Aller au contenu

Cassette Sram avec groupe durace compact


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Ayant de nombreux projets montagnard pour l'année prochaine, je voulais installer une cassette un peu plus grande que ma 12/27.

La 11/28 shimano m'ennuie avec le pignon de 16 a la trappe. Je pourrais installer une cassette sram PG 1070 en 12/28.

J'aimerais bien avoir plusieurs points de vue d'utilisateurs ayant ce montage. Ce qui m'intéresse, c'est surtout au niveau du bruit car j'ai cru comprendre que le passage de vitesse était excellent. 

Merci d'avance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre. Je suis en ultégra (compact en 34 50) avec cassette SRAM en 11 28.

Je ne sais pas si j'ai le pignon en 16 ! En tout cas pour la montagne c'est top.

Sur l'ancienne cassette j'avais monté un "pignon magique" en 29 pour les rampes d'Hautacam, mais sur l'actuelle je ne l'ai pas remonté !

Si tu passes dans les Hautes-Pyrénées n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste depuis un téléphone alors j'ai pas vérifié sur le site de Shim. Cet apres-midi j'ai acheté une 11-28 pour une deuxième paire de roues qui soit différente de ma 12-27 (je voulais en avoir une avec un 11 dents) et j'ai vu une 12-28 6700. Pour une confirmation il faut que tu ailles voir les technical documents sur Shimano.com (la vue éclatée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas toutes. Je pense que les 11/32 auront du mal a passer correctement. 

Ensuite, il y a le bruit qu'elles pourraient faire au fonctionnement. C'est surtout cela qui m'intéressais de savoir car je n'aime pas entendre des chants d'oiseaux lorsque je roule !!!

Reste a voir pour un échange du dérailleur arrière par un sram apex et la, je pourrais avoir une fin de cassette en 22.25.28.32.

Je n'aurais pas le 16 bien sur mais pour la montagne, il ne pourrait rien m'arriver mis a part un jour sans !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

les cassettes Sram PG 1050 et PG 1070 pour vélo route (voir site Sram) ont du 12/25 au 12/32 le pignon de 16. Mais attention, avec ces cassettes à départ 12, contrairement à celles en départ 11, tu passes du 24 au 32.

Je pense qu'il serait plus appréciable d'avoir un départ 13, conserver le 16, et finir 28-32.

50/12 c'est bien joli, mais il faut pouvoir le tirer. Si c'est juste pour tourner les jambes en descente, autant démarrer en 13 et conserver tout le reste mieux étagé.

Bien sur ce n'est que mon avis et mon ressenti ( en descente de col, je recupere le + possible 😃 )

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...