Aller au contenu

Quel choix avec un budget de 1500 à 2000 euros


Bernard CHARENTUS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je fais du route " cannondale synapse " 5000 km / an

 j'en suis enchanté ,et souhaite faire du VTT en plus.

je n'y connait rien en VTT , j'ai 60 ans et mon objectif c'est de la ballade .

priorité au confort , fiabilité , facilité avec un bon rapport qualité/prix.

j'ai vu quelques modèles des marques ci-dessous :

Lapierre , scoot , BMC , connondale , bergamont , trek ou autres ?

dois-je rechercher un destockage et dans quel circuit

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'arrive un peu tard. Je viens de m'acheter un B'Twin xc8 chez Décathlon hier pour 2000 €. Moi aussi, je ne m'y connais absolument pas en VTT mais je voulais avoir un équipement de bonne qualité. Je pense être relativement bien servi par le groupe XT (dérailleur arrière XTR), frein Avid Exilir 7... On ne peut pas trouver beaucoup mieux niveau rapport qualité à ce prix. De plus, cette enseigne est tournée vers le grand public donc niveau fiabilité ça devrait aller. Probablement, que mon prochain route sera aussi un Décath.

 

J'ai vu quelques discussions en cours sur ce forum à propos de la version Replica de ce modèle. C'est du kifkif si ce n'est l'équipement de moins bonne qualité, mais quasiment moitié prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'est jamais trop tard !!!!

je suis surpris de ne pas avoir de réponses

enfin je ferai sans

je sors de chez mon concessionnaire et je vais certainement craquer pour un lapierre  x flow 312.

les modèles 2012 sont en promo donc plus accessible

chez décathlon hier pas de vendeur pour du conseil et à priori pas de promo

às-tu bénéficié de promo

Amicalement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remplacé mon vieux vtt semi rigide de 1990 par un tout suspendu, à 66 ans pour la balade c'est super confortable et on peut faire de l'enduro et de la descente raisonnablement,  débattement 130 avant 120 arrière. Les modèles que tu cites sont bien connus, reste le budget que l'on veut mettre la qualité se paye. Après deux ans d'utilisation, je viens de faire réviser ma fourche avant rock shox révélation qui avait un problème, changer les joints dont un était cassé, vidange, réglage, j'ai payé 70 euros mais maintenant elle est presque comme neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de promo pour ma part mais de toute évidence leurs prix sont tellement serrés qu'il y a peut d'espoir d'avoir une ristourne. Il ne l'ont pas forcément dans tous les Décathlon, ils avaient le modèle en taille M dans un magasin à 10 km mais je n'ai pas hésité à faire 100 km de plus pour aller à un autre Décathlon où ils l'avaient en taille XL.

 

Je me demande maintenant l'intérêt d'avoir un relativement bon équipement sur le mien et notamment le dérailleur arrière XTR en cas de chute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a un tel choix que je m'y perd .

comment faire avec dans chaque marque une multitude de modèles et un nombre de marque incroyable.

pour le moment j'ai tendance à privilègier une marque avec forte notoriété.

mon route Synapse Cannondale m'apporte que du bonheur

mais ce LP X flow 312 me plait beaucoup et sera largement suffisant pour moi.

chez decatl sainté seulement 2 tout suspendu lors de ma visite et pas vu de conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté au Décathlon à Forbach. J'ai l'impression que ça ne faisait pas longtemps qu'il avait rentré un modèle XL parceque je mettais renseigné à plusieurs Décath' autour de Strasbourg et d'après leurs renseignements (il peuvent accéder au stock des autres Décath'), le modèle n'était disponible qu'en L et M à Forbach. J'ai pris le XL parceque je suis plutôt grand mais probablement que le L aurait suffit.

 

Je ne cache pas non plus avoir craqué sur le 8xc à cause de la décoration noir-blanc-vert qui me correspond tout à fait (cf la photo de mon avatar). Peut-être privilégies-tu un modèle tout suspendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

 

hé bien tu m'as fait réfléchir , aujourd'hui je suis allé faire un tour avec mon vieux MBK.

résultat , malgré qu'il n'a pas de suspension je le garde et n'investi pas pour le moment.

je fais pas mal de route quand je suis par ici alors le vieux VTT pourra me satisfaire

pour l'utilisation que je vais en faire.

plus tard je verrai

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

ci dessus le lapierre x-control 310 le dernier qui vient de sortir il est de il y a meme pas 1 semaine il et sortie.

je le trouve simplement magnifiques et il est dans votre budjet.

voicis le lien ci dessus.

http://www.cycles-lapierre.fr/vtt-2013/cross-country/x-control/x-control-310#onglets

 

je vais vous en chercher quelque une encore a moins que vous avez dejas acheter votre vtt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...