Aller au contenu

Que choisir mavic ksyrium SL ou SR ???


Damien HORTAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Pouvez me donner quelques conseils je souhaiterais remplacer mes ksyrium équipes soit par des SL ou SR.

J ai un lapierre sensium 100 un compromis entre rigidité et confort. Je sais que le choix des roues peut etre un échec ou une réussite selon le cadre que l on possède. Perso ça ne me gène pas si je dois y perdre un peu en confort mais pas trop  quand meme. J ai un niveau assez correct 12 000 km a l année quelques cyclosportives et des terrains d entrainement plutot vallonés mais hélas assez accidentés par endroit.

Merci d avance et bonnes routes a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup c est pas compliqué ! Tu choisis entre du très bon et du meilleur. J ai les sl superbe, un produit phare chez mavic alors si tu peux en rajouter un peu les sr devraient être encore mieux. Côté confort c est du tout bon... Tu peux y aller les yeux fermés. Go pour les SR! Bonne route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule avec un Sensium 300 depuis 2 ans ; il est équipé avec des Ksyrium Elite 2011.

Je suis un petit gabarit : 58 Kg pour 1,68m

Je suis très satisfait du comportement de l'ensemble du vélo que j'utilise essentiellement dans le Vercors et en Ardèche.

Pourtant j'ai eu l'occasion d'essayer sur une journée des Ksyrium SL 2012 afin éventuellement de remplacer mes roues...

C'est certainement lié à mon modeste niveau mais je n'ai pas trouvé de différence flagrante justifiant cette montée en gamme.

Certainement que de remplacer des Equipes par des SL ou SR va améliorer le comportement du vélo ; mais d'un gros gabarit puissant à un petit gabarit véloce le ressentit n'est évidemment pas le même.

Nous t'apportons nos impressions mais le mieux est évidemment d'essayer les roues avec ton cadre pour te faire une idée.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci beaucoup pour votre commentaire en effet nous avons le meme cadre a la difference que vous etes équipé en ultegra et moi en 105 je suis plutot un grand gabarit 79kg pour 1m84 . Je suis plutot a l aise sur le plat et je me défend pas trop mal sur les bosses a pourcentage modéré. Ce que je crains c est un gros investissement pour un résultat médiocre a la sortie. l association roue cadre est importante mais celle de la tête et des jambes l est tout autant. ayant progresser sur tous les terrains je souhaite augmenter de gamme sur les roues. merci pour votre impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand saut sera fais bientot j espere je pars sur les SR c est mon dernier mot et pas besoin de s en couper une ça serait dommage. Je vous ferais part de mes ressentits dans quelques temps. Va falloir casser la tirelire et ça c est moins drôle mais bon pour se faire plaisir décoller comme un avion et laisser mes copains du club sur place ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot, la gamme Mavic 2013 vient de sortir, et pour le prix des Ksy SR, on touche les Ksy SLS, qui remplacent les SL et les SR.

1395g pour 810€, bref les vieilles SL et SR peuvent retourner se cacher.

 

Bref, à moins de toucher les SR à moins de 750€ (j'ai vu 790€, pas mieux), autant se payer des SLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre information. je dois vous avouer que la je suis un peu perdu.je pouvais avoir des ksy sr pour 800 euros mais si je comprends bien votre message le modèle ksy sls 2013 vient remplacer la sl ou la sr?

connaissez vous un lien ou je pourrais me diriger pour avoir plus de précisions. il est évident que pour le meme prix je prefere bénéficier des dernières technologies mise en place par mavic.

c est un casse tête ces roues.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Mavic n'est pas à jour mais la nouvelle collection est déjà dispo chez plusieurs marchands.

La Ksy SLS remplace à la fois les SL et les SR.

Elle reprend le design des Ksy SL (profil bas et rayons alu), en plus light au niveau de la jante (ISM 3D).

Après ça passe direct aux R-Sys, elles aussi allégées.

De toute façon, les Ksy SR n'était qu'un mélange roue avant SL et roue arrière R-Sys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir l'occasion de tester les Ksy SLS d'ici 1 semaine (merci le vélociste annécien, bonnes relations avec Mavic, ils sont à côté).

On verra ce que ça donne en montagne. Sur le plat, vu le profil bas, je n'en attends pas grand chose au-dessus de 35km/h mais vu mes vitesses de pointes, ça ira toujours assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferai dans la mesure de mes maigres moyens, je ne suis qu'un cyclotouriste qui fait de la montagne en dilettante, ayant grandi dans une région plutôt peu bosselée (la Bourgogne).

Par contre, j'espère qu'elles seront costauds parce qu'avec 90-92kg, j'ai tendance à appuyer fort en danseuse. Les Ksy Elite 2011 s'en souviennent encore. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour votre impression en effet les dura ace c35 sont bien plus honéreuses ce qui me rassure c est que vous roulez avec du très haut de gamme et qu en théorie les sls sont du gamme inferieure et vous avez été bluffé conclusion moi qui roule en ksyrium équipe les sls vont changer ma façon de rouler ça c est de la théorie reste plus qu a passer a la pratique😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...