Aller au contenu

Suis triste ... :(


Jean-Luc KENTIN
 Share

Messages recommandés

Lance Armstrong est suspendu à vie par l'UCI et privé de ses sept victoires sur le Tour de France, a annoncé Pat McQuaid, lundi à Lausanne.

 

Pat McQuaid n'a pas fait trainer le suspense. Quelques secondes pour rassurer les amoureux du cyclisme, les sponsors et le président de l'UCI a annoncé que la fédération internationale suspendait à vie Lance Armstrong. L'Américain est également déchu de tous ses titres et, notamment, de ses sept victoires dans le Tour de France, remportées entre 1999 et 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait marrer dans l'histoire c'est que ARMSTRONG s'est dopé mais pas les autres 

enfin c'est ce que la plupart des gens vont retenir!

moi aussi ca m'attriste de voir de l'hypocrisie pareil.

mais on a pas fini d'en voir des affaires de dopages dans le cyclisme....

quand je pense que les autres sports sont peinards 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus hallucinant, c'est le temps que ça a pris de découvrir qu'il s'était dopé et qu'une telle décision n'ait été prise que maintenant ! Il a eu le temps de tromper son monde, et surtout les amoureux de la petite reine à 7 reprises...il n'est certes pas le seul, mais ce qui est incroyable, c'est cette "machine" bien rodée aidée par le fric et la corruption...c'est un voyou, il mériterait la prison à mon sens, et qu'il rembourse l'intégralité de ses gains de courses plus les intérêts . Et que dire de l'image donnée pour les jeunes ! Et que dire de ces soi-disant médecins, de ses directeurs sportifs, de ces sponsors aussi...coupables de complicité tous. car chacun y trouve son compte, soif de gloire et de toute puissance pour les uns, de fric et de rentabilité pour les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, autorisons le dopage ! comme ça au moins plus de soupçon...il y a bien des pays qui légalisent la beuh, bah autorisons l'EPO clairement, on verra des choses spectaculaires sur les routes mais on saura pourquoi ! des vélos dépasser les motos dans les cols, une arrivée sur une roue sans les mains, des mecs chanter l'hymne de leur pays en plein effort avec une coupe de champagne dans une main et le téléphone dans l'autre, tout ça à 50 km/h; Moi je dis enfin le cyclisme sera moins chiant à regarder desfois !!!Et puis peut être que de temps en temps il y aura un mort voir plusieurs sur le bord de la route ! ça sera comme aux jeux du cirque, il y aura du spectacle et du spectaculaire ! car au fond, c'est ce qui attire et qui fait vendre, non ?

 

 

désolé, c'était une idée...............[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

Si on suit ton raisonnement, toute décision judiciaire relèverait d'un "extrémisme". La constitution américaine a été élaborée de telle manière que lors d'un procès judiciaire toute personne appelée à témoigner doit jurer la main sur la bible. Lance Armstrong en sa qualité de citoyen américain - qui plus est en ayant des visées sur un poste de gouverneur - ne pouvait l'ignorer. Il est allé au bout de sa logique "mensongère" et devra peut-être en payer les conséquences. Lourd tribu sans doute, mais en conformité avec la loi américaine qui peut, il est vrai, choquer.

Cordialement.

S.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

Si on suit ton raisonnement, toute décision judiciaire relèverait d'un "extrémisme". La constitution américaine a été élaborée de telle manière que lors d'un procès judiciaire toute personne appelée à témoigner doit jurer la main sur la bible. Lance Armstrong en sa qualité de citoyen américain - qui plus est en ayant des visées sur un poste de gouverneur - ne pouvait l'ignorer. Il est allé au bout de sa logique "mensongère" et devra peut-être en payer les conséquences. Lourd tribu sans doute, mais en conformité avec la loi américaine qui peut, il est vrai, choquer.

Cordialement.

S.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais SEUL armstrong est coupable  meme azux yeux des plus avertis 

c'est lui qui a inventé le dopage?

C'est lui qui a inventé les procédé de dopage?

c'est lui au départ qui a eu l'idée d'organiser le plus grand système de dopage du monde ?

il était coureur cycliste non?

c'est comme si on disait virenque a organisé FESTINA.

 

ILs ont voulu la tete d'armstrong  ils l'ont eu.

 

ps joachim tu me fais peur avec ton avatar. ZOOPHILIE???🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus excellent dans le même temps la FFC nous régale :

"Christophe Bassons a été sanctionné d'une suspension d'un an par la commission de discipline de la FFC pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage".

 

A savoir que le gars a abandonné 20 km avant l'arrivé, a été notifié au pc de course par un commissaire. Il a repris sa bagnolle (course en ile et villaine) et est reparti chez lui à Bordeaux. Trop fort chez nous, pendant ce temps là d'autres roule pépère sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façon de retoucher les palmarès a posteriori me semble absurde. Le problème est bien plus profond, et tout ce qui se passe depuis bien longtemps ne fait que le confirmer.

D'accord, les américains ont réussi à faire tomber le système Armstrong, ce qui n'est pas pour me déplaire, vu l'arrogance dont il avait souvent fait preuve. Mais je n'ai pas l'impression qu'il ait volé ses 7 tours à qui que ce soit. Il faisait partie intégrante d'un système que bien peu ont eu l'audace et le courage de dénoncer et/ou de quitter. Système qui semble continuer de fonctionner de la même façon : on fabrique des idoles propres à aider au développement marketing du cyclisme dans certains pays (Australie, Grande Bretagne..), on ouvre la porte à de très gros sponsors qui suivent uniquement ce but, et les médias à la botte d'ASO et de l'UCI se chargent d'assurer la promo et de vendre la "soupe", tandis que l'on s'acharne sur quelques cas de dopage marginaux pour faire diversion, Ricco par exemple.

Comme le précise Joachim, Riis, Pantani, Ullrich, sont toujours là dans les palmarès. Allez voir également le palmarès de la Vuelta : Casero, Sevilla, Heras, Valverde, Vino ...

Si l'on suit cette logique, il faudrait se mettre à rayer tous ceux qui à un moment ou un autre, ont eu des ennuis niveau dopage. 

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es triste, dommage pour toi.

Pour ma part, je suis satisfait de cette décision (j'en ai d'ailleurs expliqué les raisons à diverses reprises).

Mais je suis aussi un peu surpris : étant donné les complicités dont L.A. a béneficié au sein de l'UCI ( en particulier celle d'Hein Verbruggen), je me disais que Pat Mc Quaid, l'homme de paille de Verbruggen, allait bien trouver une entourloupe pour esquiver le boulet.

Mais non, là aussi L.A. a été lâché, probablement parce que Pat Mc Quaid cherche avant tout à sauver son poste bien lucratif et qu'il veut se donner une chance d'y parvenir, si minime soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...