Aller au contenu

Lapébie 2012


Maxime SANROMA
 Share

Messages recommandés

Régalé avec l'omelette, oui, dans le col, sans plus. Il est vraiment beau de ce côté mais pas évident d'apprécier une montée lorsqu'on a pas de force !!!

Pour la sortie, c'est 173kms et 3869 de dénivelé d'après openrunner. Je sais qu'il donne souvent un dénivelé un peu haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour James,

Sur la cyclo les ravito proposent du liquide et solide. De l'eau, coca (souvent) et de boisson énergie type isostar sont proposés en liquide. Pour le solide c'est souvent fruit sec, gâteau, pain d'épice fruit (banane,orange) et quelquefois du sale avec sausisson, jambon blanc pain, pâte. Sur la lapebie 2011, les ravitos étaient très complet.

Après ils sont signalés un peu avant sur la route, tu stoppe avec ton vélo et tu demandés ou tu sers en fonction de ton besoin.

Pour ma part je n'oublie jamais de glisser un petit mot et surtout des remerciements à tous les bénévoles présents.

L'avantage d'une cyclo (si tu découvres ) c'est que chaque carrefour est protégé, les zones de danger très souvent indiqués, le fait de rouler en groupe ou peloton motive à se dépasser.

Ce sera ma 6 eme cyclo cette année dans la région avec de bons (castraise, ariegesoise, jalabert,)et mauvais souvenir (edt, barouse ) a cause de la météo. C'est tellement beau de découvrir les cols avec le soleil . Pour le moment les prévisions annoncent un super temps pour le 02 septembre.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, inscrit par courrier des que j'ai su que c'était la dernière fois que cette cyclo serait au programme. J'espère que cela encouragera les organisateurs à continuer.

La liste des inscrits n'est pas dispo sur internet, autrefois l'office de tourisme l'avait quelques jours avant pour répondre si l'inscription était bien enregistré. Après je ne crois pas pouvoir suivre Damien qui joue des bons temps sur les cyclos ou il est apparu. :-)

Pour ma part le bales par cette face ce sera une première ainsi que le mente, donc du plaisir de découvrir ces nouvelles ascensions. Des amis ont fait le parcours début août et sont revenus en disant "ce sera plus coton que les autres années ou on n'avait que le mente et le portillon"

On va éviter de s'enflammer au début, par contre comme on part plus tôt, on ne devrait pas rencontrer le train. Cela évitera l'arret au passage à niveau (l'an dernier ce passage à mis en évidence certains idiots sur un vélo).

À dimanche si on se croise au repas ou sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te répondre si tard mais j'arrive chez moi que maintenant,non j'ai prevu que le balès cela fait 72 km pour

1360m de dénivelé vu la proximitée de la Lapebie je ne rajoute pas d'autres cols .

je compte partir vers 9h30 de bertren,avec plaisir si tu te joints a moi.

Donc peut être a demain.

 

 Ps:Tu as mon numéro en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...