Aller au contenu

Pass cyclisme ou pass cyclisme open???


Sebastien TRUPPA
 Share

Messages recommandés

Surement pas autant que toi. Mais j'ai senti poindre une certaine ironie dans ta dernière question. Alors pour prévenir le chambrage, disons que rien de ce qui concerne le bas niveau et le fond de paquet ne m'est étranger. Donc je suis particulièrement qualifié pour conseiller un jeune qui va se faire exploser dans deux mois s'il a le même niveau qu'en septembre dernier. 

Tiens, je peux même postuler pour diriger le secteur vélo-loisir à la fédé. Jusqu'ici, les dirigeants n'ont raisonné qu'en fonction des vieilles gloires (?) qui venaient se finir en départementale. Pour les nouveaux, c'est attractivité zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, c'est :

D1 moins de 30 ans

D2 30/40ans

D3 40/50ans

D4 plus de 50 ans

Et avec 2 victoires dans ta catégorie ou 1 dans une catégorie supérieure tu montes.

Sinon des pass open qui peuvent courir avec des 1° caté, j'ai jamais vu ça et c'est l'humiliation assurée.

Les courses de 3 sont rarissimes. C'est des 2-3-juniors , les meilleurs se détachent dans la première demi-heure et après il ne se passe plus rien.

Certains comités laissent des coureurs gagner de nombreuses courses sans jamais les faire monter. Des mecs licenciés à l'autre bout de la france parfois comme la pomme marseille par exemple. Ceux-la foutent le bordel dans des courses "loisir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les renseignement et pour les blagues a la fin!! Lol :-)

Oui mon club est affilié FFC car il y a un team VTT affilié au club!

Pour commencer la première course, combien de kilomètre faut il faire idéalement avant?

Si je peux m'inscrire sur place c'est cool, sa me suprend il peu, ils sont surement moins chiant que je pouvait le pensée!!

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma licence est déjà prise en pass Open au Velo club rochefortais. J'avais prévu d'aller à la base en ufolep mais a l'AG du club ils ont tous conseillé à mon frère d'aller en Pass Open.

 

Avec l'entrainement que j'ai accumulé cet hiver j'espère bien être nettement meilleur qu'en septembre. Déjà que fin septembre je me sentais nettement mieux qu'au moment de la simmonot. En fait avant la simonnot en sortie d'entrainement on allais quasiment pas sur terrain vallonné, quasiment pas de dénivelé. Juste après on fesait que ça et j'étais beaucoup plus à l'aise.

 

J'ai beaucoup de temps libre et je compte bien m’entraîner 4-5 fois par semaines. 

 

Je n'ai pas peur de me faire lâcher, de me faire humilier, j'ai l'habitude, ça me fait presque sourire.

 

Alors je vais continuer à m’entraîner et l'avenir me dira si j'arrive à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut, à condition de faire partie de la frange étroite des gars dont le niveau est à cheval entre la 3 et le départemental. Très peu de monde en fait, et qui ne représentent pas le "cyclisme pour tous". 

Pour tous ceux qui sont de niveau D2, D3, D4 et même une partie des D1, Pass Open, ça n'a aucun intérêt parce que la plupart n'iront jamais se risquer en 3 (et ils ont raison, ils prendraient une branlée). Si la FFC veut concurrencer l'Ufolep, il y a vraiment intérêt à développer les petites catégories, en travaillant sur des courses par niveau et non pas en mélangeant tout le monde. Et en renvoyant dans les vraies courses FFC les feignasses qui viennent se planquer en départemental pour humilier des gars qui ont le double de leur âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les courses de 3 sont rarissimes. C'est des 2-3-juniors , les meilleurs se détachent dans la première demi-heure et après il ne se passe plus rien."

Comme quoi ça dépend des régions. Chez nous, c'est quasi-systématiquement 2/3/J/PCOou 3/J/PCO

http://comite.mpy.ffc.free.fr/annonce_course/2013calendrier_ROUTE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je reprends un ancien sujet pour poser ma question :

Comment fait on pour s'inscrire à une course pass cyclisme quand on a pas de club (j'ai une licence bien entendu mais sans club) ? Ou bien il suffit de s'inscrire sur place

Mais parfois des courses sont limités en nombre de participants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...