Aller au contenu

Fulcrum racing 1 et zero ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Première sortie hier, après 3 semaines d'arrêt depuis l'EDT.

Je testais mes Fulcrum R0 pour la première fois. Auparavant, je roulais avec des FSA RD 200, soit en gros 300g plus lourdes. J'ai aussi testé sur plusieurs sorties des Zipp 303.

Mes impressions :

- fluidité, sensation de rouler sur du velours, avec un vélo bien en ligne, même dans le vent,

- roues dynamiques, réactives dans les relances en faux plat / petit coup de cul,

- au train, sensation étonnante d'inertie, elle me rappellent un peu les 303 ; ou du moins, une inertie clairement supérieure à mes FSA, et une sensation pas si éloignée des 303 en terme d'inertie ; une fois lancé, la sensation de maintenir une vitesse de croisière plus facilement.

Concernant la roue libre, oui, le bruit est présent. J'assimilerai ce bruit à un "essaim d'abeilles métalliques" ... 😃. Mais franchement, elles sont moins bruyantes par exemple que les Zipp, qui ont un bruit plus "granuleux", là ou les Fulcrum produisent un son plus "chuitant" ...

Voilà, demain, je roule de nouveau 2h, puis 4h dimanche. A suivre.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Très intéressé par les fr1 voir fr0, j'aimerai si possible avoir le ressenti des utilisateurs.

Pour infos, je possède un Kuota Kebel équipé en Sram Rival et Force et des roues Mavic Ksyrium élite 2010.

A mon modeste niveau, je suis plus rouleur que grimpeur mais je recherche une paire de roues polyvalente mais en restant en alu.

Les Eurus ou Ksy SL sont-elles meilleures ou mieux adaptées à mes besoins ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je déterre un peu le sujet pour vous dire qu'effectivement le SAV de Fulcrum France est vraiment nul ! Mon bouclard sur Pau attends un rayon de R.0 commandé depuis un mois sans résultat malgré des coups de fil réguliers !!! Bonne roues certes mais si problèmes = galère...😠

Mes prochaines roues seront des réalisations artisanales ça c'est sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esteban,

C'est la maladie des modèles 2011 les rayons a changer ! En fait, c'est la roue d'un copain avec qui je roule. Nous avons le même bouclard qui m'a confirmé les faits, comme je prenais des nouvelles de la R.0 du collègue,le jour où je suis passé lui prendre une bricole. Du coup j'hésitais entre des R.0 et des roues artisanales vu ces problèmes de SAV pas très réactifs. Finalement, tu as eu de la chance où ton vélociste à ces entrées chez Fulcrum France, ou alors il est tombé sur le bon interlocuteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu as eu de la chance où ton vélociste à ces entrées chez Fulcrum France, ou alors il est tombé sur le bon interlocuteur..."

Et on pourra te répondre de la même façon que c'est toi qui n'a pas eu de chance, que ton vélociste ne connaît pas les bons interlocuteurs, etc...

Ce qui est plus gênant c'est de péter un rayon sur une roue. En principe cela ne devrait pas arriver. Est-ce répendu sur ce modèle ? Problème détecté et résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Michel,

 

Oui après le changement zéro soucis, que du bien, par contre je ne suis pas Mavic du tout je trouve trés cher pour ce que c'est (de nos qu'est ce qui n'est pas cher hein!!!)

Aprés mon vélociste bosse beaucoup Fulcrum prête même des roues Mavic R sys ou Racing zéro et bientôt des Hed stinger pour se permettre de rendre compte des qualitées de chaque roues pour être sur de ne pas se tromper!

bonne soirée à vous tous

Esteban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...