 bornes en juin.

Puis en juillet, j'ai orienté les sorties par rapport à la HR avec des sorties solo de 4h (2 par semaines) avec le maximum de bosses en vallée de chevreuse quitte à les faire plusieurs fois...

J'ai du stoppé , 8 jours d'arrêt pour cause de bronchite mi-juillet.

1300 bornes en juillet

Les 2 premières semaines d'Aout, pareil 2 grosses sorties dans la semaine plus des petites (semaine de 14/15h).

3 courses ufolep en juillet et 1 en Aout.

La semaine avant la HR, recuperation et ensuite c'est sauve qui peut !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, une entreprise qui ne veut pas faire de "fric", perso, je ne connais pas...

;-P

après, si 500 participants de la HR hurlent au scandale, crient à l'arnaque et réclament le remboursement de l'inscription, là ok on pourra dire que c'était trop cher, que ce sont des voleurs  et patati et patata, en attendant, ce n'est pas du tout le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, tu ne connais pas le bilan financier de la 1ère édition.

Et de toute façon, personne ne vous oblige à y participer donc ou est le problème ?... 

et au lieu de pleurer sur le prix, avec un peu de démerdouille on arrive à trouver des partenaires pour faire baisser le prix de manière conséquente (www.tcm591.com)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais vaste débat .

La mixité social à ses limites quand on veut proposer des épreuves hors normes.

il y a et aura toujours des plus riches et des plus pauvres....

À la base le cyclisme est déjà un sport "cher" et est peut être déjà élitiste par rapport au foot par exemple ? Le matériel coûte cher, l entretien aussi, la licence aussi, le carburant aussi , l inscription aux épreuves aussi etc etc etc...

 

De plus la HR n empêche pas à cette sois disant mixité social de se retrouver sur d autre épreuve ....

 

Et pour revenir à la HR et son inscription qui est cher (je le concède !) après ça peut être le choix d'un rêve en one shot !

Tu peux aussi donner des cours de Math à des gamins le soir pour aider à la financer, passer la tondeuse chez les mamies etc toutes les idées sont bonnes ....

À la base, dans notre team , je te rassure personne n'est PDG ou traiders ;-P mais on a voulu se saigner pour participer à cette belle épreuve ....à côté de ça, en 2012, pas de tour de l'Ain , pas d étape du Tour, pas de 24H vélo etc pour économiser, c un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...