Aller au contenu

Fulcrum racing 1 et zero ?


Invité
 Share

Messages recommandés

j'ai eu les 0 et j'ai actuellement les 1 modéle 2009 ( gros rayons plats).

les 1 sont plus rigide que les 0 mais moins facile à relancer, par contre niveau fluidité les deux paires sont au top.le - des 1 ces les rayons large, en cas de vent fort ca frappe fort dans la roue avant ::.

 

pour ce qui ai des mavic j'ai eu l'occasion de rouler avec des élite 2010 et R-sys 2010.

les élites sont trop souple je trouve ( l'aimant venait frotter le capteur de compteur en danseuse)

et les R-sys j'ai pas accroché.

 

voila mon point de vue,perso je préfére Fullcrum,et si tu ai dans une région valloné la gamme 1 suffit largement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor a parfaitement raison ma  1er paire de zero est repartie en SAV pour un bruit de rayons a l'arriére.

résultat 5 semaines de délai pour rien car elle sont revenu  avec le méme probléme.

soucis que j'ai résolu en - de 2 mn en mettant de la graisse en bombe sur la téte de rayons derriere le CDR.

cette méthode a fait pas mal d'heureux sur ce forum d'ailleurs car c'est le seul défauts des 0,default qui une fois traité par la méthode de dessus n'ai jamais réapparu.

mais bon ma derniére expérience en SAV c'est fait avec mes roues Shimano 7850 CL 24 soit disant incassable, la roue arriére est partie en morceaux en moins de 1000 kms et ca ma aussi couté plus d'un mois de SAV.

par contre un pote a pété 2 rayons sur ces Rsys,et la j'avoue que c'est des piéces courantes chez tout les bon bouclard.

ca lui a couté 1/2 journée d'immobilisation et 23 euros pieces et MO.

je ne suis pas promavic mais il y a quand méme du bon

 

tient mate ca

http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-et-cycles-roues-fulcrum-racing-zero-pneus-2010-3-46.html

 

ALORS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane MASCA a dit :

les 2010 on changé au niveau des roulement céramique ( marketing) et les rayons sont plus fin et postionnerdifférement sur la roues arriére.

 

fiabilité pour mes 2009 RAS c'est du campa maquillé donc c tout bon

Salut, les Fulcrum ne sont pas du Campa maquillé , c'est exactement le contraire😉. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste essayé mes Campa  Shamal tubeless ce WE : elles sont très confortables ( autant que les neutrons ) , surtout sur un titane . Sur le plat , un régal . Dans les côtes , elles se comportent bien , mais j'ai tendance à placer la barre un peu haut , car je compare toujours avec mes R-Sys ... montées sur un pinarello prince , certes en alu , mais qui est un cadre extrèmement nerveux . Les sensations sont alors optimales et il est difficile de trouver mieux . Les Shamal me paraissent moins réactives , mais cela tient surement à mon cadre  titane   .

Je me promets toujours de monter mes R-Sys sur mon titane , pour me rendre compte : Pas facile de faire des essais objectifs 😆

Les Shamal sont superbes : anodisées , très en harmonie avec mon cadre titane . Et quel confort ( je ne m'adresse pas aux compétiteurs , bien sur ! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec les racing 0 tubeless 2010 avec roulement céramique. avantage du tubeless : tu peux gonfler à la pression que tu veux entre 6 et 8,5 bar. plus de crevaison par pincement et surtout si crevaison il y a elle se fait très lentement. plus de risque de déjantage meme à basse pression. pour ce qui est de la performance c'est en fonction de la pression que tu mettras dans ton pneu mais il faut savoir qu'à faible pression le roulement reste excellent contrairement à un pneu classique. d'après les essais effectués la performance d'un tubeless est comparable à celle d'un boyau. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle GIRONNET a dit :

J'ai juste essayé mes Campa  Shamal tubeless ce WE : elles sont très confortables ( autant que les neutrons ) , surtout sur un titane . Sur le plat , un régal . Dans les côtes , elles se comportent bien , mais j'ai tendance à placer la barre un peu haut , car je compare toujours avec mes R-Sys ... montées sur un pinarello prince , certes en alu , mais qui est un cadre extrèmement nerveux . Les sensations sont alors optimales et il est difficile de trouver mieux . Les Shamal me paraissent moins réactives , mais cela tient surement à mon cadre  titane   .

Je me promets toujours de monter mes R-Sys sur mon titane , pour me rendre compte : Pas facile de faire des essais objectifs

Les Shamal sont superbes : anodisées , très en harmonie avec mon cadre titane . Et quel confort ( je ne m'adresse pas aux compétiteurs , bien sur ! ) .

Pour ton cas Isa: le TOP RSys à l'avant et Shamal à l'arrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cha alors ! Pourquoi faudrait-il mettre une R-Sys à l'avant ? J'aurais plutôt pensé le contraire , la motricité étant le fait de la roue arrière ? Ce WE , je vais essayé , avec la paire de R-Sys ( à condition que je n'ai pas à régler le DA ) . Mon titane est un Lynskey 330 mais sa géométrie n'est pas celle de mon Prince . Ses relances sont moins foudroyantes 😄 Cette réflexion fait toujours rire mes co-équipiers , mais un bon  vélo doit permettre d'avoir d'excellentes sensations même pour une  puissance modérée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle GIRONNET a dit :

Cha alors ! Pourquoi faudrait-il mettre une R-Sys à l'avant ? J'aurais plutôt pensé le contraire , la motricité étant le fait de la roue arrière ? Ce WE , je vais essayé , avec la paire de R-Sys ( à condition que je n'ai pas à régler le DA ) . Mon titane est un Lynskey 330 mais sa géométrie n'est pas celle de mon Prince . Ses relances sont moins foudroyantes  Cette réflexion fait toujours rire mes co-équipiers , mais un bon  vélo doit permettre d'avoir d'excellentes sensations même pour une  puissance modérée !

Parceque j'étais sur que tu allais dire le contraire ! 😆

non, j'imagine la Shamal plus rigide...me gourrais je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert en psychologie féminine ! 😆  Et en plus  , comme j'aime me tortiller mes neurones ,  il va falloir que je fasse plusieurs essais :

1/ Mes R-Sys sur mon Titane

2 / Mes shamal sur mon Pinarello

3 / La Shamal à l'arrière et la R-Sys à l'avant sur mon  ...  non , là je plaisante 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le trou est vraiment minime un peu de colle sur le pneu cela suffit pour le colmater. si le trou est un peu plus important tu le répares avec une rustine pour tubeless que tu mets à l'intérieur du pneu bien sur. en ce qui concerne les roulements céramiques on ne s'en rend pas compte sur l'instant mais surement dans le temps puisque la céramique concerve toute sa fluidité. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...