Aller au contenu

Quel est votre tiercé de vos plus beau cols ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Dominique

J'en ai une de prévue l'été prochain en Ariège. Je devais y passer quelques jours mais je n'ai pas trop envie de refaire les valises. J'irai donc depuis Bordères en voiture avant d'enfourcher le vélo. Je serai accompagné d’Isabelle et ses amis. Si tu as envie de te joindre à nous, pas de souci. Ce serait l'occasion de se rencontrer !!!

Oust - Ercé - Aulus les bains - col d'agnes - Etang de lers - port de lers - Vicdessos - Tarascon sur Ariège - Les cabannes - Plateau de beille - Les cabannes - Tarascon - col de port - Massat – Biert -  col de saraillé - Oust. 173kms et 3869m de D+


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  

 

personnellement mon tiercé serait : 

 

      1) Le Ventoux.

      2) La Bonnette.

      3) Izoard .  

 

 mais je pourrais rajouter :

 

     - la Cayolle,pas très difficile mais long (24 kms) et dans un panorama grandiose.

     - le Port de Pailhières,qui m' a terriblement impressionné.

     - les classiques :aubisque;tourmalet;galibier  ... 

 

enfin, il en faut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Guillaume, le plus beau c'est le prochain, t'as raison....

Sinon pour le cadre Galibier et la vue majestueuse sur le massif des Ecrins une fois au sommet, j'ai bien aimé également le Tourmalet par Luz, Beille bien sur, mais aussi Agnès, Croix de Fer, Pailhères mémorable..... bouh, un tiercé c'est trop restrictif, pas une montée ne se ressemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi     l'Iseran   depuis   Bonneval sur arc , la monté   de  Plan du Lac ( même si ce n'est pas un Col )   et le Col du Mollard   (pour la vue sur les aiguilles d'arves ) .    bon c'est juste le tiercé  d'aujourd'hui qui risque de changer le jour ou j'irais   dans Pyrénées 😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Ok, tu me préciseras les dates auxquelles tu seras dans les Pyrénées. Je les considère comme chez moi pour les connaître en détail d'Oloron à Tarascon. Je suis originaire de la vallée du gave de Pau, ou mes parents et ma famille habitent encore, et je réside à Toulouse, d'ou je vais régulièrement m'entrainer dans les cols ou pêcher la truite en Ariège.

Se serait plaisant de faire un bout de route ensemble.

La photo qui me sert d'avatar est prise dans la descente du col de Port justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas. J'avais essayé d’enrôler Damien d'Angelo de 101 mais la distance le freine un peu.

Je serai à bordères un peu plus de trois semaines en août. Mes sorties sont déjà pratiquement toutes couchées sur le papier.

Il devrait y avoir trois grandes avec celle de l'Ariège. Une au départ d'argelès avec 5 cols et 5500 de dénivelé et une entre la France et l’Espagne.

J'en ai préparé une douzaine pour le moment. Reste a en trouver une ou deux autres de moyenne distance au cas ou il me reste de l'énergie !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...