Aller au contenu

Assos


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

J'ai essayé un UNO hier et mis a part le petit logo, je n'ai pas vu grand chose de choquant !!!

Ce serait pas le modèle UNO Logo que tu as vu?

http://www.materiel-velo.com/cuissard-court-t-fi-uno-s5-assos,fr,4,assos-10101.cfm

Il faut prendre le lien en entier.

Si c'est le cas, il y a un modèle complètement neutre !!!

Je pense que le plus important dans l'achat d'un cuissard, c'est son confort. Le reste passe bien après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le mille est légèrement plus rembourré que le Uno, je les trouve trés proches l'un de l'autre, une petite remarque à propos de la marque : il faut être mince (fit est le terme utilisé ) pour rentrer dedans, je suis étonné que certains arrivent à mettre un S, le maillot doit être aussi ultracourt. Je voulais essayer un maillot manches  longues, si je suis habitué avec les autres marques au M : doit-je prendre un L COMME pour les vestes(ij habu ou ij tiburu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment vous pouvez prétendre qu'il n'y a pas une grande différence entre le FI Uno et le FI Mille. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, et pour moi, la différence de prix est pleinement justifiée. Le maintien offert par le FI Mille (son effet enveloppant) est nettement plus important, on se sent beaucoup mieux soutenu, notamment au niveau des lombaires. Je n'ai pas fait le test, mais je suis pratiquement certain que sur des distances à partir de 200km, la différence doit être très marquée (ce n'est d'ailleurs pas un simple argument marketing si ASSOS prétend que le FI Mille est le cuissard de sa gamme le mieux adapté aux longues distances).

J'ai acheté un FI Mille durant les soldes au prix du FI Uno, et je ne le regrette absolument pas!

Pour la taille, il ne faut pas non plus faire attention à ceux qui prétendent qu'ASSOS taille petit (c'est un peu le SIDI du cuissard à entendre certains). Je mesure 1m76 pour 85Kg. Le tableau de correspondance ASSOS me disait de prendre la taille M. J'ai commencé par essayer le TIR, gigantesque. Le XLG, idem. Le XL, toujours trop grand. Le L, bien, mais bretelles un peu lâches. Le M, parfait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axel.

Si je suis bien dans le UNO, je suis décidé a acheter un MILLE.

Pour la taille, le site assos me donnait du M mais si la taille correspondait, le tour de poitrine était bien trop grand pour moi.

Je suis un peu plus maintenu dans le S sans pour autant me serrer de trop. Les bretelles sont vraiment tendues mais quand je me met en position cycliste on va dire, cela ne se ressent plus.

J'attend le UNO et après plusieurs sorties, j'achèterai le 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez Van Eyck, la vendeuse m'avait bien spécifié qu'il fallait que les bretelles du cuissard ne soient surtout pas lâches en position debout, qu'elles devaient tirer légèrement sur les épaules de sorte qu'en position vélo, elles soient bien ajustées. L'effet gainant au niveau des cuisses est tout à fait normal, surtout lors des premières sorties, et on l'oublie bien vite au profit du confort au niveau de l'assise. Le plus important, c'est que la peau s'ajuste de manière parfaite à l'anatomie du corps, et pour cela, il vaut mieux ne pas viser trop grand.

Pour moi, acheter un cuissard ASSOS n'a pas révolutionné ma pratique du vélo, mais ça l'a fortement améliorée. C'est tout de même plaisant que ne  pas être perturbé par le fait d'avoir mal aux fesses après un certain nombre de kilomètres!

Je réserve la crème ASSOS pour les sorties à partir de 200KM. A partir de 200KM et s'il ne fait pas trop chaud, j'ajoute également un autre cuissard bas de gamme par-dessus mon ASSOS, et là, je suis certain à 100% de n'avoir aucune bribe de douleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on conseille d'enduire à la fois la peau des fesses aux zones de contact et la peau du cuissard... A ce que j'ai lu, enduire régulièrement la peau du cuissard de crème permet de conserver plus longtemps une peau élastique de qualité. A voir!

Maintenant, je ne suis pas sujet aux rougeurs et irritations, donc ceci explique peut-être cela.

Personnellement, je n'en mets que sur la peau des fesses, je trouve cela suffisant et ça évite que ça ne soit trop gras. La plupart des cyclistes que je connais et qui ont un cuissard ASSOS n'utilisent pas la crème de la marque, mais plutôt d'autres comme Cetavlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...