Aller au contenu

On ringardise l'alu !


Invité
 Share

Messages recommandés

ne pas oublier dans tes alu haut de gamme le cervelo S1 qui a gagné de nombreuses courses pro il n'y a pas si longtemps que ça, j'en possède un et c'est un super vélo mais il reste quand même un ton en dessous de la série S carbone de chez cervelo surtout au niveau du poids 400g plus lourd à taille égal qu'un cervelo carbone mais j'avoue il était 3 voir 4 fois moins cher que les carbone à bon entendeur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben vu le post du dit Daniel en date du 23/10 à 18h44 je suis pas sûr que t'y gagnes au change!

Parce que dans le genre lithanie de poncifs à deux balles c'est une merveille!

Y compare son alu avec quoi le Libin? Puisqu'il dit qu'il en veux pas du carbone, que c'est trop rigide le carbone, que c'est moche le carbone, que c'est la mode le carbone..............

Tiens au passage qu'est ce qu'on a pas du dire lors de la généralisation de l'alu par arpport à l'acier..........pas d'âme c'est ça??? Mais ça veut dire quoi au juste.

Qu'on m'explique, je ne demande qu'à être convaincu! Mais du factuel hein, pas du blabla😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet!!

Je te demande de comparer de manière factuelle avec des éléments chiffrés les différences de comportement entre carbone et alu.

C'est toi qui a parlé de rigidité etc.......

Je m'en fous de l'analyse comportementale (médiocre par ailleurs) de l'acheteur et/ou su cycliste et de la société de consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le cadre et les roues " rendent " le plus possible au sol ce que tu leur as donné... 😉pour la casse des rayons, en 90 quand je courrais, j'en faisais 2 ou 3 mini par mois ..rien a voir.. et puis il y a plusieurs alu.. j'ai encore un cadre Altec sur mesure dans mon garage...super cadre, mais rien a voir dans les bosses ou dans les relances avec mon Tarmac.. tout dépends de l'utilisation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour didier.dans le cycle du mois de novembre il y a l essais su caad 10 dure ace.il ont les memes conclusion que toi.il fait 7.2 kg jaimerais bien essayer pour me rendre .moi je possede ou possaidait des alu de 9 kg.donc pas le meme rendement qu un caad ou d un canyon.aiu niveau efficacite me doute qu un caad doit etre aussi bon qu un carbonne basic mais quand meme des doutes sur le confort.mais au niveau equipement pour le prix ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu veux du factuel ! Tu essaies un Canyon Ultimate AL 9.0 sur ton parcours habituel,ensuite tu peux revenir ici afin de faire taire le blabla"

On croît rêver ! Commence par te l'appliquer à toi même. Essaie un CAAD ou un autre alu dit haut de gamme puis tu peux revenir. N'importe quoi. Si ton seul argument est qu'il faut avoir essayé, tu te mets hors jeu toi-même.

 

Créer un sujet sur les cadres alu et les défendre si mal n'est pas le meilleur moyen de donner un peu de prestige à ce matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien sur le forum avec tous les modèles de vélo, c'est qu'à chaque fois qu'un mec cite son propre modèle de vélo, c'est toujours un super vélo, pendant que d'autres pensent que forcément celui qu'ils n'ont pas n'est pas un bon vélo, puisque c'est leur vélo qui est le meilleur... et donc du coup, tout le monde a un bon vélo, mais tout le monde a un vélo de merde !!!....... C'est bien pour ça qu'il y a autant de marques et tant de modèles...

Et quand on réfléchit bien, les meilleurs cyclistes ne sont pas ceux qui roulent le mieux, c'est juste ceux qui ont le meilleur modèle... sauf que ça se complique, car si l'on prenait (à titre d'exemple et pour donner du crédit aux reflexions) à chaque fois les 50 premiers de chaque catégorie (donc pas forcément que des tocards.. enfin perso, je n'y suis jamais arrivé et n'y arriverai jamais.. juste viser la diplôme d'argent et encore..., tel est mon niveau...) sur 30 cyclosportives de renoms, et bien je suis à peu près sûr de ne pas trouver que 5 marques et 3 modèles... Moralité, prenez bien ce que vous voulez, dite le si ça flatte votre égo (proportionnel aussi et surtout si le vélo et équipements valent cher...), mais n'empêche que pour le faire avancer, faudra toujours des jambes qui appuient sur les pédales, qu'il soit en carbone, alu, acier ou titane...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rigole! Ca va te détendre les sphincters!

J'ai pu comparer oui, en essayant mon carbone avant de l'acheter sur des parcours identiques...........

Allez bouffe tes certitudes, comme pour Merckx qu'a juste été contrôlé positif que 3 "toutes petites fois".😛

Pour le coup là tu m'as bien fait marré. Tu es un comique qui s'ignore je t'assure. Passe chez Sébastien et tu feras une carrière à la Dany Boon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé qu'il soit désagréable d'être mis face à ses contradictions. Raconte-nous ton essai d'un Ultimate AL 9.0. Tu l'as trouvé comment par rapport à ton carbone Dedaccai ? Quel est exactement le modèle de Cannondale CAAD que tu a essayé et qui t'a fait réfléchir à deux fois quant à l'intérêt d'un cadre alu ? Trouves-tu l'ergonomie des nouveaux leviers Sram meilleure (pour tes mains à toi, hein) ? As-tu perçu une amélioration au niveau du dérailleur avant entre le Sram force 2010 et le Sram force 2013 ? Mon didier, si tu écris c'est pour être lu et donc tu es jugé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À rigidité de cadre égale, le plus lourd est l'acier suivi du titane puis de l'alu et enfin le carbone est le plus léger (d'ou son succès, en dehors de l'esthétique). Pour tes histoires de préservatifs en carbone rigide, l'idée qui t'est passée par la tête colle parfaitement avec les sentiments de frustration et d'aigreur qui dégagent de la totalité de tes messages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens grossier, je te laisse dans ta boue.

Ah ouais c'est vrai j'ai écris "bouffé" diantre, palsembleu, ventre saint gris............Parceque toi tes jugements à priori et prendre les possesseurs de carbone pour des gogos c'est pas grossier? Non je te l'accorde! dans ton cas ce n'est pas grossier c'est vulgaire, et c'est bien pire, assurément.

Retourne à tes certitudes.

Au fait j'attends toujours ton comparatif factuel alu vs carbone........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je lis ? Le look 585 classé en dernier ! 😲 Mais c'est mon préféré ! Et je vous épargne la liste des vélos que j'ai , moi aussi éssayés : acier , titane ( look puis Lynskey 330 ) , alu ( dont un  pinarello prince et un caad 9 que je possède toujours ) . Mais pour  apprécier la qualité d'un cadre il faut aussi bien sélectionner  ses roues ! J'ai toujours soigné l'achat de mes roues ( R-Sys , Shamal , Tricons 1450 ) , cad toujours des roues alu haut de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...