Aller au contenu

Votre groupe N°1?


Invité
 Share

Messages recommandés

Très bon post qui remet quelques vérités en tête...

Même si la plupart des participants à ce forum sont tous de grands compétiteurs aux palmarès fulgurants, la part des choses concernant le matériel cycliste manque souvent de discernement...

Sportivement et bonne année cycliste à toutes zé tousss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ultegra de 2006 et 105 de 2008 et 2011, rarement des réglages à faire et peu d'usure constatée, deux remarques :

1 les câbles freins et dérailleurs ont une grande longévité

2 Il me semble que le passage des vitesses (105 de 2011) est moins fluide avec les câbles qui passent sous la guidoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, son message était stupide parce que perdre du poids sur le bonhomme et alléger le vélo sont deux choses découplées. Avoir un beau vélo bien cher n'empêche pas de s'entrainer et de s'occuper de sa condition physique.

Ensuite ton message est également stupide parce que ce n'est pas dans un sujet comme celui-ci qu'il faut faire remarquer que le matos n'améliore pas nos performances. Ici les gens parlent du matos qui leur ferait plaisir. Là aussi, le plaisir du bel objet est découplé de la performance.

Si vous voulez (toi et deux ou trois autres) que votre discours soit utile (et pas passer pour des aigris comme c'est le cas dans ce sujet) il faut aller apporter vos lumières dans d'autres sujets. Aujourd'hui vous pourriez être utiles à deux endroits : le sujet dans lequel un gars veut changer de roues pour aller plus vite dans les bosses et un autre sujet dans lequel un forumeur parle de sa femme sous-entrainée qui croit qu'elle va pouvoir suivre des gars meilleurs qu'elle grâce à de nouvelles roues. Là-bas vous serez utiles, ici vous êtes risibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse au message de Didier SALEMBIER par Laurent TEIXID

Mon groupe n°1 c'est le Campagnolo Chorus mais je dois admettre que c'est parce que le Super Record Ti et le Dura Ace 9000 sont trop chers.

 

C'est sur que ta 1ère réponse est d'une telle pertinence... hautement philosophique !!!!.... et d'une utilité assez exceptionnelle..... "c'est celui-ci" "mais plutôt un autre" "euhhh enfin p'têtre un autre..."

Excusez moi Monseigneur, avant d'écrire sur le forum je demanderai votre permission..... promis ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu confirmes. Tu croyais que ta réponse devait être utile ou philosophique alors que nous sommes dans un sujet futile. Ce n'est pas de ma permission dont tu as besoin avant de poster mais de juste un peu de réflexion. Tu lances une boule puante et tu crois que personne ne va te répondre pour mettre en évidence la bêtise de ce que tu as écrit ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel, le record 2011 - 11 est un bon compromis auquel le chorus 2012 n'a en fait pas grand chose à envier , mais qui à l'avantage d'être considérablement moins cher que le super record pour des différence minimes en terme de poids / fonctionnement.    Le réglage n'est pas plus compliqué qu'un 9V (voir plus précis c'est le paradoxe ! si si !).  

Le changement de gaines et câbles se feront lorsque des dérèglements seront perceptibles. A ce jour (2 ans / 16000km), rien à signaler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...