Aller au contenu

Pass cyclisme ou pass cyclisme open???


Sebastien TRUPPA
 Share

Messages recommandés

"si tu as une course de 3 éme catégorie avec une licence pass cyclisme tu pourras la faire , c'est super . surtout si c'est prêt de chez toi !! "

Même si elle passait devant chez moi, j'ai conscience de mon niveau... C'est trop fort pour moi... et pour la plupart des gens qui montent sur un vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

        Oui bien d'accord avec toi.  Je connais 2 personnes qui vont faire leurs 1ere courses cette année .

 

          Le 1er à 38 ans il va courir en D4 , il va suivre sans problème . Le second à 23 ans il va courir en D2 et il va se faire sortir dés le départ sur.   Pourtant le gars qui a 38 ans est plus fort que l'autre.   Tout ça c'est le bordel , sous le prétexte que l'un à 23 ans ont le fous sur des courses qui tourne à 40 de moy. a mon avis il va pas faire l'enfeu sur les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Après, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas présager du niveau d'un gars sans l'avoir vu courir. La seule solution, c'est une sorte de "commission permanente" qui réévaluerait les niveaux des gars, mettons chaque mois, en n'hésitant pas à descendre un gars de deux catégories en cas de besoin. Parce qu'a raison d'une catégorie par an s'il faut trois ans à un gars pour se retrouver à son niveau, il y a longtemps qu'il n'est plus là.

Les dirigeants n'ont pas compris qu'avec le vélo-loisir le problème n'est pas seulement les gars qui freinent, mais aussi les gars qui n'arrivent pas à accélérer. S'ils autorisent plus facilement à descendre, ils auront également plus de gens qui accepteront de monter, donc plus de gens satisfaits, donc plus de participants.

Un gars qui attaque très bas, il peut toujours progresser et monter quand il a acquis le niveau. Un gars qu'on fait débuter trop haut, il se casse la plupart du temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

             Oui j'ai entendu dire que chaque comité se réunissait à mi saison pour statuer sur les coureurs qui demande à rétrograder dans la catégorie inférieure.  Concernant le ptit jeune que je connais son club à du bien se rendre compte qu'il n'avait pas le niveau D2 mais bon par rapport à son age ils ont pas le choix.  Meme en D4 ça roule fort meme pour un jeune qui débute dans le vélo.

 

               Sinon pour commencer  essayé de se faire la main dans des clubs cyclos et au bout d'un moment retirer rétro viseur , sacoches , garde boue , carte routière sur le guidon , sac à dos etc...  et essayé les course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez a me faire peur la. J ai 20 ans et je vais commencer cette annee en D2.

 

Je suis en charente maritime. C est si affreux que ca les departs en D1 D2 ?

 

J ai participe a la simmonot en septembre dernier apres seulement 3 mois d entrainement et jai pu tenir dans les premiers positions du peloton pendant plus d une demi heure a plus de 42 de moyenne. Bon c etait un depart lance aussi pas un depart arrete.  

En gros c est comment un depart en D1 D2 ? Ca part a fond et c est a bloc pendant 1h avec plein d attaques ?

 

PS  Desole pour les accents et autres je suis ponctuellement sur un qwerty

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

         une    1/2 demi heure à 42 de moy c'est déja pas mal , moi je pense que depuis tu as du t'entrainer donc ça peut passer!!!  Le problème c'est qu'une course c'est des a coups tout le temps , ça accélére , ralenti etc...  les relances etc...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas affreux non plus. En fait, tout cela, c'est très relatif. Dans l'absolu, c'est un niveau médiocre pour de la compétition. Mais pour le cyclotouriste rapide qui veut s'essayer à la compétition, c'est déjà un beau défi.

Te dire ce que tu vas faire en Pass, c'est impossible. Une demi-heure en tête du paquet sur la Simmonot, c'est difficile de considérer ça comme une référence. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce que tu as fait après (pas pour te juger, pour essayer de te donner une indication). Si tu termines loin en temps, comment tu as sauté, etc...

En tout cas, avec juste ça comme indication, je dirais que ce n'est pas suffisant pour te garantir de suivre. Mais ça peut aussi venir très vite. Tu es jeune. Et la Charente-Maritime, c'est amical comme relief.

Ce qui est sur, c'est qu'a la différence d'une cyclo, les courses, même en Pass, ça attaque, ça ne roule pas au train. Et ça, tu vas mettre plusieurs courses à t'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, un ajout par rapport au message précédent. Je viens de te trouver dans le classement du petit parcours de la Simmonnot. Je connais bien une bonne partie des gars qui sont dans le classement. Désolé d'être pessimiste, mais il y a un fossé entre ta place et le niveau qu'il te faudrait pour être à l'aise en D2, surtout en cas de départ groupé avec les D1.

Dans les 30 premiers, il y a un paquet de 1 et 2 Ufolep (équivalent à D1 - D2 à peu de choses près). Ensuite, pas mal de 3, jusque vers la 70 eme place. Mais derrière toi, il y a quand même quelques compétiteurs, ce qui me fait penser qu'a ce moment là, tu aurais eu ta place en GS ou D4. 

Comme tu es jeune et que tu étais peu entraîné, je pense que tu peut très vite valoir mieux que ça. As-tu pensé à prendre une double licence pour pouvoir courir aussi en Ufolep (débuts en 3) ? Ca me semble sage, pour te permettre  d'y aller progressivement. Et tu peux tous nous mettre minables en deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais te faire part des débuts de mon fils en 2012. Il a fait un  an et demi de vélo avec moi avant de débuter la saison en D2. Il a roulé toute la saison en accrochant le peloton avec plus ou moins d'aisance. Ses meilleurs places deux fois septième, à chaque fois des courses très rapide dont une à plus de 40 de moyenne. Sa première course il l'a terminé dans le peloton en participant au sprint. Il a aussi baché sur 4 courses,pas forcément les plus durs. Sont expérience pour l'entrainement et les courses étaient quasi nulle,juste une grande motivation.

Moi je te dirai ne te prend pas la tête, prends le départ et tu jugeras part toi même. Tout les commentaires que peuvent faire les uns ou les autres ne sont que supposition, il est trop difficile de connaitre ton niveau à travers la toile. De toute façon tu progresseras bien plus vite en participant aux courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous racontez en gros et vous indiquez les enormes erreurs aue j ai faites.

 

 

 

Depart rapide, je suis dans les roues c est plutot plat pas de probleme. Les premiers bosses arrives, jaime pas c, ca fait mal mais je reste a ma place, plus loins une succesion de petite bosse genre montagne russe, le coeur commence a monter et premirere erreur je regarde mon cardio je me dit si je continue je vais me foutre les cuisses en l air pour le reste, je ralentit, je laisse le peloton tres etire me depasse le temps que je me repose. Et la plus de peloton, il y a eu une cassure et un autre groupe est loin derriere. j ai vu trop tard je nai pas pu sauter dans la roue du dernier a temps.  deja je suis en colere contre moi de cette erreur.

 

 

 

j attend un petit groupe qui me rattrape, je me met dans les roues mais je trouve que ca ne va pas assez vite alors que c est roulant, je me met en tete et fait un bon gros relais avec l espoir de rattraper le peloton. Juste a la fin de mon relais mon dieu, une grosse bosse alors que je viens de m en mettre plein les pattes. Je craque...Mais quel c..

 

Je fait un bon petit moment tout seul, je vois un groupe derriere aui reviens tres lentement sur moi. j arrive dans un hameau, une voiture devant, une mauvaise indication de la direction et je part tout droit au lieu de tourner... le groupe de derriere tourne et me passe devant. j enrage

 

 

 

je continue tout seul et me fait rattraper par un autre groupe. le tempsde me reposer un peu et je m apercois que je ne suis pas a ma place, ca ne roule pas vite, des que je prend un relais ca saute derriere. je part tout seul devant tres facilement mais voyant aue je ne rattraperai pas ceux de devant je reviens dans le groupe ou je me promene. a l arrive 117 km en 3h25, le premier en 3h05 je crois. 

 

 

 

Bref j ai fait d enorme erreur d inexperience et j ai manquer de rythme en cote, ma faiblesse. Je me sentais tres a l aise sur le plat.

 

 

 

Pour mon frere qui a 22 ans il a finit 40e je crois, il a lacher le premier groupe pris dans une cassure apres 90km, lui il adore quand ca grimpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre, la tu as couru à l envers! On a tous fait ça quelques fois.... Le cardio super à l entraînement et encore si on sait l utiliser... Pour la course pourquoi pas mais tu fais rarement ce que tu veux, à moins d être au dessus du lot! Donc en course le cardio, oui mais sans aucunes alarmes. Par contre après la course tu pourras décortiquer les données et t apercevoir que tu peux monter plus haut dans les tours, avec ça tu réadapteras tes entraînements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça qui m'a déçu, et je m'aperçois que je suis pareil à l'entrainement. J'ai tendance à en faire trop et ça m'arrive de me faire lâcher à cause de ça.

 

Comme modèle à l'entrainement j'ai Richard Baril qui est en D1. La dernière fois que j'ai roulé avec lui j'étais loin d'être à son niveau ^^ Une machine

 

J'ai aussi plusieurs coureurs en 2e et 3e caté mais je n'ai jamais roulé avec eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

             En vélo ce qui est marant c'est comme dans une entreprise . Le plus haut placé sera plus respecté par les autres . Genre c'est le gars qui est en départementale qui doit aller saluer le gars qui est en 1ere catégorie .

 

             Quand les autres sont meilleurs que toi c'est à peine s'ils te disent bonjour et quand la hiérarchie change ils viennent te dire bonjours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tes "erreurs", tout le monde en fait. Et si tu as levé le pied, c'est surement parce que ça commençait à te brasser. Si tu avais été bien, tu serais resté dans le groupe de tête, ou même les groupes suivants. Dans ces cyclosportives, t'es quand même souvent à ta place...

Au vu de ce que tu dis, je confirme, ça me semblerait adapté que tu débutes en 3 Ufolep. Tu serais plus vite dans le coup, et donc ta progression serait plus agréable. Je sais bien que c'est une licence plus chère que la FFC... A toi de voir.

Attention cependant, si tu décidais de prendre une Ufolep, tu serais classé pour débuter en 3 dans le cas ou tu aurais seulement une licence Ufolep. En 2 si tu as également une Pass FFC "simple" et en 1 si tu as une Pass Open. Et là, même problème, ce sont des avions pour un débutant.

De toute façon, ça ne t'empêche pas d'aller essayer une Pass. T'es de Rochefort ? Tu n'as qu'a aller au Vergeroux en début de saison, tu seras vite fixé... Mais à 20 ans, si tu roules, tu vas progresser vite. Une branlée la première fois ne veut pas dire que tu ne suivras pas deux mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Quand les autres sont meilleurs que toi c'est à peine s'ils te disent bonjour"

Pourquoi tu dis ça ? T'as de mauvaises expériences ? Je suis mauvais et il y a plein de bons qui me saluent. Je trouve même que les gars sont assez peu sectaires. Souvent, quand on ne se salue pas, c'est parce qu'on ne se connait pas, et si on ne se connait pas, c'est parce qu'on ne fait pas les mêmes courses.  Et puis y'a pas mal de bourrus et de timides dans le vélo.

Dans un autre genre, pour reprendre ta métaphore de l'entreprise, je vois aussi plein de "petits" coureurs aller faire de la lèche aux bons, histoire de s'afficher un peu avec eux et de pouvoir raconter partout qu'ils sont potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...