Aller au contenu

Réglage selle Fizik aliante


Jean-Claude CRISSAND
 Share

Messages recommandés

je crois qu'il n'y a pas pas vraiment de règle,chaque cas est différent et les selles aussi

 

pour l'arione un velociste m'avait remonté légèrement le bec pour éviter de glisser vers l'avant ,c'était sa vision

 

pour la san marco regale un  expert du positionnement  avait baisse le bec de 3à 5mm,et du coup pas à l'aise en descente pour piloter le vélo,peut-être trop court en distance selle cintre

 

j'ai vu de tout pour l'inclinaison de la selle,moi je serai partisan de faire légèrement remonter le bec,pour les hommes

faire plonger le bec il faudra forcément reculer sa selle,car le creux se déplacera vers l'avant,ça implique d'avoir un cadre adapté à sa morphologie et une tige de selle qui permettra d'avoir le bon recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j ai une aliante d origine sur mon synapse de 2010

j ai mis un certain temps a trouver la bonne horizontalité:

je pose un niveau a bulle sur les 2/3 avant de la selle de façon qu il n y ait pas de vide sous le niveau;(l extrémite a droite du niveau se trouve sur le creux de selle)

ensuite je baisse le bec de selle jusqu a ce que la bulle vienne toucher à droite (ou  dépasser d 1mm) le trait noir

qui délimite l horizontalité

depuis plus aucuns soucis ,  ni gènes( a condition bien sur que Hs et Rs soit corrects)

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Quand vous dites je pose le niveau sur les 2/3 avant de la selle

 

vu que la selle Aliante fait 27cm de long

 

vous posé donc l'extrémité droite du niveau à 18 cm du bec de selle et après vous faites le réglage de l'horizontalité.

 

Je sais pas si je m'exprime bien.

 

sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose que mon ancienne selle specialized phenom, il faut accepter la partie postérieure qui remonte très fortement, comme la selle fait 145 de largeur à cet endroit là, certains postérieurs peuvent être incommodés. ce fut mon cas, en plus d'une HS excessive (après de nombreuses années!!), la douleur persiste des mois après suppression de cette selle et abaissement de plus de 1cm de HS. Je l'avais pourtant essayée pdt 2mois, puis un mois supplémentaire avec la nouvelle HS, rien à faire j'ai dû me résoudre à la changer pour une classique SLR. Entre ces deux types de selle, il y a un monde de différence, et on peut en déduire que certains tolèrent les plates mais pas les creuses ( les évidées,  c'est un autre sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard

oui je fais glisser  le niveau en partant du bec de selle, jusqu à ce qu il bute sur la partie arrière de la  de selle qui se redresse

là , je peux trouver l horizontalité de cette partie avant et ma selle sera au top!

si on pose le niveau sur toute la longueur de selle le résultat sera faussé, et le bec sera trop relevé.

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...