Aller au contenu

Réglage selle Fizik aliante


Jean-Claude CRISSAND
 Share

Messages recommandés

Jean-Claude CRISSAND a dit :

   Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide pour régler ma selle Aliante au niveau de l'horizontalité. En effet faut-il lever le bec ou le baisser ou encore avec un niveau la mettre horizontale? J'aurais tendance à baisser le bec de 1 cm mais j'ai peur d'avoir des incidences musculaires! Merçi pour votre aide.

J.C

Salut Jean Claude

Perso, après mon étude posturale chez VB j'ai acheté une aliante et il m'a demandé d'incliner le bec en avant. Je n'ai aucune douleur même après des ssorties de 4h/4h30.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Claude CRISSAND a dit :

Est ce une Fizik aliante, car moi aussi je régle mon autre selle à l'horizontale mais celle çi me semble avoir un réglage particulier.

oui,c'est une Fizik Alliante delta.

voila ce que j'ai trouvé sur la toile

1. Le niveau

La selle doit être horizontale et adaptée à votre morphologie, le bec ne doit pas pointer vers le haut ou vers le bas. Il est même conseillé de régler celle-ci avec un niveau.

 

http://www.nutri-cycles.com/documents/Image/montage-selle-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réglage à l'horizontal, oui dans la majorité des cas mais (je pose une question )

si on a un recul de selle important ne vaut il pas mieux que la selle pointe très légèrement vers le bas pour compenser le porte à faux et inversement pour une avance de selle

Sportivement

PHILIPPE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour 

 

je vous remercie pour votre réponse bien détaillée, pleine de détails et bien argumentée qui m'éclaire davantage

je pratique le vélo depuis 2 ans.

 

vous évoquez que c'est une des selles les plus hautes, avez vous corrigé en abaissant la tige ?

par avance, merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je pratique le vélo depuis 1980 alors vous pensez bien, des maux du séant, j'en ai eu..plus ou moins.

Cette année je vais avoir 52 ans, et j'ai fait l'acquisition d'un nouveau vélo  ( Cannondale synapse 3 ultegra carbone ) équipé d'une selle Fi’zi:k Aliante Delta.

Malgré que cette dernière soit bien notée niveau confort, Je ne suis  pas vraiment à l'aise dessus, sorties 2 à 3 heures et je rentre avec le feu au c.l ( au milieu et sur les cotés des parties )

Je vais dès demain matin vérifier avec un  niveau et d'après les conseils lus sur le Forum, incliner légèrement le bec vers l'avant et peut être aussi l'avancer légèrement car j'ai l'impression de ne pas être assis au bon endroit.

Il faut dire aussi que je suis pas très vernis question matelas au derrière, je fais 1,78M pour 63,5Kgs et 7 à 8% de masse grasse mesurée donc pas très rembourré.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une Aliante carbone rail Kium est j'en suis satisfait.

J'ai trouvé le réglage optimum après quelques ajustements...

J'ai juste une question par curiosité à ceux qui ont réglé la selle à l'horizontale : quand on parle de régler cette selle à l'horizontale, est-ce en posant le niveau au centre de l'arrière de la selle qui est incurvé, ou alors le niveau posé de travers sur la selle au sommet des bords arrière relativement prononcé ? (je ne suis pas certain de bien m'exprimer pour me faire comprendre)

 

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement lorsque je règle une selle à l'horizontale, je pose le niveau d'abord sur le sol pour voir si il est à niveau, merci monsieur de lapalisse.

Ensuite je pose le niveau sur la longueur de la selle arrière et avant le creux se situant au milieu du niveau.

Ensuite il est simple d'abaisser ou de remonter le bec de selle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est à peu prés le réglage que j'ai réalisé et qui me convient.

 

J'ai posé cette question car j'ai un collègue qui pense régler sa selle à l'horizontale mais qui pose le niveau sur les côtés arrière de la selle Aliante qui sont bien relevés.

De ce fait sa selle se retrouve avec un bec surélevé anormalement à mon gout de plus d'un cm !... mais il s'y est habitué et semble satisfait puisque qu'il pense l'avoir réglé "à l'horizontale"

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je me pose des questions sur le réglage de l'Aliante.

 

Il y a quelques mois, j'avais acquis une Aliante Delta d'occase. Je l'avais testée sur une seule sortie, et j'étais rentré avec des terribles douleurs aux ischios qui m'avaient poussées à la retirer immédiatement du vélo.

Aujourd'hui, j'ai voulu faire un deuxième essai avec une séance de home trainer. Dès les premières minutes, j'ai une une douleur assez forte aux ischios. J'ai alors changé l'inclinaison et j'ai fait remonter le bec de selle assez fort, de manière qu'il soit même un peu plus haut que le sommet de l'arrière de la selle. Ca donne un bec de selle assez fortement incliné vers le haut. L'arrière de la selle, lui est presque plat, un petit peu incliné vers l'avant.

J'ai aussi avancé la selle.

Avec ce réglage, la selle me paraissait relativement confortable. J'ai bien quelques douleurs du côté périnée, mais c'est plus du aux frottements, je pense. Une versus avec son canal central pourrait régler ce problème.

 

Compte tenu ce qui précède, je m'étonne de lire à plusieurs reprises qu'il faut garder cette selle horizontale, voir légèrement inclinée vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Auriez-vous de nouveaux retours quant à la manière correcte de régler une Aliante, notamment Versus?

Je ne suis jamais arrivé à régler la selle de sorte de n'avoir aucune douleur, mes ischions finissent toujours par me faire souffrir, au-delà de 70km, je dois régulièrement lever le séant de la selle, au-delà de 150km, cela devient limite... J'ai toujours cette étrange impression de n'être assis que sur un seul ischion, et de ne pas être bien centré. J'ai un très bon cuissard (Assos FI Mille), je mets de la crème anti-frottement, je mets aussi souvent un second cuissard "seconde peau" avec un fond plus fin pour avoir deux épaisseurs, mais rien n'y fait.

J'en suis à ma 5è selle, et les autres étaient toutes pires (San Marco Concor, Selle Italia Turbomatic Gel Flow, Fizik Antares Versus, Selle Italia Max Flite Gel Flow).

Le problème doit venir de la position.

Je désespère un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...