Aller au contenu

Votre groupe N°1?


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai un budget limité mais j'aime le matériel fiable et durable, et je ne roule qu'en triple. En tenant compte de ces exigences c'est le Shimano 105 qui est mon idéal actuellement.

L'équipement de mon vélo actuel est très hétérogène, mais j'espère évoluer doucement vers un 105 à peu près complet, sauf le pédalier (je tiens à garder mon bijou de pédalier Spécialités TA Carmina!).

Pour l'instant je n'ai que les leviers de changement de vitesse en 105. Le jeu de direction aussi est estampillé 105 mais à vrai dire il s'agit d'une antique version de 2002, à expandeur. Bientôt j'aurai des moyeux 105 (je vais changer mes roues — à moyeux Tiagra — qui commencent à faire leur âge) et les freins.

Resteront les dérailleurs avant et arrière. Pour l'avant j'ai actuellement un Shimano Tiagra, donc passer au 105 ne devrait pas poser de problème. Mais le dérailleur arrière, c'est une autre histoire : il faudrait qu'il soit compatible avec une denture de 32 dents, voire 34, comme mon dérailleur actuel qui vient du VTT. Et ça c'est pas encore gagné. Mais j'ai cru entendre que le futur dérailleur 105 accepterait un 32 dents en standard, donc il y a de l'espoir. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien. À la fois cela est très inquiétant pour Campagnolo, à la fois cela donne à ces groupes un côté luxueux vu que celui qui veut du Campagnolo doit "aller le chercher". Lorsque je vois un groupe Campagnolo post 2009, c'est sur un vélo monté à la carte, du veloce jusqu'au super record. L'ultegra est extrêmement répondu et cela nuit à son prestige (ça et son petit embonpoint).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...