Aller au contenu

Porte vélo


Vincent RUFF
 Share

Messages recommandés

Question déjà posé x fois mais j'ai pas vu la réponse à ce que je cherchais...

Donc je cherche à pouvoir transporter 1 vélo (giant defy donc slooping) et parfois un deuxième. Je cherche un truc simple et pas cher mais qui me provoque pas des suées d'angoisse à l'idée que le vélo tombe en roulant, de même je veux pas mettre 1H à le monter.

J'ai vu qu'il existait des produits norauto ou thule pour mettre à l'arrière de la voiture (sur hayon j'ai pas de boule d'attelage sur ma voiture) mais j'ai pas lu beaucoup de retours sur ces produits.

Et la dernière vaut-il mieux le mettre sur le toit sachant que j'ai des barres sur une de mes voitures, ou sur le hayon arrière ?

 

Petit lien pour le modèle hayon de norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-3-velos-de-coffre-suspendu-NORAUTO-Norbike-3/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Hayon/285981-NorautoBDA-/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les porte-vélos sur le toit ( j'ai des thule , sans barre stabilisatrice , le vélo étant fixé par sa fourche ) .

Mais attention : il faut mesurer la largeur des barres de toit ( les barres des anciennes voitures étaient beaucoup plus étroites )  , car il y a plusieurs modèles et tous ne s'adaptent pas . Ou alors demander le système qui permet de fixer les porte-vélos dans la gouttière centrale que comportent certaines barres de toit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thule clip-on je viens de voir la vidéo de présentation cela semble très très bien mais malheureusement c'est incompatible avec l'une de mes deux voitures (modus). Le système norauto semble plus complexe à mettre en place, sans doute moins sécuritaire mais je pourrais le mettre sur les deux voitures. Faut que je réfléchisse...

Pour les barres faut que je mesure ce que j'ai sur la voiture pour voir si c'est compatible mais déjà merci du retour d'utilisation. Lorsque j'ai vu ca sur le site j'avais pas l'impression que ce soit très sécurisé comme fixation :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le toit , lorsque le vélo est fixé par la fourche , il n'y a pas de limite de vitesse !  Il faut choisir ce type de modèle , mais cela oblige à ranger la roue dans le coffre ( ou à prendre l'accessoire qui permet de fixer la roue sur la barre de toit , à côté du vélo )  ! Par contre , attention quand on s'engouffre dans son garage 😆 J'ai fait 2 fois une très mauvaise expèrience ! Du coup , pour ne pas risquer d'oublier que j'ai un vélo sur le toit ,  j'ai trouvé la parade : je ferme la porte de mon garage . Cela m'oblige à descendre pour l'ouvrir  ( ne pas mettre non plus un système d'ouverture automatique ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que moi aussi je suis intéressé par 1 porte vélo est ce que pour les cadres carbone il faut prendre absolument les fixations avec sangles caoutchouc ou si on peut prendre avec 1 sorte de pince dans le style de celui ci

http://static-thule-com.r.worldssl.net/ProductImages/Classification_1_root/Image_Hierarchy/ImageFolder_5111/ImageFolder_176141/910500_main_sized_618x408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour ,

Je voudrais avoir des renseignement sur les porte vélo .Je possède une 2008 ( sans la boule d'attelage ) et je voudrais avoir des avis sur le porte vélo sur le toit .

Si quelqu'un en possède un peut il me conseiller .

Mes interrogations:

- la fixation du vélo est elle fiable ?

- est il facile de placer le vélo sur le porte vélo

- Y a t'il un risque sur la hauteur ( péage ? ect .. )

Merci pour vos avis .

Autrement je me rabattrais un un porte vélo d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

  Pour ma part, je viens de résoudre le problème... définitivement! Ma housse Scicon m'a été livrée hier: pratique et solide. Désormais mon vélo voyagera à l'intérieur de la voiture. C'est plus sur pour le vélo et moins stressant pour moi qui n'aimait pas voir mon beau spad exposé aux risques d'un  décrochage, d'un choc ou d'un vol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...