Aller au contenu

Suis triste ... :(


Jean-Luc KENTIN
 Share

Messages recommandés

Heureusement que chacun à sa conception du mot "champion"... Par contre ce qui me gêne malgré tout au dire de certains, c'est  sur le fait qu'il n'ait pas été le seul a s'être dopé dans le cyclisme, c'est franchement dommage que ce soit lui qui paye (beaucoup) les pois cassés.... Mais c'est quand même lui, qui a mis la barre très, très haute en matière de performance (oups), sur la plus médiatique et importante course au monde... Du coup, plus tu tends un gros "nélastique", forcément quand il lâche, plus il te revient très très fort dans la gueule... normal, mais après tu fais pas l'étonné !!...

Mais juste une réflexion, sur la notion de tricherie et la notion de "boss" : Sous prétexte que certains trichent aux examens sans se faire prendre, vous incitez donc vos enfants à tricher aussi, plutot qu'ils apprennent leurs cours ???.... S'ils font du sport, vous les encouragez au vice, coups bas et autres, puisque d'autres le font bien et qu'ils ne sont pas forcément punis ???... etc...

Drôle de mentalité d'aujourd'hui... mais reflet d'une certaine société...

Et puis, parce que même si c'est dans l'air du temps, on ne peut pas toujours mettre une chose et son contraire dans toutes les phrases ou pensées écrites et dites, même si bien entendu, du coup, on a jamais tort.... ou plutôt, on a toujours raison !!

C'est sûr qu'à partir de là, c'est pas évident d'avoir des idées concordantes avec certains... C'est bien beau, au fil des posts de vouloir du vélo propre : "oui, mais là non, enfin pas comme ça, du moins pas lui, et l'autre aussi, mais alors d'accord mais avant et là c'est trop tard, mais pas comme ça, d'façon c'était comme ça avant, et puis  y sont nombreux, en Ufolep aussi, y'en a qui, y faut qu'on...etc..." et pendant ce temps là, on tourne la manivelle.....

Malgré tout, au final, je ne suis vraiment pas triste pour Amstrong... On ne va quand même pas aujourd'hui le poser en "pauvre" victime avec toutes les casseroles qu'il a au c.... (car pour sûr pour lui, c'est vraiment pas à l'insu de son plein gré...), même si, comme il est dit par ailleurs, Brochard a été un jour, champion du monde de vélo sur route, si ????!!!!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Pierre, ce n'est pas de la fiction, c'est tout à fait probable. Je m'énervais moi-même en voyant Ullrich ramener lui-même Armstrong dans la roue de Vinokourov qui venait d'attaquer, alors que l'allemand et le kazak étaient coéquipiers à l'époque... Ullrich aurait roulé avec le maillot Us postals, il n'aurait pas été meilleur équipier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette décision n'a aucun sens si elle n'est pas appliquée pour tous et sans délais : on pourrait voir Indurain, lemond, Hinault, Merckx.......... et leur enlever toutes leurs victoires.

Tu mélanges tout.

Il est évident que sans EPO Indurain aurait eu bcp de mal à gagner un seul TdF.

Il est tout aussi évident que même s'ils se sont dopés Hinault et Merckx ne l'ont jamais fait ds les proportions que permet l'EPO. En l'absence totale de dopage je ne doute pas un instant qu'ils auraient gagné tous leurs grands tours ( peut-être même davantage ds le cas d'Hinault, qui, si tu lis entre les lignes de ses diverses déclarations au fil des ans, a accusé Guimard de ses ennuis de santé - et de ceux de Fignon - car il le soignait en en abusant de la cortisone, cf la fameuse Vuelta où il s'est bousillé le genou)

Quant à LeMond, il est quand même curieux que Lance Armstrong n'ait jamais trouvé personne pour témoigner de l'avoir vu se doper malgré la prime de 50 000$ qu'il promettait.

Tout finit par se savoir, mais 20 ans après la fin de sa carrière il n'y a toujours jamais eu aucune accusation de dopage portée contre LeMond. étonnant non nous dit Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réflexion Cédric, les plus grands salopards ont également le plus rassurant des sourires. Sa fondation a aussi servie de couveruture question d'image, elle a aussi servie a y investir son fric (déductible d'impôt) nonobstant le bien fondé d'une telle fondation, il l'a utilisé pour faire l'apologie de son dévouement envers les malades du cancer, s'attirer la sympathie de la population et des politiques en sachant pertinament que l'on n'oserai pas aller fouillé ses poubelles. Son manque d'humilité, sa soif de reconnaissance et son arrogance légendaire ont eu raison de lui en attirant de sérieux doutes sur ses performances. Il a blousé qui pour déclenché la colère vengeresque à son encontre, de qui est venu l'ordre de mettre en route une enquête, pourquoi s'attaquer à une icône comme L.A. malheureusement les ramifications et les détails ont ne les connais pas et on ne les connnaitras peut être jamais. On nous dis ce que l'on veut nous dire, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travers du "cas" Armatrong, c'est quand même la place et l'organisation de l'UCI qu'il faut remettre en cause non?

Parce qu'enfin, LA n'aurait jamais rien pu, en tout cas autant, sans des "protections" ad hoc!! Qu'il plonge est une bonne chose, mais alors que dire des Verbruggen, Mc Quaid et consorts?

Que dire des sponsors, je l'ai déjà écrit, qui se sont servi de ce système pourri pour faire s'envoler leurs ventes et qui, à postériori, lachent LA. Et pire lui demanderaient des comptes, comme un remboursement des sommes perçues par le biais de ses contrats!

Et je ne parle pas des repsonsables du TdF qui, il me semble, ne pouvaient pas ne pas être dans la confidence!

Que dire encore des commentateurs de poils à l'époque, qui ont encensé LA et qui aujourd'hui le brulent en place publique? A ce titre bien que n'appréciant pas particulièrment Michel Drucker je l'ai trouvé assez juste dans son approche.

C'est un toute une organisation foireuse au service du profit qui a été mise en place et qui aujourd'hui s'effondre. Je ne vais pas pleurer, au contraire. Maintenant que seul LA trinque et se fasse lyncher : pas d'accord.

Et enfin le pire dans tout ça, et peu importe le profit, c'est que LA se soit menti à lui même. Car en se chargeant comme un mulet il ne connaîtra JAMAIS sa valeur intrinsèque vis à vis des autres concurrents.

Et pour finir le rayer du palmarès du TdF ne rime à rien, restent les images. On ne ré écrit pas l'histoire. Et je craisn que cela ne change rien à la pratique du cyclisme pro.............tant que les autres (UCI, etc.) ne sont mouillés et sanctionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que dire aussi de l ancien president qui l'a reçu a sa table pour s'entendre demander la tete du directeur de l AFLD et qui l a obtenue;et que dire des gendarmes qui devaient perquisitionner  la chambre de son équipe et qui ont été stoppés au dernier moment??Apres il est vrai que retirer les TDF!!!!!!!!!!!!!!mais pouvait il en etre autrement pour que les instances(uci)puissent se purifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire qu'une prise de d'amphétamines, d'antalgiques, d'héroïne, de cocaïne, de stéroides anabolisants etc sont moins percutants que l'epo...

Au contraire de toi je ne suis pas aveugle.

J'ai bien vu le Giro 1990 et Bugno.

Puis j'étais devant mon poste de télé lors de l'étape de l'Alpe d'Huez en 1991 et j'ai vu Jeff Bernard embrayer au pied de la bosse comme si j'avais un extra-terrestre sur l'écran, et plein de gars qui suivaient!

J'ai bien vu à partir de 1991 l'augmentation continue des moyennes et des performances en particulier ds les étapes de montagne.

Surtout avec le recul 20 ans après, seul un aveugle ne se rendrait pas compte que même si les coureurs se dopaient avant 1991 leurs méthodes n'étaient pas très efficaces par rapport à l'EPO.

D'ailleurs petit à petit, de 1991 à 1994 toutes les équipes sont passées à l'EPO et c'est pourquoi les perf ont beaucoup augmenté sur cette période avant de se stabiliser plus ou moins à partir de 1994.

Les disciples de Guimard et de la cortisone ou autres corticostéroïdes ont rendu les armes à cette époque et sont passés à l'EPO. De sorte qu'on a vu, en 1994 je crois,  Luc Leblanc tenir la dragée haute à Indurain.

On a vu aussi avec Riis que le dopage a des effets cumulatifs à long terme .

1993 Riis 5e du TdF

1995 Riis 3e du TdF

1996 Riis 1er

Puisque tu n'es pas loin du lac de Vassivière va donc faire le parcours du clm.

Le TdF, en 1985, 1990 et 1995 a utilisé presque exactement le même parcours pour le clm final.

En 1985 et 1990 les performances des 20 premietrs étaient sensiblement les mêmes, puis en 1995, explosion.

En 1985 et 1990 l'étape a été gagnée par LeMond et par Breukink autour de 43-44 km/h, puis en 1995, PAF, INDURAIN 48,5 km/h.

Je pourrais écrire des pages et des pages pour appuyer mon affirmation, mais j'arrête là parce que tu es tellement .... ( je te laisse compléter) que je préfère arrêter.

PS

N'est-il pas curieux que Riis à l'époque ait si souvent remercié son mentor Laurent Fignon en insistant sur les progrès qu'il avait pu faire en fin de carrière en suivant les préceptes de son modèle : perte de poids et entraînement. On sait ce que les méthodes qu'entraînement signifient ds le langage codé des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la dope est que toi tu en prennes et pas les autres..sinon autant courir propre.

Ben non justement. Prends le cas de l'EPO seule ( ou de la transfusion sanguine)

Compare un coureur qui a un taux d'hématocrite (Hct) habituel de 53% et un autre qui a 43%.

S'il est ds l'équipe Festina en 1998 ou Banesto en 1991-96, le toubib leur donnera de l'EPO de sorte à ce qu'ils ne dépassent pas, disons 60 %.

Monsieur 53% en passant à 60 % - (60-53)/53, cad 13% plus haut, va gagner la moitié de ces 13% en puissance, cad 6,5%

Monsieur 43% en passant à 60% - (60-43)/43, cad 40% plus haut, va gagner 20% en puissance.

Donc s'ils étaient à égalité sur le Ventoux avant dopage, M.43% dopé va mettre environ 7 minutes ds la vue à M. 53% dopé!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du dopage, encore une fois c'est l'organisation de la tricherie au plus haut niveau qui m'interpelle!!

Merde LA, s'est dopé, et d'ailleurs que quelqu'un me produise une preuve! A-t-il été contrôlé positif? La réponse est non! Y'a-t'il un faisceau d'éléments permettant de conclure à un potentiel dopage? La réponse est "sans doute" oui!

Une fois qu'on a dit ça, il faut se pencher d'urgence sur les conditions (complicités serait plus approprié) qui ont été mises en place pour organiser le montage du système LA.

Le trainer dans la boue, le lyncher parce que c'est quand même de cela qu'il s'agit, le destituer de ses sept titres n'y changera rien.

A ce titre l'UCI a non seulement un comportement schyzophrène mais en plus lache (j'ai bien profité du système et maintenant qu'il se casse la gueule je l'honni..........) c'est propre ça? C'est sportif ça? Car sans son autorisation tacite RIEN du système "Armstrong" appelons le comme on voudra n'eût été possible!

J'en veux mille fois plus à ces cols blancs le cul dans leurs fauteuil à bouffer à tous les râtelier qu'à LA. Je précise que je n'ai jamais été un grand fan, comme pour beaucoup je l'ai toujours trouvé arrogant et suffisant, mais il ne faut pas s'y tromper, il n'est qu'un pion, un pion de luxe mais un pion!

J'en vois pas beaucoup ici qui dénoncent les instances dirigeantes de l'époque et actuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...