Aller au contenu

Quel est l'intérêt du groupe électrique ?


Monique SCHMITT
 Share

Messages recommandés

et si t'es riche à million et que tu veux te plaisir, pourquoi s'en priver!

perso, je suis plutôt d'avis de rester en mécanique, cela permet au moins de garder une marge de manoeuvre en cas de problème et de pouvoir, dans une certaine mesure, récupérer la casse!

avec l'électrique/électronique, ca devient un poil plus compliqué, même si le nombre de panne en comparaison aux nombres d'utilisateurs n'est pas significateur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À être en accord avec son temps. Faut pas voir l'électrique d'un mauvais œil c'est dans l'air du temps on y viendra quasiment systématiquement d'ici 5-10 ans dans toutes les gammes. Puis se sera une autre technologie etc...

 

Intérêt par rapport au mécanique c'est d'avoir un passage régler électroniquement sans réglage à faire. Et aussi et surtout la possibilité d'avoir un choix de bouton pour changer les vitesses comme en haut du cintre, dans le creux du cintre très pratique pour les handisports.

 

Sinon aucun autre avantage faut être clair la dessus...

 

Comme dit plus haut le 11V tout le monde s'en moquer aujourd'hui c'est l'une des révolutions que tout le monde veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas comparer le 11 vitesses avec l'électrique ou électronique . Le 11 vitesses te permet d' avoir un pignon supplémentaire donc un meilleur étagement ou un pignon montagne . Pour la majorité des cyclistes il n'y aura pas de différence entre un ultégra classique ou électrique.

Si on a les moyens pourquoi pas se faire plaisir, mais il est vrai que le seul intérêt est de pouvoir disposer les boutons de passage où on veut . Mais faudra toujours avoir les mains sur les manettes pour freiner......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

possesseur d un di2 depuis 5ans je roulais moitie moitie avec mon di2 et mon mulet mecanique,je trouvais le di2 bien agreable mais en integrant son prix mon jugement etait peut etre attenue

depuis 3 mois j ai un nouveau velo avec di2  et j ai pendant 3 mois roule qu en di2 

et bien en reprenant mon mecanique il y as deux jours et bien il y as quand meme une belle difference je ne dis pas que l on vas faire des perfs totalement differente mais les sensations sont toutes autres,  c est en exagerant revenir un peu en arriere, refuser le zapping et ce lever pour changer de chaines j exagere un peu mais just pour faire comprendre qu il y as une prise d habitude et qu il ait difficile de revenir en arriere

ce quim empeche pas de conseiller a un jeune d acheter une belle de roues avant etc

voila mon ressenti  hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand Thomas edison inventa l' ampoule éléctrique, combiens, sur le forum electro101, ont critiqué: "ça ne sert a rien, on y voit mieux avec nos bougies et puis les ampoules coutent chères et ne durent que quelques heures et avec nos bougies on peut se déplacer n'importe où donc, pas de ça chez moi, non jamais".

 Quelques temps auparavent quand l'homme des cavernes frotta deux silex pour faire du feu, combien ont critiqué sur le forum cromagnon101. "Le feu c'est dangereux, ça brule et puis on etouffe et ça sans la fumée dans la caverne et moi j'aime bien la viande crue et l'hiver avec une bonne peau de bête tu n'as pas froid. Pas de ça chez moi, non jamais".

Moi j'aime le progrès, les nouveautées qui partent dans tous les sens le temps fait le reste. Le superflue, l'inutile disparaitra de lui même. Ce que j'attend de l'éléctrique(DI2 et autre) c'est non pas d'appuyer sur un bouton pour que mon derrailleur monte d'un cran, mais que le systeme soit intelligent et paramettrable, pour qu en appuyant sur un seul bouton il monte les pignons jusqu'au 19 dents et change automatiquement le plateau en redescendant sur le 15 ou 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un groupe électrique tu feras exactement la même chose qu'avec un groupe mécanique : changer les vitesses. C'est à toi de tester les groupes électriques (pourquoi pas plusieurs modèles Shim et Campa) et voir si cela te plait au niveau du confort d'utilisation. Ensuite ce sera à toi de décider, selon tes goûts et idées, si de tels systèmes méritent leur surcoût et leur surpoids. Finalement c'est un peu comme pour tous les composants d'un vélo ; chacun choisit en fonction de ses préférences et de l'argent qu'il peut/veut sortir. Si tu crois que les quelques réponses que tu vas obtenir ici vont te permettre de trancher objectivement, tu rêves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'y passerai un jour mais je ne suis pas pour "l'électrisation" . Tant qu'à faire , un pédalier électrique ce serait bien, un coup de mou, tu mets le moteur en route .

On te sors "faut vivre avec son temps" , oui mais quand tu utilises une autre énergie , même pour changer les vitesses , que celle de ton corps, c'est le début de la fin du vélo . Tu passes à la mobylette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette façon de voir les choses est très personnelle. Je suis de ton avis concernant l'ajout d'une batterie et de moteurs, même si ce n'est que pour changer les vitesses. Si Monique n'est pas gênée, par principe, par un tel système, nous n'allons pas essayer de lui imposer nos idées. Finalement le seul moyen pour elle de savoir s'il existe un intérêt c'est d'essayer. Ensuite elle décidera si cela vaut la peine ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain est lié au confort redoutable et à une maintenance moindre, mais la vraie question, c'est de savoir si Monique est prête à passer d'un triple à un compact, parce que ça n'est pas une évidence.

Sur les gros coups de mou, mieux vaut avoir une cassette qui monte assez haut avec un pédalier compact.

Sur un triple, on a rarement ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Monique,

la première question fondamentale à se poser d'après moi c'est:  puis-je  passer du triple au compact ? (en fonction de mon niveau et de ma pratique )  et une fois répondu à cette question on peut réfléchir sur le rapport "technologie/investissement"  de l'électrique.

bonne route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je suis depuis 1 mois un sur de l'Ultégra DI2 et je le trouve super précis, les réglages sont hyper simples et durables (on peux même régler en roulant avec juste un ptit bouton ;-)

J'adore le dérailleur avant qui suit le croisement de la chaine etc etc...

Et puis j'ai claqué plein d'argent et j'aime cramer mon pognon (certain c'est dans les cigarettes moi c'est dans mon vélo et oui ).

De plus dans le peloton combien m'ont dis ouai bof ou se foutais de ma gueule, et puis tu les vois quelques semaines après avec un DI2 je me marre c'est celui qui aura la plus grosse de toute façon en cyclisme.

Voilà mais propos vont peux être choquer mais je m'en fou des grincheux qui ont encore des 8 vitesses avec manettes au cadre (j'en ai eu petit mais fini on est en 2012).

Chacun son trip il y a les vintages et les autres !!! allez lâchez vous sur les réponses.

PS: Quand je vois la première réponse de ce post "aucun" il a pas du l'essayer celui la ou madame ne veux pas qu'il l'achète alors il trouve qu'il n'y a aucun intérêt, je me marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...