Aller au contenu

Assos


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Après hésitation, j'ai finalement choisi d'acheter un cuissard Assos en lieu et place de Mavic. De toute façon, le prix n'était plus un obstacle vu que Mavic est passé au dessus d'Assos.

J'ai pris le modèle FI UNO. Si il me convient, j'en prendrai un 2ème.

Est ce que cela vaudrait le coup de prendre un FI MILLE en complément du UNO?

Mes plus longues sorties sont autour de 10 heures mais je compte bien augmenter les distances sur des épreuves comme le DFU.

Si certain d'entre vous ont pu rouler avec les deux modèles, pourriez vous me donner vos impressions?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim

De toute façon, j'achèterai un 2ème cuissard. Ce sera au minimum un UNO si je suis à l'aise après quelques sorties. Il n'y avait plus ma taille en noir. Dommage car je fais une rando de 160 bornes dimanche avec plus de 3000 de dénivelé. J'aurais pu me rendre compte sur un bon nombre d'heures de selle !!!

Assos conseille une taille M pour mes 174cm mais j'étais bien mieux dans le S.

J'étais bien dans mes mavic mais après trois saisons, le tissu a craqué. Pour le même tarif, j'ai voulu essayer un assos. Je verrai bien dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme modèle de cuissard?

Perso, j'étais en hélium et franchement, rien a redire même sur des sorties de 10 heures. Si j'avais continué, j'aurais pris un hélium pour les petites sorties et un stelvio pour les grandes distances.

Vu que le prix était dans la même tranche, je me suis dit autant essayer !!!

Je t'ai envoyé un mail sur ton mail perso 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

J'ai fais le saut il y a 3 mois j'ai acheté un FI UNO S5.

Il est très très confortable, ajusté juste comme il faut. La finition est parfaite (coutures, elastiques, qualité du tissu, etc.) et il très discret contrairement à ce que dit Jacques. Une toute petite étiquette bleu et un maacaron très petit également. Il est intégralement noir.

Toutefois je mets un léger bémol. Il y a deux semaines j'ai fais 230km et la dernière heure à été un peu pénible, l'impression de ne plus avoir de fessier.

Au delà de 8/9h de selle je le trouve moins confortable que le Gore que j'ai. Celui là je l'avais mis sur l'Ardéchoise l'année dernière et au bout de 11h de selle pas un seul souci.

La différence pour moi réside dans la constitution de la peau, la Gore a des inserts en gel que la FI UNO n'a pas.

En définitive je pense que les deux marques se valent car je pense que le Gore correspond au FI MILLE. Mais là je n'ai pas de point de comparaison.

Pour info sur la taille je fais 178cm et 66kg j'ai un taille M qui me va parfaitement.

Dernière chose j'ai également pris un maillot FI UNO S7, mais là en taille S, la longueur est peut être un peu juste, mais question tour de poitrine ca colle parfaitement.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc

Je fais 174cm pour 59kgs et le M était un peu ample au niveau des cuisses. Avec le S, cela ne bouge pas et les bretelles sont bien tendues.

Cela donne l'impression de tirer sur les épaules mais quand je me suis mis en position cycliste on va dire, je n'avais plus ce sentiment.

Pour les maillots, j'aurais bien voulu celui avec la croix suisse mais les poches sont vraiment trop petites. Je me demande parfois si les concepteurs font du vélo. Comment emmener beaucoup de bouffe plus coupe vent, manchettes et téléphone dans trois poches minuscules !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai les trois cuissards de chez Assos (Uno, Mille et S13) et les trois sont impeccables au niveau de la peau et ça n'est pas ça qui fait la différence je trouve. Ce qui change par contre pour moi entre le Uno et le Mille c'est que les mailles sur le bas du ventre sur le Mille contient des trous et est donc plus aéré que le Uno. Et la différence entre le Mille et le S13 c'est que cette même partie sur le S13 descend beaucoup plus bas vers le nombril et donc est encore plus aéré, ce qui pour moi diminue de beaucoup la sensation de chaleur. Le S13 est aussi plus serré sur les cuisses que les 2 autres, ce que je trouve agréable. J'utilise donc le Uno pour les entrainements, le Mille quand il ne fait pas très chaud et le S13 pour les longues sorties avec de bonnes températures estivales.

Je n'acheterai pas un 2ème uno, mais j'irai directement sur un S13 si financièrement tu peux te le permettre, car c'est franchement de loin le plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par rapport à mon maillot mavic, les poches sont vraiment petites. Bon il est rare que je parte chargé comme un bourricot, mais lors de ma dernière sortie longue, c'était un peu juste.

Je compte acheter un FI MILLE l'année prochaine, le S13 restant très cher.

Pour l'instant je cherche un maillot manche longue, pour l'automne. Donc suffisamment chaud mais léger, et là je n'ai pas trop d'idée. Je vaudrais qu'il soit Windstopper, parce qu'ici les matins d'automne sont vraiment frais mais ça tu connais aussi par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deux maillots mc Uno et deux cuissards Uno, je les adore. On est vraiment bien dedans. Sinon, je suis surpris par un cuissard, que j ai acheté lors d un de mes passages a Paris, de la marque de la boutique : Cycles Laurent, ils se font faire des cuissard par Bergamo, et bien pour 90 euros, vous etes sur de la tres tres bonne qualité egalement. Maillot au meme prix. Fianelement ces 3 tenues sont tres proches en qualité en confort.

 

Par contre, quelqu un a t il essayé le nouveau casque ASSOS ..... celui me tente bien si c'est le meme confort que les tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...