Aller au contenu

La Ronde Picarde 2012


Christophe MASSIE
 Share

Messages recommandés

joli récit  ! j ai roulé pour ma part à 32.6km/h  de moyenne en 4h08 donc on a sansdoute roulé ds le meme peloton  pdt qqkm ;comme toi je suis parti plutot en queue de peloton en me présentant à 7h55 au départ avec la queue à l inscription puis aux toilettes! jai essayé de partir plutot rapidement  pour essayer de choper un bon groupe  mais comme d habitude je me suis retrouvé un peu coincé au pont d'eaucourt  qui  fait office de goulot ,au fil des cotes je me suis retrouvé ds un peloton de 30à 40 ,dont 2filles  (l une des 2 avait un cuissart plutot court!) ;à ault j avais une moyenne de 32.5 km (avec les années je connais mes limites il y a 5 6 ans j'arrivais à ault à 34de moyenne pour décliner ensuite)  ;comme d habitude je ne suis pas arreté au ravito d hourtel (la premiere année qd je me suis arrete le peloton était passé de 30 à 5coureurs!) ensuite comme je ne roule qu une fois par semaine en ce moment  je me suis fait lacher de mon peloton de 30 40 apres la bifurcation des 130 180 pour finir tranquillement ds un groupe de 10 ou j ai retrouvé mon copain didier  ,à le remise des diplomes surprise je m'etais transformé en femme!! sinon bonne ambiance bcp d 'anglais ,de belges, et superbe méteo qui a permis de bien profiter de la vue sur la baie de la somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

Ca s'est bien passé pour toi alors, tant mieux. Au final, tu as été bien régulier, avec la même moyenne avant et après Ault. Tu as du me doubler sans le savoir vers la fin, quand j'en décousais avec mes crampes, car on est arrivé à 2mn d'intervalle. L'année prochaine, je partirai 1h plus tôt de chez moi et je laisserai ma voiture à Eaucourt histoire de m'échauffer un peu avant le départ, et surtout d'être mieux placé dans le sas.

On lui trouve tous les mêmes qualités à cette cyclo, sa (bonne) réputation est justifiée. Vivement l'année prochaine, puisqu'on est semble-t-il du même niveau, on pourra s'arranger pour rouler dans le même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, maintenant que j'ai eu cette première expérience, je prendrai le temps de mettre en place une préparation sérieuse pour ce type d'effort, ce que je n'ai pas fait cette année, car je me suis décidé au dernier moment. Des sorties de 110/130km, j'en fait régulièrement tout au long de l'année avec des objectifs très variés (et sans jamais avoir de crampes!). Ce n'est pas un entrainement de préparation bien sûr. En tous cas Dominique, merci pour ton intérêt et tes conseils !

Comme dit Isaac, je vais donc m'améliorer, y passer du temps, etc. Il a raison, je suis foutu.

Et glou et glou et glou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l' année prochaine ,comme je suis linéaire et toi en phase de progression tu seras devant;ce que j'aime bien aussu ds cette cyclo cest qu on roule quasiment toujours en peloton ce qui me permet de faire à chaque fois de faire ma meilleure moyenne de l' année.Si tu habites dans le coin tu devrais essayer en 2013 de faire au moins une randonnée belge organisée par la banque de la poste tu ne seras pas décu!  http://sport.be.msn.com/cyclingtour/2012/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est tout vu, j'irai faire la cyclo à Tournai, j'ai un de mes fils qui y fait ces études ! Même si ce n'est pas tout près car étant dans le sud d'Amiens, Tournai est à environ 150km. La cyclo des Ardennes est tentante aussi.

Mon truc, c'est quand même la grimpette, la conquête d'un sommet, même si je ne suis pas un excellent grimpeur. J'y prends un plaisir énorme car il y a l'effort, le côtoiement permanent de ses limites, la relation avec la nature, le dépaysement et souvent l'isolement. Le coktail me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En ce qui me concerne j'ai fait le 135, beau parcours agreable malgres les 8 petits degrés du matin, pour faire

un résultat il est vrai qu'il est préférable de partir dans les 100 premiers, moi je suis parti dans le debut du 3eme tier

du peloton, donc pas mal d'effort pour remonter differents groupes en final ça donne un 37 de moyenne, quelques bons

souvenirs, mais je tenterai d'arriver plus tôt l'année prochaine afin de mieux m'echauffer et peut etre améliorer ma moyenne

J'ai constaté qu'il y avait eu pas mal de gamelles, beaucoup de cyclos prennent des risques incensés pour gagner...bah

rien ? Le prix de 43 euros peut en frainer plus d'un, même s'il s'agit d'une belle épreuve, je trouve que l'addition est salé, mais

bon quant on aime, on ne compte pas, pour information j'ai fait la ch'ti bike a Armentieres, je pense que vous pouvez l'a noter dans votre agenda...surtout si vous aimez les bosses. A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric, belle moyenne, c'est bien ! Personnellement, je n'ai pas vu trop de gamelles, plutôt des crevaisons, mais sans doute étais-tu plus devant et qu'il y a eu plus de chutes avec des vitesses plus élevées. Ceux qui ont subi les embouteillages du pont d'Eaucourt et de la 1ère côte se prennent qqs minutes au chrono, je ne sais pas si tu en as fait parti, moi ça a été mon cas.

L'échauffement sur une cyclo, c'est un peu le pb je trouve. Si tu prends le temps de bien de chauffer, et que tu arrives dans le sas 10mn avant le départ, tu te retrouves à la fin. Et si tu veux être devant, soit tu ne t'échauffes pas, soit tu te refroidis. je ne vois pas bien la solution ...

Sinon, pour les frais de participation, je n'ai payé "que" 36€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Oui mais comme nous on est des gars qui anticipons vachement😄nous nous sommes inscrit le jour même, donc 43 + la puce 10 € (que nous avons oublié de rendre d'ailleurs), donc pour nous 53 € en réalité, par contre je suis parti très vite, donc connais pas mon classement.

En ce qui concerne l'échauffement il n'y a pas vraiment de solution, il faut partir à froid, galère quand tu as 50 ans, mais bons comme disait le philosophe Rambo "faut s'adapter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, tres sympa de ta part, je suis deçu par la moyenne, mais je pense que

les 2 arrêts y sont pour quelque chose et aussi mon Garmin peut être trop optimiste, j'ai

un écart de 0,6 km/h, ils annoncent 36,10 alors que moi je trouve 36,8...bah y'a encore

du pain sur la planche, je me place en 148 eme position...pffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...