Aller au contenu

On ringardise l'alu !


Invité
 Share

Messages recommandés

Va peut etre falloir aussi arreter de traiter les mecs qui ont un carbone de "cons", cela serait un peu plus sympa pour la tenue de la discussion et du forum en general... Chacun fait comme il veut! J emmene tres souvent un 53/44 , je suis plutot profil "rouleur,pistard" ( 1.96 pour 94 kgs) et je m aime pas les effets de perte au niveau du pedalier que fais l alu.. Je grimpe pas mal mais 3 ou 4 bornes maxi avec des braquets comme cela... Peut etre que dans un col avec un 39 un alu serait plus agreable sur la duree mais par chez nous ( nord/ flandre) y a pas beaucoup de col.. ( faut aussi voir l alu sur les grandes tailles de cadres)... Chacun son utlisation.. Et si un mec veut mec 5 fois plus cher,c.est son envie, sa passion... C est son choix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu mélanges la chèvre et le chou.

1/ Le carbone, même haut de gamme, n'est pas 5 fois plus cher que l'alu. Dire cela prouve que tu n'as pas regardé l'offre de manière objective. Un Caad 10 en Ultegra tourne dans les 1800€. Tu trouveras un Supersix, soit l'équivalent carbone en terme de géométrie et d'équipement, pour approximativement 3500€. Pour ta pratique, un Synapse en Ulegra tourne aux alentours des 3000€.

2/ Chaque modèle de vélo carbone se comporte différemment. Certains sont en effet très rigides, d'autres sont plus souples. On fait faire au carbone ce qu'on veut. Rigide, plus souple, confortable (dans la mesure où une vélo de course est confortable...) Les magazines passent leur temps à faire des mesures de ce style. Moi, je n'y comprends rien et je pense que toi non plus, d’ailleurs.

3/ Demande à ton vélociste ou à un de tes amis de faire un galop d'essai sur un carbone actuel. Tu seras surpris par la différence entre ce vélo et le tien.Mon collègue de route roule avec le même vélo que le tien (mais à sa taille) ; je sais donc de quoi il retourne

4/ Tout qui roule en carbone n'est pas forcément un pigeon. C'est un choix personnel qui peut être dicté par l'envie du modernisme, ou l'envie de tester... Je suis passé de l'acier au carbone dans cette optique. Je l'ai abandonné pour essayer le titane et pour le moment, je suis bien servi.

Quant à l'alu, ma randonneuse est construite dans ce matériaux. C'est un cadre Caad Touring de chez Cannondale ; une beauté, qui fait tout ce qu'on lui demande de faire, incroyablement solide ; mais pour ce qui est de filtrer les chocs et les aspérités de la route, c'est un désastre malgré ses pneus de 32mm. Mon ancien SuperSix avec ses roues Zipp et boyaux Conti était plus agréable. Comme quoi ...

Bonne route,

Jérémie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a peut-être 0,5 % de cyclos, guère plus, qui sont capables de mesurer et/ou ressentir la différence. Par contre il y en aura certainement dans les 98% à affirmer qu'ils sentent une différence. 

Très présomptueux. Qu'en sais-tu ? Ce n'est pas parce que toi, tu penses que tu ne sentiras pas de différence que l'immense majorité des pratiquants ne la sente pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche permet aussi d'en apprendre un peu plus sur le carbone, entre autre qu'il est un bon conducteur de l'électricité(évitez donc les orages...)

Argument irrecevable. Les lignes à haute tension ont une âme en acier pour la résistance mécanique, et une périphérie en alu pour une meilleure conductivité électrique.

J'arrête là ; ça vaut mieux, tes autres arguments étant tout aussi faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le jour ou on mettra les cons sur orbite, le libin l'aura pas fini d'tourner!

Et je parle pas de l'insinuation douteuse sur la Pologne et ton usage du français.

Monsieur veut "fighter" mais :

Seulement, de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

tu parles de conductivité électrique ; tu expliques qu'il faut éviter les orages avec le carbone: "entre autre qu'il est un bon conducteur de l'électricité(évitez donc les orages...)" . Je te réponds simplement que l'alu - comme beaucoup de métaux - est également un excellent conducteur et j'en veux pour preuve qu'il est utilisé massivement dans les lignes haute tension. Et, dès lors, ton argument selon lequel le carbone est plus dangereux que d'autres matériaux en cas d'orage, est faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes, à ma pogne je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon et au garde-à-vous!

Tu remplaces "ce mec" par "Libin" et ça le fait😃

 

Allez Daniel, le prends pas comme ça quoi!😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...