Aller au contenu

Calendrier épreuves ultra


Emmanuel LAMARLE
 Share

Messages recommandés

😃 Hé la Super Randonnée c'est déjà une trés bonne base .... Pour le 1000 su Sud (dont l'édition 2012 s'annonce encore plus montagneuse), effectivement il ne faut pas lesiner avec les fringues je pense. Par contre pour la bouffe, no problème pour gerer en journée ... on trouve trés facilement. Par contre il faut quand même bien anticiper la nuit  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles de tes précisions,

De toutes façons, j'ai tjs mes poches bien garnies de vivres de course...moi, je marche désormais à la gaufre...finies les barres de céréales et les pâtes de fruit sur les longues distances...quant aux marcassins, pourquoi pas mais en guise de repas d'après rando...😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vois que ca discute pas mal de l'ultra sur velo 101.

Je confirme ce que dit Gilles : les ultras à pied deviennent ultra-populaires. C'est un effet de mode incroyable. Pourquoi ca ne prend pas autant en vélo ?? Je me le demande vraiment .... Parce que, ayant moi même gouté des deux, je trouve l'ultravélo plus abordable, quand même, en ce sens que ca laisse moins de séquelles

 

Sinon, pour Joachim, c'est bien moi qui ait mis le moins de temps pour couvrir le parcours du REV 2010.

Et ce que je sois parti avec 1 h d'avance n'y change rien

 

A bientôt certainement sur le REV 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi,

J'en étais sûr et je l'avais écrit. C'est un challenge que tu vas venir répéter en 2012? Enfin un vainqueur qui revient sur le REV. Mais je crois que P Bride va aussi être de la partie et ça fera 2 vainqueurs sur 4 éditions, c'est déjà pas mal. Ca bouge aussi au niveau des inscriptions et "promesses d'inscription"...et c'est très bien.

J'aime bien ( bien sûr) ton avis sur la comparaison entre les 2 formes d'ultra. Et je dis et reredis qu'il y a sûrement en France des dizaines de cyclos capables de s'aligner sur le REV ( cette année en plus il y a un 420 ) mais ils n'osent pas. Il faut savoir que sur le REV, comme ailleurs sans doute, il y en a quelques uns qui viennent pour la gagne, quelques autres qui "ne sont pas très loin" et puis d'autres qui finissent chaque année et c'est déjà une belle perf, et enfin d'autres qui reviennent "finir" ce qu'ils ont manqué l'année d'avant....et là aussi chapeau. C'est cette diversité qui fait le charme, entre ultras avec ou sans assistance, randonneurs etc etc.

En tous cas Rémi, on compte sur toi et ton super panache!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi à dit .... "Parce que, ayant moi même gouté des deux, je trouve l'ultravélo plus abordable, quand même, en ce sens que ca laisse moins de séquelles"

😃 Tiens revoilou le Rémi ..... Oui, entièrement d'accord .... aprés un ultra vélo on est bien naze, il faut rattraper le sommeil, mais c'est clair : ça laisse moins de séquelle !!!!

🙄 Par contre c'est plus compliqué niveau logistique ..... enfin je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Claude et autres amis du REV,

Comme tu le dis, on y revient. Et le 420 est vraiment une bonne idée pour se lancer avec moins d'appréhension, se retrouver au coeur du grand parcours, et surtout tenter de passer la nuit. Le choix de partir comme sans assistance ou randonneur dépend de la vitesse du cycliste, de sa possibilité d'atteindre les points de ravitaillement à temps. Partir un peu chargé et être ralenti ou partir léger en espérant atteindre ses sacs déposés aux ravitos par l'organisation reste un dilemne difficile à résoudre. Ça me fait penser aux Brevets de randonneurs mondiaux, où je suis à Madrid, on s'arrête prendre une tortilla ou un sandwitsch dans les bars, le ravito est assuré à n'importe quelle heure. Sur le REV, les bénévoles sont là des heures et des heures, les délais sont rallongés pour permettre aux derniers d'arriver . Sur mes deux éditions passées, il y a eu des tartes aux myrtilles au Ballon d'Alsace, des kisches Lorraine dans les poches, et bien sûr avoir toujours de l'eau de nuit quand on est pas assisté, c'est un problème bien moins gênant sur le petit que sur le grand parcours.

Alors au plaisir de nous revoir à la fin juillet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Et bienvenue donc sur le REV 2012. Ca bouge décidément beaucoup en ce moment au niveau des annonces de participation. Pourvu que je ne sois pas obligé de limiter.....😆. Non bien sûr! Mais ça fait plaisir.

Merci pour tes compliments sur les ravitos et le dévouement des bénévoles. C'est vrai que tant ceux du CC Froideconche que du CCK, ils ont été "au top". Mais c'est bien vous qui faites le REV. Pas de souci pour les tartes aux myrtilles ( elles seront cueillies!!) ou les quiches lorraines!! Et pourquoi pas du....Jambon de Luxeuil!!😛

Il y a des délais bien sûr il en faut....pour faire pédaler plus vite les REVeurs, mais il y a effectivement des "dépassements" bien normaux surtout la nuit!

Bref on attend 2012 pour cette 5ème édition où, si ça continue il ne manquera que....Joachim, dans la tempête en ce moment!

Il n'y a que les féminines qui "manquent un peu à l'appel", mais nous sommes encore à plus de 7 mois du départ.💋

A bientôt et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà il faut lui souhaiter bon rétablissement, bonne convalescence et bonne reprise du vélo, la santé étant la plus grande richesse. Après, si ça va et bien elle sera la bienvenue. Sans la connaître, transmets lui mes meilleurs voeux de rétablissement.

Ca souffle un peu chez toi.....avec une tempête qui s'appelle Joachim....ça doit remuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................En 2012 .........  plus de marcassins dans les Forêts Alsaciennes.......... que des YETIS 

 

Comme dit JC , ça bouge sur les Ultras en FRANCE ...... donc l' unique REV .  Alors   , je confirme sauf imprévu physique au retour de  ma participation en Slovénie à'l Ultra "RAS".... que je serai au départ du REV 2012 ......

 

Content de retrouver  REMY ,ERIC , JEAN MICHEL  etc  et tous les autres participants sur ce Raid ..........C' est vrai qu'en 2010  cette course REV , m avait laissé un " gout plutôt Amer"  sportivement , pour plusieurs raisons........d' abord j' étais   , contrairement  à mes a trois autres participations  , dans un état physique pas top du Tout........... et j' ai  le plus mauvais souvenir   PHYSIQUE et MENTAL  de cette édition .....

Je me rappelle que dés le départ .... j' étais déjà à la rue .... dans le Col des Mont de Fourches ....... ou   les copains ,avaient déjà lancé la bagarre   " grave" ....... et moi je ramais comme je peux  pour faire illusion derrière......  j' étais dans un sale état .......... physique  ... et malade

 

Bon, REMY   , partir en randonneur  devant nous ...........   marchait déjà comme un avion ...... et fidèle à sa tradition,  essayait de nous battre   ............  nous les ultras avec ASSISTANCE .

 

Ensuite , il y a eu l' épisode .... erreur de" parcours à la Bresse " , à cause des travaux  et d' une déviation .... ou la plupart des concurrents n' ont pas pris le même chemin  , ne sachant  quoi faire en réalité.......... et beaucoup de perte de temps et de déception  entre nous tous ......... sur le vélo , car une vrai impression d' injustice  quand même   pour beaucoup et  de ne pas avoir été sur un pied d' égalité   au final

.....   Ce qui a été le cas ..... et quand  on  sait que les 3 premiers  temps se tiennent en 30 minutes  sur plus de 24 h de courses...........     ....... bof bof

 

 

 

Bon , aucune polémique de ma part à ce sujet ..........  ce sont les aléas de la discipline ultra ,ou parfois , les imprévus  peuvent toujours arriver , et nous étions content en 2011 que , ce soucis n' est pas revu le jour .

 

 

 

 Voilà ........... ravi de voir en 2012 , un Professionnel au départ comme ERIC LEBLACHER , jeune et talentueux ..... c' est sûr que son niveau va mettre la "barre chrono trés haute" .......... et que beaucoup d' entre nous ... vont courir après lui ............HIIHIHHII  sans jamais le revoir  et personnellement , je suis  vraiment ravi  qu 'un tel niveau de  cycliste  soit au départ  .

En slovénie ou en suisse  , ou je vais aller " trainer " mes roues de vélo en 2012, le niveau des participants  ULTRAS est énorme .........   les Meilleurs Européens  de la discipline sont là ....et rien' est plus motivant  , pour  un" amateur cinquantenaire " comme moi, de partager  avec ces " champions" ........ une Epreuve  Longue distance  .    ......... de toute façon  sur ce genre de Défis  perso..  nous vivons TOUR beaucoup de moments  difficiles , magiques  , imprévus...........  ou l' aventure avec un  grand A est le fil conducteur de la Nuit ............... 

 

Du premier au dernier ARRIVANT , être vainqueur  ou" finischer " comme disent  nos amis Anglais ........ est  un véritable plaisir et une récompense  à nos efforts de préparation  .

 

 

 

   Partir  pour une course de 1200 km ou 600 km ........ demande tellement  d' anticipation d' entrainement , de préparation   mentale et physique , d' organisation , que, quand on est enfin au départ , le plaisir est si grand , que l 'on a l' impression de partir  pour une sortie  de club  DOMINICALE entre copains   .........

 

 

   Je me rappelle  ,  la " bagarre " de fou avec Hugues RICO en 2008 , ou je n' avais aucune expérience de l' ultra ........  ou  sachant que Hugues  était tellement d' un autre niveau   sportif  que le mien ,  que je donnais tout ce que je   pouvais  pour le faire " douter" un  tout petit peu ..........  ou au moins , lui faire croire que .....HIIIHHIH

 

 

 

 

   4 ans aprés ........ j' en rigole  encore intérieurement ....... et chaque fois que je grimpe le Petit Ballon  par le RIED , et  que j' arrive au sommet  , ou JC  nous fait pêter le Feu d' artifice .............  je souris et repense à ces  grands moments d' émotions  ........avec Hugues .....

Je prends cet exemple ,car c' est le premier  de mon chemin ULTRA , et l' un des plus fort  émotionnelle-ment, car ensuite , aprés 350 km à bloc  et une météo dantesque .......... j' ai explosé GRAVE et cela aussi ........ je m' en rappelle  comme HIER .................hiihihih  ........j' avais posé le pied  deux fois de suite en 20 mêtres...... dans le coup de cul à 13%.............. quelques mêtres  aprés le sommet du Platzerwasel .......... au  lieux dit    LE  BREITFIRST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En plus , si mes  souvenirs sont bon ,en 2008 , ces " clowns de la DDE "  venait de gravillonner   le PLatzerwasel   ...........  et en Alsace , quand , il décide  de gravillonner  une   route de montagne ....... pour l' Hiver ....... c' est avec  du gros gravier  DE MERDE ................. tout gris ... et TOUT GROS     qui vous rend impuissant  à pouvoir  faire du vélo .............. et dans le PLATZER sous la flotte  et de NUIT ....... c' est le DELIRE  TOTAL   .........hihhih

 

 

 

 

   Bon, je pourrais en écrire des pages entières ........ de ces bons souvenirs REV , car chaque édition a eu  son histoire ....... et son lot d' émotions ...........   

 

 

Alors , quoi vous  dire d' autres  que .....................et bien  VENEZ FAIRE UN TOUR  FIN  JUILLET 2012 à   Luxeuil ................  on va rigoler  TOUS ENSEMBLE   

 

AMITIES à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Laurent pour avoir défendu un peu la RATA.

En lisant ce sujet et les horreurs écrites sur la RATA, je commençais à me dire que je devais être sacrément débile pour y être retourné 4 ans de suite pour me faire entuber de 400 euros. Je dois être sacrément débile pour avoir pris un pied énorme là bas. Tout ça c'est de l'émotion bas de gamme, je sais bien, mais put... que c'est bon. Le départ à bloc de Nauders au km0 avec musique tonitruante, se livrer à 100% dans l'effort, s'envoyer une orgie de cols effroyables, 24 heures d'une intensité comme je l'avais rarement connu, comme si rien d'autre n'existait durant ce laps de temps. Une foule de petites choses qui font que la RATA est une épreuve magique à mes yeux: météo capricieuse, le délire du mortirolo, la nuit dans le col de la bernina, l'aube dans la fluela, la route en terre de l'umbrail, les éoliennes du Reschen, l'église engloutie, et la fameuse voiture qui accompagne les finishers sur le final avec cette foutue blondasse qui fait des sourires:-) et la cérémonie des finishers qui m'a foutue le frisson également, je ne dois pas être bien normal. Je rajouterai que le niveau global des participants rajoute énorménent à l'attrait de l'épreuve, j'ai adoré cette confrontation, le mot est fort, avec des concurrents nettement plus forts et expérimentés que moi, et ce sur un terrain démentiel. Je ne m'étale pas plus longuement, j'ai déjà raconté ailleurs en long et en large mon expérience sur les routes de la RATA.

Bon ok pour 400 euros tu n'as pas de ravitos, même pas une petite tranche de saucisson, ok il faut envoyer des sms, ok les 10 premiers reçoivent de l'argent. Au passage, les premiers du Glocknerman, du Tortour, de la RAS, pour les épreuves où j'ai mis les pieds, reçoivent également de l'argent. C'est comme ça, on aime ou on aime pas, si on aime pas on est libre de na pas participer.

Pour les 400 euros, après tout je m'en tape car je suis plein de tunes🆒

La RATA se présente comme une épreuve élitiste, on peut le regréter, pour ma part je trouve qu'elle doit exister et perdurer. Elle constitue sans aucun doute une des plus belles aventures que j'ai vécue sur un vélo. J'aime la RATA et je la défend.

Le REV a le mérite d'exister, c'est une belle initiative qui permet de vivre une expérience dite Ultra. Bien que je n'adhère pas au discours d'auto-satisfaction que l'on peut lire ici, je ne me permet pas de dénigrer le REV par respect pour ceux qui y trouvent leur compte. Mais si j'avais le choix entre faire 10 REV et 1 RATA, aucune hésitation je chosis la RATA!

Finalement, la RATA sans Garreau c'est pas plus mal, ça m'évitera de lire Garreau dans un récital sur le theme la RATA c'est CACA... Ceci dit je ne suis pas obligé de lire non plus😛

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Eric Leblacher vient de confirmer sa participation au REV, sur le 700 kms et fera le doublé TMB REV. Avec Didier Miranda qui sera là aussi et qui devrait ausi être sur le grand et faire aussi le double TMB REV, voilà déjà quelques sérieux concurrents!! Le REV n'en sera que plus beau. Bravo d'avance!

Et ......bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues

Sympa le récit de ton blog sur tes participations à la RATA. Toujours de belles photos !!!

Tu aurais pu y renoncer avec toutes ces péripéties mais tu y es retourné et c'est toute la beauté de ce sport. 

Finalement, tu avais fait ton choix sur les raisons de ces chutes?

Virage à droite, cuissard tout neuf !!!

Bonne route 😉

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai jamais dis que c'était nul comme épreuve, je ne me suis jamais inscris à une épreuve que je pensais nulle..."

Et pourtant quelques jours plus tôt tu écrivais au sujet de la RATA:

"Enfin c'est censé être un effort gratuit ou il n'y a rien à gagner, hors quand je vois la dotation de la RATA je suis effaré (3000 euros au vainqueur jusqu'à 200 au 10ème) Déjà qu'il y ait de l'argent me choque mais quand je vois les sommes cela me laisse perplexe, ça doit être le GP des chaudières de l'Ultra ce truc."

Désolé, j'ai aussi lu ta prose par erreur... mais il est fort probable que tu me prouves que je n'ai rien compris et que je mélange tout.

un petit smiley pour faire bien: 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...