Aller au contenu

La Ronde Picarde 2012


Christophe MASSIE
 Share

Messages recommandés

Cette petite route du final, qui sert aussi de goulot d'étranglement après le départ, est vraiment dangereuse. Et encore plus cette année avec les petits gravillons ! Je n'imagine même pas s'il avait plu !! Quant aux chutes dont vous parliez dans les messages précédents, j'ai vu le gars assis au milieu de la route avec le visage en sang,... impressionnant ! Et quelques kilomètres avant, dans une descente, j'ai vu un cycliste faire un vol plané, après avoir descendu bien trop vite !!! Je ne sais pas s'il a été amoché, mais c'était vraiment impressionnant !! Je pense que les départs du 135 et du 180 devraient être séparés (genre 15 minutes). Il y aurait moins de danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! L'essentiel, c'est de faire une bonne partie de manivelles !! Sur la Picarde, cette année, il manquait le vent ! Les groupes auraient été beaucoup moins gros. Il manque aussi une bonne bosse entre 90 et 100 bornes. Sur d'autres cyclos, genre Chti Bike ou Liège Bastogne Liège, les raidars permettent d'aérer les pelotons. Sur Liège, avec beaucoup plus de partants qu'à la Picarde, c'est moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu les 2 gars à terre à ce moment là une petite engoise se fait sentir, après la compétition reprend le dessus, mais chaud par endroit et l'arrivée une catastrophe...en dessous de ça c'est le chemin de terre, il faudrait s'échapper dans le faux plat à environ 4 km de l'arrivée et finir seul...mais qu'est ce que c'est dure !😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui a gamellé dans une descente avec un léger virage (pour info, c'était inscrit "danger" au moins 10 fois tout le long de la descente !!!) est arrivé comme un avion, en donnant en plus un coup d'épaule à un autre pour sauver sa peau... Je crois que c"'était un anglais !! Pas l'habitude de rouler à droite ?? Et apparemment pas l'habitude de freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roule pour soi Dominique, même si l'on cherche un résultat. Tirer un peloton à 3 et se faire mettre 10sec sur le sprint final par celui qui est resté à l'abri, ça a bien plus de valeur sportive que d'être à la place du gars qui fait 10sec de mieux. Après, la place et le temps final, ça n'a en fait d'importance que pour ce qu'on veut bien raconter aux autres non ? Ca ne dit pas comment s'est passé la course ni le mérite sportif de chacun.

Dans une course, de vainqueur officiel il n'y en a qu'un. Les autres, comme disait Villeneuve, ce sont les derniers, même le 2nd, c'est le premier des derniers. Dans ces derniers, il y a pourtant plein de vainqueurs que les autres ignorent, parce qu'ils ont simplement une victoire personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
 Share





×
×
  • Créer...